Europa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martial13800

6 messages
smiley-guitar

Bonjour à tous chanteur

Je me présente : Martial Castelain, un papy de 58 ans (presque 5 fois papy!!! alors les petits jeunes on se moque pas hammer ) Je me (re)met à la guitare électrique ( j'ai déjà tâté d'autres instruments, guitare acoustique, batterie et synthétiseurs)
J'adore (!!!!) Le solo de Santana sur Europa, ce qui m'a poussé à m'investir dans l'achat d'une Squier strato et d'un ampli Fender Mustang I.

Ma question du jour sera la suivante, si toute fois quelqu'un peut y répondre : Quel est le preset utilisé couramment pour obtenir la tonalité si particulière de ce solo.

J'ai testé différent preset de mon ampli mais je suis loin de ce son si clair obtenu par Santana dans ses interprétations.
D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire.



Il utilise un son Drive, surement avec une pédale .

martial13800

6 messages
Merci pour cette réponse, qui en entraine immédiatement une autre, même un papy ne connait pas tout, donc : qu'est-ce qu'un son "Drive"

domi26500

Petit causeur
3 photos
30 messages
son drive . change les fréquences du son obtenu a partir de la fréquence de l instrument plusieurs type de pédale d effet permette d avoir un son drive .a savoir que des guitaristes comme santana on fait des recherches de son avec des ingénieurs et qu il et tres difficile de reproduire le même son on peut s en rapproché mais jamais a 100% pareille pour le son shadows et autre satriani etc tout les eléments joue un rôle .pédale d éffet.ampli. equaliseur. micros de la guitare.etc

martial13800

6 messages
Merci Domi pour cette réponse très claire bravo

salut, le probleme c'est qu'avec une strat t'auras jamais le son d'une gibson ou prs qui sont en acajou avec manche collé et diapason plus court que la strat, en plus avec des micros doubles. mais bon, deja c'est micro manche, pour l'ampli comme je connais pas le mustang je sais pas, essaye twin reverb !

martial13800

6 messages
J'essaierai, merci smile_cool

domi26500

Petit causeur
3 photos
30 messages
a savoir aussi que beaucoup de guitariste tel que santana et autre traite le son en studio et lorsque il ce produise sur scène n arrive pas a reproduire le son tel qu ils ont réalisé en studio pour l enregistrement il suffit pour ça d écouter un cd studio et un cd live ou d assister a un concert.pour cause l acoustique .en studio l enregistrement et fait instrument par instrument alors que dans le live tous les musiciens joue en même temps smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un peu d'overdrive, de la reverbe , micro manche et central (position 2) et ça devrait déjà être sympa.

martial13800

6 messages
En effet Domi, je me doute que les différents lieu d'exécutions ont de l'importance dans le son obtenu.
Merci en tout cas pour ce complément d'infos.

martial13800

6 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Un peu d'overdrive, de la reverbe , micro manche et central (position 2) et ça devrait déjà être sympa.


Je vais tester cela aussi, merci Steve wink

voila je me prefere jai 14 ans je fais de la batteri depuis 6 ans et jai un guitare elctrique et jaimerais savoir pourquoi mais corde font un bruit de ..... alors quelle est bien accorder bon javou elle nest pas de grande qualiter icon_confused et jaimerais savoir dou sa vien

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est quoi ta gratte et ton ampli ? smile_cool

t'as changé les cordes ?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SANTANA, santana, solo, preset, ampli, fois, papy, guitare, europa



+