Démoralisé..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou les partochards, voila ça fait 3 ans que je jou et je suis démoralisé. J'ai l'impression d'être nul à la guitare, j'ai aucune notion de rythme, j'y arrive pas..
Pourtant je m’entraîne tout les jours et je suis passionné

C'est sa le fait de voir que j’y arrive pas me démoralise..
J'ai mis des covers sur youtube que je pensais bien et les seuls commentaires que j'ai eu c'est " arrête la guitare tout de suite" Alors vous vous imaginez pour quelqu’un qui doute ce que ça peut représenter...

J'ai supprimer les vidéos, ne me demandez pas, j'ai trop honte

Alors doit'on laisser tomber quand on s'aperçoit qu'on est pas fait pour un art ?

merci de vos réponses..



Salut !

L'important c'est que tu te fasses plaisir, même si ce n'est que du "gratouillage de seconde zone".
(je suppose donc que tu te fais plaisir, sinon tu ne travaillerais pas régulièrement)

Après le niveau vis à vis des autres, on s'en fout, les critiques non constructives, on s'en fout aussi !

Persévère et fais toi plaisir !

Si ça ne t'apporte rien au contraire, passe à autre chose...

PS (si ça peut te remonter le moral) : je débute, je fous des pains partout, ça sonne comme une casserolle qu'on égorge (oui c'est possible ! )
Ca progresse lentement, mais de temps en temps, y a un truc sympa que j'arrive à passer, le reste, j'm'en bats les noix ! Je joue pour moi, pour la musique, parce que j'ai envie. Ce que pourraient en penser des utilisateurs anonymes de Youtube, franchement, on s'en cogne (les mecs écoutent surement de la daube et sont capables de tailler un Hendrix ou tout bon guitariste, donc bon... Pis t'es jeune en plus, t'as toute ta vie pour progresser !)icon_cheesygrin

SuperTanche - Compagnie créole.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis du meme avis,
ne te laisse pas demoraliser,
surtout pas par des inconnus sur la toile.

persevere,
fais toi plaisir,
ya que ca d'important.

le reste vient tout seul en son temps.

+1
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit! bravo
Tu ne dois pas tenir compte des critiques qui ne t'apportent que de te démoraliser!
Sur youtube, tu vas croiser une floppée de complexés et de petites b.tes qui n'ont comme plaisir que celui de casser les autres! violent2
Seules les critiques constructives sont à prendre en compte, celles-là te permettent de progresser!
Mais faut rester réaliste et prendre en compte les conseils pour travailler ce qu'il y a besoin!
La guitare, c'est un challenge, 1 an que je travaille tous les jours, et j'ai l'impression que je ne suis nulle part! Je m'en fiche, je joue et cherche à trouver mon plaisir, c'est tout ce qui compte!
Les forums de gratteux sont aussi une excellente source d'inspiration, de motivation et d'entraide!
Continues, surtout, continues! smiley-guitar

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
As tu un professeur? C'est tres utile pour ne pas se decourager.

Si tu veux je te fais une vidéo des mes performance guitaristiques icon_cheesygrin


Plus sérieusement, n'écoute pas les commentaires des inconnus du genre " T nul" " aréT la gitar" ...ils n'ont aucune valeur wink

Si tu as les moyens, prend des cours de guitares pour voir où ça coince et où tu as besoin de bosser =)

Puis ne te démoralise pas il y a des périodes avec et des périodes sans wink

Je suis à 100% d'accord.
Il faut que tu te fasses plaisir, rien de plus.
Les avis des autres tu t'en fous éperdument.
Regarde cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=tQ0iww5u6_I
On peut pas dire que le mec est manchot, il n'a quasiment fait aucune erreur dans une chanson incroyablement difficile à jouer; pourtant, y a 907 mecs qui n'aiment pas, et des centaines de coms qui disent qu'il ne sait pas jouer!
Ces gens là ne sont que des hypocrites!
Amicalement,
Riwan! wink

mickunited

Petit causeur
75 messages
Je connais ces moments de doute, mais rien vaut la passion de la guitare!!!
Je débute et me décourage facilement, heureusement je viens faire un petit tour ici et c'est reparti. Le premier public c'est soi-même, si tu prends ton pied, alors continue.
Rock n'roll....

T'as plus du tout de vidéos? Tu pourrais nous en montrer quelques unes! wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je vais rajouter mon avis a celui des autres mais je pense que ton message est très intéressant ! Sa prouve bien qu'on vie avec beaucoup de c*n si je puis me permettre ! Si faire de la guitare est une passion pour toi n'arrête surtout pas ! Il faut toujours se donner les moyens, sa fait 3 ans que tu joue pourquoi arrêter maintenant ? A cause de 3 crét*n jaloux et prétentieux ? Se serait leurs donner raison. Il est vrai qu'on ne par pas tous avec les même moyens, certain sont plus doué que d'autres, c'est comme l'école. Mais il y a une chose que plein de gens oublie c'est qu'il n'y a pas de réussite possible sans travail ! Les génies sont souvent les plus travailleur d'entre nous.

J'ai un copain qui est franchement nul et il le sait ! Et pourtant sa fait 7 ans qu'il joue, sa ne l'empêche pas !

Pour ton problème de rythmique (très fréquent chez tout joueur même après 15 ans de guitare) il faut travailler au métronome ou avec une boite à rythme ! Apprendre un morceaux et le jouer en même temps que l'original et recommençant quand on se trompe !

Courage à toi de tous cœur ! Et bonne guitare smiley-guitar

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
T'as plus du tout de vidéos? Tu pourrais nous en montrer quelques unes! wink


Non, faut pas déconner non plus... icon_cheesygrin

(Je plaisante)

T'en fais pas, disons que sur Partoch, y a beaucoup de déconne! icon_cheesygrin

re coucou !

merci pour tout, c'est vrai que vous me redonnez un peu le moral guitaristiquement parlant icon_redface

Il est vrai que je suis pas de nature à avoir confiance dans ce que je fais et surtout au niveau de la musique je n'ai que moi pour me juger et donc chaque avis extérieur est très important. Après vous me dite " fait de la guitare pour te faire plaisir" C'est vrai, je pense que finalement on vit dans une société de concurrence où on cherche à être les meilleurs.
Je viens de m'en rendre compte, on ne laisse plus aucune place au plaisir. La solidarité se perd et on préfère critiquer le travail des autres car chacun veut montrer qu'il est le plus fort.

Evidemment je parle pas de tout le monde mais d'une tendance et c'est bien dommage

Moi, vu mon niveau je vise rien mais je vais travaillez, vous avez raison, il serait bête d'arrêtez pour 2 crétins. Mon but a toujours été de faire de la musique pour donnez aux autres, mais c'est vrai qu'au fond je joue car ça me plait quoi que je produit et je crois que c'est le plus important..

starlight24 a écrit :

Je viens de m'en rendre compte, on ne laisse plus aucune place au plaisir. La solidarité se perd et on préfère critiquer le travail des autres car chacun veut montrer qu'il est le plus fort.


Tu sais ce qu'on dit ?

"Il est plus facile de démolir que de construire"

Toi, tu construis.

On est dans un univers (la guitare et la musique en général) relativement abouti.
La plupart d'entre nous savent très bien qu'ils ne seront jamais un Mozart, un Malmsteen, un Gilmour ou un Knopfler (au pif).
Mais heureusement qu'on ne s'arrête pas pour si peu et surtout qu'on continue parce qu'on aime ça icon_cheesygrin
Après c'est sur que si on devait se comparer à ces noms pour d'autres raisons que la passion, on ferait mieux d'arrêter icon_cheesygrin

D'ailleurs, si tout le monde avait dû s'arrêter suite à un mesurage de kiki avec Mozart ou Bach, il n'y aurait peut-être plus de musique... (et eux aussi en leur temps se sont pris des fois des bonnes critiques)

éclates toi et le reste comme dirait Renaud, laisse béton, moi aussi je suis nulle alors que je joue depuis 4 ans, en plus pour parfaire le truc, pas moyen de rien memoriser, ça n'aide pas icon_cheesygrin

joue ce que tu aimes jouer, à ta façon et non pas comme machin truc ou bidule, ne copie personne, quoique tu en dises on progresse même si on a l'impression d'être des nullards, l'important est que tu prennes plaisir à avoir une guitare dans les mains, laisses la compét' aux autres, on peut tres bien juste avec quelques accords se faire immensément plaisir, ensuite tout doucement tu enrichis ton jeu, allez courage smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, fait, moralis, alors, tout, guitare, arrive, tre, des



+