aide carte son externe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
je viens d'acquerir une carte son externe LEXICON alpha
je l'ai branché avec le cable USB et les 2 sortie RCA branché sur le "line in" de l'ordi....

le probleme c'est que lorsque j'enregistre avec Audacity,ça passe en MONO,hors Audacity est parametré en STEREO 2 canaux (reglage que j'utilisais avant avec la carte son interne de l'ordi)

est ce que quelqu'un sait comment faire pour que sa enregistre en STEREO icon_redface

ps:Audacity reconnait bien la carte externe



Salut manue !!

Enregistrer une guitare en stéréo me semble d'un intérêt limité vu que ta guitare produit un son en mono. Je pense que tu pourrai enregistrer en mono et ensuite doubler ta piste pour en faire une stéréo et appliquer des effets dessus ensuite. wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
De toute façon, la stéréo se fait au mixage final. A part la batterie et les claviers, je ne vois pas l’intérêt d'enregistrer en stéréo.

Néanmoins, comme la Lexicon possède deux entrées line in, lorsque tu as besoin de stéréo, tu branches le canal gauche sur la line in 1 et tu attribues une piste mono à cette line in, ensuite tu branches le canal droit sur la line in 2 et tu lui attribues une seconde piste mono à cette line in.

Pour éclater le signal dans les deux canaux, tu joue avec le bouton "pan" d'Audacity (s'il possède ce truc), la line in 1 vers la gauche, la line in 2 vers la droite. Quand le son te convient, tu le mixe stéréo dans une nouvelle piste. Je ne voix pas d'autres solution sauf de passer par une table de mixage où tu branches autant de lignes que tu veux, où tu fait le signal stéréo que tu envoies par les line out de la table vers les line in du Lexicon (pour la batterie, je fais ainsi avec mon UX1 et je le basarde en stéréo dans Audacity). J'utilise sur la table de mixage pas moins de 7 micros pour une batterie et je mixe celle-ci avec les boutons span de la table de mixage (ex. Charley, 30% droite, Caisse claire, 20%, grosse caisse, milieu, etc...) sans oublier le volume de chaque composant. Autant te dire que lorsque l'on a trouvé le bon mix, on n'y touche plus...

Maintenant, je ne connais pas suffisamment Audacity pour pouvoir te dire si ces manipulations sont possibles... Désolé

manue22

God of Partoch
6126 messages
ce qui est curieux,c'est qu'avant ça enregistrait sur 2 canaux.....(ampli direct sur pc)

mes 2 sorties "line in" de la carte sont regroupé en 1 car j'ai un adaptateur qui permet de relié a l'entré "line in" du pc

je vais refaire des test ce soir

merci

Et ton adaptateur est stéréo ???

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonne question sur l'adaptateur...j'en sais rien

j'ai résolu une partie du probleme

la carte externe branché avec les RCA sur l'entrée "line in" du pc me permet d'enregistré en STEREO si je selectionne "line in" dans Audacity......

si je ne suis pas trop bete ça veut dire que ma "carte son externe" est connecté a ma "carte son interne"
donc qu'elle est l'interet de la carte externe dans ce cas la ???????

mes problemes de souffle (aprés enregistrement) ne seront jamais résolu hammer hammer hammer

si je selectionne ma "carte son externe" dans audacity,j'enregistre en mono et le rendu est vraiment dégueulasse puisque les BT sont en STEREO


violent2 violent2 violent2 violent2 et damnation

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je suppose que la carte externe est livrée avec un CD de driver et que tu les as installés ? Jusqu'ici on n'en a pas parlé, mais...

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui,j'ai installé le cd est j'ai chopé la notice (en français) sur le web,comme par hasard,celle qui était fournis était en anglais,je l'ai lu 3 fois mais il ne parle pas de la stereo.....enfin il y a bien un bouton mono/stereo sur la carte,mais dés que je le commute,ça ne fait rien au niveau de l'enregistrement,ça joue juste sur le casque....

ps:quand je parle stereo,je veut dire par la sur 2canaux.....j'ai 2 oreilles qui fonctionne,donc j'aimerais bien entendre dans les 2

j'ai été voir dans audacity,mais j'ai pas vu de truc "pan"

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
De toute façon, pour que ça fonctionne correctement, tu dois impérativement passer par ta prise USB, pas par les line out du Lexicon et l'entrée de ta carte son.

Je crois d'ailleurs que le problème est là. Tu dois aller dans le Panneau de Configuration Windows et paramétrer la Lexicon comme carte son principale. Ensuite, dans les réglages d'audacity, tu dois choisir cette carte son (Lexicon) comme carte son entrée et sortie. Entrée peut-être mono, mais sortie doit-être stéréo. Mon UX-1 fonctionne, en tout cas, comme cela, que ce soit sur Windows XP ou sur Windows 7.

Ensuite, essaye un peu d'utiliser un produit plus professionnel qu'Audacity, qui fonctionne très bien, mais qui montre vite ses limites. Avec le CD Lexicon, tu n'avais aucun logiciel ajouté ? Peut-être y figure un logiciel MAO de qualité plus pro...

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai CUBASS4 avec

merci pour les infos,je vais aller voir du coté de windows

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est souvent ce qu'on oublie de faire et ça arrange tout.

Et installe bien vite Cubase 4, c'est quand même autre chose qu'Audacity !

manue22
manue22 a écrit :
si je ne suis pas trop bete ça veut dire que ma "carte son externe" est connecté a ma "carte son interne"
donc qu'elle est l'interet de la carte externe dans ce cas la ???????


C'est normal dans ce cas puisque les prises entrées ligne, sont sur la carte son interne !
Quand tu avais ton zoom, tu étais en usb, donc en direct wink
Edit, j'avais répondu avant de voir le poste de the duck icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
ma zoom,n'avait pas de sortie USB et elle était branché sur un ampli....à l'epoque je ne faisais pas d'enregistrement icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
le probleme c'est que j'ai pas de retour de son quand j'enregistre,j'entend pas ce que fait la guitare,c'est pour ça qu'il faut que je branche les RCA sur le "line "in" sad

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Manue, le "pan" dans Audacity c'est ça (gauche ou droite) :

image du forum

Mais si tu n'as pas de stéréo c'est forcément un problème de branchement !




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : carte, externe, audacity, enregistre, lexicon, branch, ordi, stereo, Lexicon



+