taille de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benja verpo

Petit causeur
39 messages
Bonjour cela fait 6 mois que je joue regulierement (min 1 h) par jour sur une squier affinity serie avec les cordes de bases mais ce matin en jouant du green day ma corde Re (D) a eu quelques petits soucis. en effet la corde c est completement laisser aller!! La surface que l on touche habituellement c est derouler laissant apparaitre l interieur de la corde. Cela c est produit au niveau du chevalet. j aurai voulu savoir si cela etait normal et qu elle type, taille de corde je devais recheter de maniere a jouer du muse, green day,... je suis un peu paume icon_redface
Autre question tout a fait opposee est il normal que quand je joue avec plus ou moins 10 a 12 watts mon ampli "crie" quand je ne joue pas,que j attend un passage a jouer a plus ou moin 1m30 de l ampli?

merci



ça doit être un défaut, j'ai jamais entendu parlé de ça avant. le tirant de tes cordes n'a rien à voir avec je pense, c'est juste une histoire de confort.

pour l'ampli essaies d'aérer la pièce dans laquelle il se trouve, si je saisis bien ce que tu veux dire, un quart d'heure chaque jour devrait suffire.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Prends un tirant normal (10/56) pour commencer et voir si ça te convient.

Pour l'ampli... j'ai rien compris !! icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour la cordes c'est "normal" même si c'est rare. En gros tu a dénudé ta cordes (fortiche quand même bravo ) Je te conseil de changer TOUTE tes cordes pour avoir un son homogène ! Un tirant normal qui est 10/46 (et non 10/56)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
euh, ouais... oups... icon_redface je m'est gouré ! lol

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
si la corde s'est dénudée, j'imagine que ces cordes sont vraiment au bout du rouleau! Elles doivent être très vieilles, non?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour l'amplis faut jouer loin de lui sinon larsen ! c'est le "cri" que tu entend. c'est tout à fait normal. jou dos à l'amplis pour éviter les larsen ou sino joue assé loin.

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Je croyait que les micros magnétique ne larsenait pas.
Par contre, les vibration de l'ampli(quand on joue), peuvent faire vibrer les corde de la guitare, se qui ressemble à un larsen(même principe), mais pas un "cri".

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
10/56 c'est pas un tirant normal ça donne des grosses basses surtout sur une squier affinity

Sinon je dirais du 9/42 ou 10/46 voir 10/42 ça dépend de ce que tu aimes.

Si tu aimes les cordes plus souple détendue "molle" le 9/42 est plus adapté je pense

Si tu aimes les cordes bien tendue et plus dure à jouer le 10/46 sera mieux pour toi

Nb: Plus un tirant et léger plus il est facile a jouer quand on commence

benja verpo

Petit causeur
39 messages
Je me suis rendu dans le magasin et la on m as conseille un 9/45 comme etant le tiran standard pour une squier type strat et on m as egalement explique que les cordes de bases n etaient pas de qualitiée et que cela pouvait etre influancé par le fait que je n essuyait pas mes cordes apres avoir joué... J ai donc changé mes cordes mais le son est légerement different je suppose que cela est du au fait qu elles soient differentes des premieres ( pas la meme marque) et qu elles doivent "s habituer" au fait d etre tendues sur ma guitare. Merci pouer vos conseils et concernant l ampli pour etre plus precis c est pareil lorsqu on rapproche un micro trop pres d un autre ou d un haut parleur... je vais donc changer l ampli de piece car dans ma chambre je ne sais pas me mettre tres loin de celui ci.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ba suffit de jouer a dos
sa evitera que tes micros captent le son de l'ampli et le renvoie dan lampli puis re dan les micros....etc sinon le son est de plus en plus fort et c insuportable non?

benja verpo

Petit causeur
39 messages
oui je suis oblige de garder constement ma main pose sur les cordes pour eviter le bruitalors que je suis dans une partie ou je ne joue pas ou alors je coupe le son de la guitare en attendant mais merci j essaye des que possible

benja verpo

Petit causeur
39 messages
oui je suis oblige de garder constement ma main pose sur les cordes pour eviter le bruitalors que je suis dans une partie ou je ne joue pas ou alors je coupe le son de la guitare en attendant mais merci j essaye des que possible

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
joue moins fort! et le tirant c'est une question de confort, pas de guitare, les 9/45 je trouve ça super mou! mais chacun son truc, un peu plus dur, ça sonnera mieux et tiendra bien l'accord.

benja verpo

Petit causeur
39 messages
ok merci a tous pour vos conseils icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, cela, joue, taille, day, normal, green, quand, plus



+