Sillet " Autoblocant"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, étant peut etre un future utilisateur de bigsby , et m'étant deja aupravant eenseigner sur le sujet . J'ai finis par (enfin presque ) finir le prototype de ma 3eme guitare Homemade
( le résultat final se feras d'ici quelques temps ) .

Avant tout il me manque a savoir une chose :
J'ai entendu parler de sillet autoblocant , apparement cela fonctionne comme pour les mecaniques mais je ne connais aucune marque en fabricant.

Laquel me recommanderier vous ? Quelle est le meilleur produit ?



tu peux mettre les même sillet que sur une gratte a floyd. t'en as de plusieurs marques mais c'est pas super beau ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas super beau, et sa se visse a travers le manche.. donc sa fragilise.

sinon tu met un sillet normal et des mécaniques a bloquage

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui. cela dit, je sais pas si le desacordage est tres present avec un bigsby.. c'est pas un floyd non plus..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
des mecaniques autobloquantes,
c'est top...

c'est pratique pour changer les cordes,
et fiable pour la tenue d'accord.

oui, notamment les Grover locking ou mini locking,( 106 et 406, je crois ) plus pratiques et plus discrétes que les Shaller
avec un sillet en Graph ou en Tusq, ça fonctionne très bien et l'accord tient bien.

Pour les mecaniques j'ai trouver des Sperzel , je l'ai est fait custom , en gros de la couleur que je veux . J'ai pris les Trimlok . C'est une excellente marque je recommande fortement , les mecaniques font incassable et la tenu de l'accord est incroyable ( tester sur une gratte de luthier).
Non , le bigsby , lorsque on relache une trop forte tension sa désacorde . Mais c'est plus styler sur une les paul qu'un floyd rose ( et moins galere a installer icon_cheesygrin )

Ok vous auriez pas des références pour les sillet Graph ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le sillet bloc cordes type floyd je pense que c'est chaud si on a pas un chevalet équipé de fine tuners.
Quand on sert, il arrive que l'accordage bouge un peut et donc il faut pouvoir corriger après.

Non pas de sillet a la floyd rose ( pas beau endesaccord1 ) .
http://www.thomann.de/fr/abm_7021g_roller_nut_lp_style.htm

Sa peut le faire ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, tant, autoblocant, feras, final, sultat, homemade, guitare, prototype



+