aide carte son externe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
manue22
manue22 a écrit :
le probleme c'est que j'ai pas de retour de son quand j'enregistre,j'entend pas ce que fait la guitare,c'est pour ça qu'il faut que je branche les RCA sur le "line "in" sad


Non pas d'accord, je suis persuadé que ta configuration son dans la panneau de configuration est mauvaise, ou que le choix de la carte son de sortie est mauvais dans Audacity. Le problème est un problème de réglage, pas de hardware. Ta carte son interne devrait même, idéalement, être complètement désactivée pour ne plus laisser que le son via USB et la carte son externe.

Quel Windows as-tu ?



manue22

God of Partoch
6126 messages
je suis sur XP

quand je selectionne la carte externe en "écoute" sur audacity j'ai aucun retour,je vois le spectre de l'enregistrement mais pas de son wobble

je précise en plus que j'ai du 5.1 comme HP,donc toutes les sortie de l'ordi sont utilisé pour les HP

je précise aussi que je suis une chevre en info,donc si quelqu'un à le chemin détaillé et pas a pas dans windows pour configurer les parametre....je suis preneur

merci JEGUIL,je suis un peu paniqué avec ça,j'avais pas fait gaffe au "pan",mais je suis réglé comme ça

du coup par dépit,j'ai réglé Audacity sur 1 canal

par contre,une chose qui est marante,la version de base ne reconnais pas la carte externe alors que la 1.3.12 (beta) la reconnais,d'ailleur dans cette version j'ai beaucoup de choix dans les parametres d'enregistrement et d'ecoute

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!!
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je suis persuadé qu'il y a un truc que t'as pas fait ou mal fait, avec XP ça doit marcher !
As-tu bien sélectionné les cartes dans la configuration ? Es-tu sur les bonnes entrées et sorties ?
Ça marche chez les autres, ça doit marcher chez-toi ! icon_redface
Tes câbles sont-ils tous bien en stéréo, ainsi que les connections ? sad

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour les cables pas de probleme,c'est ceux que j'uitilisais avant

je vais tous désinstaller et tout réinstaller demain

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!!
@ duke et manue : si vous avez une adresse msn tout les deux, grace a une application the duck pourrait prendre le controle du pc de manue et le parametrer correctement.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le problème est qu'il semble que Manue veuille s'entendre via les HP 5.1 de sa carte son et que, selon moi, c'est là qu'est l'os. Utiliser les deux systèmes en parallèle me semble peu possible sans interférence. De plus, pour enregistrer, il faut que le son déjà enregistré passe par un casque sinon il se repique dans le micro, faisant un effet d'écho (voire même de larsen) indésirable.

Pour moi, la config idéale est :

1) laisser tomber totalement sa carte son interne et ne plus utiliser les baffles informatiques (souvent d'ailleurs de qualité moindre pour un bon boulot MAO ; MAO = Musique Assitée par Ordinateur)
2) pour se faire il faut donc totalement la désactiver dans le panneau de configuration XP
3) utiliser uniquement la carte externe connectée via USB
4) Pour l'enregistrement et pour s'entendre sans interférer sur ce qu'on enregistre utiliser un casque (la Lexicon possède une sortie headphone en façade)
5) pour le mixage, l'écoute de ce que l'on a enregistré, utiliser des moniteurs de studio actifs et qui se branchent sur la line out jack du Lexicon.
6) la line out cinch du Lexicon peut, éventuellement, servir à la brancher sur un ampli Hi-Fi, sur l'entrée AUX de l'ampli (cela peut remplacer l'étape 5), mais, en aucun cas, sur l'entrée line in de sa carte son interne.

Ma configuration sur mon UX-1 est la suivante (juste pour donner une idée)

1) instrument sur l'entrée instrument du UX-1 (pas d'ampli entre l'instrument et le UX-1, j'enregistre "à sec").
2) micro sur l'entrée micro du UX-1
3) table de mixage (utile pour enregistrer la batterie par exemple et pouvoir mixer plusieurs micros en parallèle dans un spectre stéréo) sur les deux entrées line in.
4) sorties line out de l'UX-1 vers les line in d'un ampli casque (8 casques possibles en simultané, quand on est plusieurs à enregistrer, c'est utile)
5) sorties line out de l'ampli casque (un simple relais de la line out du UX-1) vers une entrée stéréo de la table de mixage.
6) cette entrée stéréo de la table de mixage (et uniquement elle) est routée vers deux moniteurs de studio actifs. Ça me permet, en enfonçant un seul bouton de la table de mixage de "muter" mes moniteurs sans chipoter à les éteindre à chaque fois que je ne veux pas les entendre.

Mon ordinateur possède une carte son 5.1 aussi, avec sorties en façade, mais c'est juste pour faire joli, rien d'autre.

Pour le reste, je suis désolé, mais je n'ai pas MSN et je n'en veux pas, donc...

Mais je peux continuer à aider Manue étape par étape...

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci de tes explications "DUCK"....je veut bien aussi de ton aide

j'ai du mal a saisir l'etape 4......comment enregistré (je fais beaucoup de BT) si je n'ai pas un retour,si je branche le casque,je n'aurais que le son de ma guitare,pas celui du BT ???????

etape 5
si je comprend bien,faut que j'achete des enceintes,pour les brancher derriere la carte externe.....et est ce que cela me donne un retour (bt)+le son de ma guitare ????????


tu avais tout compris avec le 5.1,je les utilise depuis pas mal de temps et je trouve le son trés bon avec (une vrai chaine hifi),ça m'embete de devoir m'en débarrassé,si j'ai acheté une carte externe,c'est pour ne plus avoir de souffle lors des BT icon_redface

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!!
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour entendre les BT dans le casque ou dans les moniteurs quand tu joues, tu dois charger la piste BT sur une piste dans Audacity et enregistrer sur une seconde piste ta ligne guitare. De cette façon, tu entendras la BT ET la guitare dans le casque ou dans les moniteurs. La connexion USB du Lexicon est bi-directionnelle, ça veut dire qu'elle entre et sort les sons en même temps.

Cependant, on enregistre rarement en laissant les moniteurs fonctionner. Le meilleur moyen (et le plus efficace) reste le casque car il évite des interférences. De plus, si tu enregistres une guitare acoustique au micro, impossible de laisser une source de son externe active, sinon, tu repiques dans le micro de la guitare. Les moniteurs servent à faire le mixage final.

Un enregistrement, finalement, c'est le mélange de plusieurs pistes. Pour bien les mixer, elles doivent être toutes dans ton logiciel enregistreur et seule la piste que tu enregistres est "armée", les autres sont en lecture seule.

On n'utilise donc aucun logiciel de lecture externe. La règle est, plus c'est simple, mieux ça va.

Je viens de faire une démo complète cette après-midi (guitare, voix, drum machine, doubles-voix) et j'ai procédé de la manière suivante :

1) je crée la piste de batterie avec une drum machine, ce sera la base de mon travail.
2) ensuite, je mets la piste batterie en lecture, la piste 2 en enregistrement et je prends la guitare rythmique
3) ensuite, je mets les pistes 1 et 2 en lecture, j'arme la piste 3 et j'enregistre la voix principale
4) je procède de la même façon avec les doubles-voix. 1, 2 et 3 en écoute 4 armée pour enregistrement
5) ensuite, j'injecte les effets piste par piste (par exemple un léger delay et une réverb sur la voix principale, un overdrive ou une simu d'ampli sur la rythmique, etc...)
6) ensuite j'écoute l'ensemble une fois en réglant les différents volumes de chaque piste pour avoir un son global cohérent.
7) ensuite je mixe les 4 pistes vers une 5ème qui devient le master et le tour est joué. Direction le bassiste pour une ligne de basse définitive, puis le batteur, puis réenregistrement d'une ligne rythmique correcte, ensuite le lead guitariste et, enfin, enregistrement définitif des voix...

C'est un processus assez simple, mais assez long à l'issue duquel on obtient une piste pour chaque intervenant que l'on mastérise et que l'on mixe vers le fichier final...

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour la procédure d'enregistrement,c'est ce que je faisais jusqu'a present pour les BT (j'essai de participer tous les mois au concours d'impro icon_cheesygrin )

mais je dois avouer que joué au casque,ça ne me plait guere,je le fais de temps en temps et c'est ch.ant,trop de fil a trainé,car je joue tout à l'electrique

qu'apelle tu MONITEUR ????????

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!!
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu branche un des jack de tes HP sur la sortie casque tu auras le son sur tes HP, seulement en stéréo donc pas le 5.1 exploité mais en tout cas tu n'auras pas le son au casque...

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci du conseil

mais qu'elle jack.....y en a plein icon_redface

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!!
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le petit jack en façade du Lexicon avec le logo casque à droite.

image du forum


Un moniteur est un baffle de studio.

manue22

God of Partoch
6126 messages
VICTOIRE bump bump bump

enfin presque,je viens de me souvcenir que j'avais un adaptateur fourni avec mon son 5.1
celui ci est un adaptateur RCA,je viens donc de branché cette adaptateur et toutes les fiches du 5.1 qui correspondent sur la carte externe,ça marche nickel,donc maintenant je n'ai plus aucune sono de branché sur la tour (donc tout bon pour l'enregistrement)

maintenant il faut deconnecté la carte interne et tout faire passer sur la carte externe (youtube,windows media player........ etc etc)

comment fait ton ????? icon_redface

duck:je parlais des fiches des HP pas celui de la carte wink

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!!
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le vert est souvent le cable des HP principaux, les 2 frontaux en l'occurrence.

manue22

God of Partoch
6126 messages
ok....mais la tout est branché
les 6 HP icon_cheesygrin

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!!



>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : carte, externe, audacity, enregistre, lexicon, branch, ordi, stereo, Lexicon



+