Basse sur la sono?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Hello, je suis totally débutant en basse (2 ans de guitare derrière moi), et malgré des recherches sur notre ami Google, j'avoue être loin d'avoir tout compris dans les réponses.
J'expose la situation : je vais m'acheter une basse (Cort curbow probablement), et il va donc me falloir de quoi faire un peu de son. Pour ma guitare j'ai un Peavey Vypyr 15W, mais de ce que j'ai compris il vaut mieux éviter de brancher une basse là-dessus.
Je dispose également d'une sono 2X400W, comme je m'y connais très peu là dessus je vous décrit vaguement l'objet : deux gros HP et une "boîte" (what's the terme exact?) où brancher les instrus, micros, faire les réglages, ect.
Il est possible que j'intègre prochainement un groupe (métal), ça va jouer dans mes questions.


1) Est-ce que je peux brancher la basse directement sur la sono?
-si non, quel serait le moyen le moins onéreux pour avoir du son? (acheter un ampli, ou mettre quelque chose entre la basse et la sono?)

2) Si les répèt de groupe ne se font pas chez moi, quelle puissance d'ampli est nécessaire?


(à noter que l'occas' n'est pas un problème, et que mon budget est assez serré, -200€ serait le bienvenue)



mesieukeke

1 photo
1 message
Salut , Et bien pour brancher la basse sur la sono je ne sais pas du tout , mais je pense que le son sera pas super , mieux vaut pas essayer. Franchement, j'ai une basse et une guitare et je joue de la basse sur mon ampli de guitare depuis plus d'un an et il n'y a pas de réel problèmes javascript:emoticon('%20smile%20'); .
Je te conseille de t'acheter un ampli d'occassion il y en a plein sur internet, en plus pour un budjet de moins de 200 euros je pense que tu trouvera ton bonheur , je te conseillerais un ampli de 30W ou plus pour jouer en groupe.
Je ne suis pas un expert, je partage juste mon experience. javascript:emoticon('%20icon_redface%20');