interface audio et pédale de loop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babooo11

Artiste participatif
109 messages
Bonjour a tous ^^
je fais un sujet 2 en 1 là :p
j'aimerais pouvoir brancher ma guitare sur le pc et m'enregistrer sans latence
en effet j'ai un portable et quand je branche dans l'entrée micro apres mon multi effet j'ai quasiment une demi seconde de latence et son son plus que mauvais (déjà que la pédale est pas terrib')
j'ai vu ca sur thomann : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm

ca suffirait pour mon utilisation ? (plutôt pas cher sauf que les frais de port doublent le prix)

j'aimerais un truc pas cher sachant que j'essaie d'économiser pour une pédale de loop (d'ailleurs si quelqu'un possède la boss RC2, le jamman solo ou a un avis sur la prochaine boss rc3 il est le bienvenu :p )

bon j'ai été long :p merci d'avance pour vos réponses



daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Salut !

Désolé je ne sais pas en ce qui concerne l'interface audio, mais le sujet m’intéresse beaucoup.

Par contre je possède la Loop Digitech Jamman et c'est une très bonne loop, pas compliqué a utilisé, une fonction qui commence a enregistrer quand y'a un son qui sort( malheureusement il faut que le volume soit assez haut, autrement dis quasiment inutilisable en appart)
Elle m'aide beaucoup pour bosser l'impro et tout, bref je m'en passe plus

babooo11

Artiste participatif
109 messages
oui ca a l'air vraiment génial je pensais déjà m'orienter vers la jamman car elle a des fonctions en plus : branchements usb et niveau mémoire c'est nickel ^^

en plus je connais pas bien les marques mais sur ce coup boss sont un peu voleurs : leur pédale tiens selon leur manuel 6mn avec piles ! du coup faut acheter l'adaptateur secteur en option a 30€ et paf t'as le prix de la jamman sans les options en plus

babooo11

Artiste participatif
109 messages
d'ailleurs c'est peut être possible de s'enregistrer avec le jamman solo et de mettre tout sur le pc après non ?

enfin c'est peut être pas possible avec les solos qui dépassent la longueur d'une boucle :p

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Oui niveau mémoire c'est nickel, 99 emplacement, une carte mémoire (pour 6h d'enregistrement plutot pas mal) t'as juste a transférer ça sur ton pc !

L'utilisation est très simple, en plus le footswitch est bien pratique =)

Y'a pas de "longueur" de boucle j'crois, tu enregistre autant que tu veux tant que t'as de la mémoire =)

Bien sur si tu enregistre une boucle, et que tu veut "enregistrer" un solo dessus, il faut que le solo dépasse pas la duré de la boucle, et bien sur celui ci sera tourné en boucle^^

babooo11

Artiste participatif
109 messages
vi faudra préparer une longue boucle ^^
sinon niveau qualité de l'enregistrement c'est bon ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Avant de faire des achats, installe donc Asio 4 all
http://www.asio4all.com/

et configure le comme carte son. Ce logiciel est un petit miracle qui coupe la latence et qui est mondialement utilisé avec toutes les cartes sons MAO (Musique Assistée par Ordinateur) du style Line6 UX-1, Lexicon, etc...

babooo11

Artiste participatif
109 messages
ok je vais essayer
mais je m'attend pas a miracle même si diminue la latence, et j'en doute, l'aurait toujours un son pourri.
En plus la latence vient pas des logiciels : quand je règle l'ordi pour que le son du micro sorte par les enceintes, j'ai quand même 1/2 sec de latence :p

babooo11

Artiste participatif
109 messages
je perds un peu de latence mais le son est toujours affreux :p

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Asio 4 all gère la latence, pas la qualité du son.

La solution est de t'acheter une carte son externe USB, c'est ce qui fonctionera le meiux. je possède celle-ci, pas une milli-seconde de latence et des sons exceptionnels. Bien entendu, ça nécessite un petit investissement, mais qui te semblera bien léger face au plaisir recueeilli.
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Line-6-POD-Studio-UX-1-inkl.-POD-Farm-/art-PC...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, loop, thomann, effet, aimerais, latence, cher, boss, ponses



+