gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir,voila mon fils et moi on debute et il est gaucher comment doit etre cordee sa guitare facon stndard ou inversé.
merci pour reponse hammer



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
il y a un post en ce moment qui tourne(ait) autour de ca, il est dans les derniers messages, ca sera plus simple wink

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
ho darth, on peut lui repondre ! lol

Deja,il faut savoir " dans quel sens " ton fils sera a l'aise ...
Darth et gaucher, il joue en gaucher, mais certains gauchers joue a droite ...

Mais sinon, pour les guitares gauchers, les cordes doivent etre inversées ( c'est facilement faisable sur une classique et une folk "standard" ) mais sinon, il faut aller voir en magasin wink

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
touyi
touyi a écrit :
ho darth, on peut lui repondre ! lol

Deja,il faut savoir " dans quel sens " ton fils sera a l'aise ...
Darth et gaucher, il joue en gaucher, mais certains gauchers joue a droite ...

Mais sinon, pour les guitares gauchers, les cordes doivent etre inversées ( c'est facilement faisable sur une classique et une folk "standard" ) mais sinon, il faut aller voir en magasin wink


touyi par exemple icon_cheesygrin icon_cheesygrin
oui, c'est vrai que j'aurai pu, donce n clair ca depend de ton fils, fais lui prendre ne guitare et regarde dans quelsens il est le plus a l'aidse, avec cette methode, tu es vite fixe, moi c'etait direct, je suis gaucher et j'y reste icon_cheesygrin icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je répondrai à ta question par une petite anecdote :
Mark Knopfler est un pur gaucher.
Quand il a commencé la guitare, la seule gratte à laquelle il avait accès était une guitare de droitier qui n'était pas à lui. Donc, hors de question d'inverser les cordes. Bref, il a donc été forcé d'apprendre à jouer comme un droitier. Quand on voit le résultat, on se dit que la méthode n'est pas mauvaise.
Second exemple, un excellent ami joue de la guitare depuis 1 an à peu près. C'est aussi un pur gaucher. Je lui ai conseillé de jopuer comme un droitier. Ca lui a fait un peu bizarre au tout début, mais il a très bien progressé et il joue naturellement "en droitier", à présent.

Cela pour dire que, quand tu commences, tu pars d'une page blanche. Tous les gestes, il faut les découvrir. Il n'y a donc pas de droitier ou de gaucher qui tienne... Remarque, je suis bien placé pour dire ça vu que je suis totalement ambidextre ! (lol)

Donc, je suggère à ton fils d'apprendre à jouer comme un droitier. Ce sera beaucoup moins le casse tête le jour où il voudra une guitare électrique (les grattes de gauchers sont rares et chères), et il pourra emprunter des guitares sans problème. Bref, c'est le choix de la simplicité et ça ne change strictement rien au niveau de la qualité et de la rapidité de l'apprentissage.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Entièrement d'accor avec style (stylé ton pseudo... WAHAHAHAHAAA c'était nul...) moi aussi je suis gaucher - Bon je di ca mais en fait la seule chose que je fait avec la main gauche c'est écrire, et encore je me débrouille relativement bien de la main droite - et je joue de la main droite! je pense qu'il est mieu pour lui d'apprendre a jouer de la droite. De plus, cet exercice pourra accroitre sa coordination - dans tous pleins de contextes- parce que comme il ne doit pas faire grand chose avec la main droite, la partie de son cerveau qui s'en occupe ne doit pas faire assez de sport! (quel poete) alors si il apprend la guitare de la main droit ca va lui secouer un peu le cervelet! voila c'était le conseil du philosophe.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Note pour Placido : Il s'appele Syle, le M.

Sinon il me semble que Knopfler, à commencer en droitier car il avait fait du violon avant & qu'il n'y a pas de violon pour gaucher.

Tout ça pour dire que quand tu commences ça a pas grande importance gauche/droite sauf si vraiment y'a plus d'affinité avec une gauchère lors du 1er contact

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gaucher, reponse, merci, invers, stndard, facon, guitare, cordee, etre



+