est ce important un solo de guitar ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

indo-50

Petit causeur
1 photo
11 messages
bonjours ba voila tt est dans le titre et je voudrais savoir si un solo est important sachant que l'on est deux guitares et que l'on joue dans le style the cure et les beruriers noirs (oui un melange un peu bizarre)car beaucoup de gens diseent que ca fait bien et d'autre le contraire , et comme par asard ^^ c'est pareil entre nous deux moi je n'aime pas les solos et lui oui . Donc aidez moi svp merci ^^



si c'est pas un solo qui dure 15minutes ça va sinon ça devient vite une sorte de démonstration mais si ton pote aime bien ça laisse lui les faire ça rajoute quelque chose quand c'est bien fait

Je trouve que les solos sont très importants. Pour moi, si une chanson ne possède pas un bon solo de guitare, de basse, ou de batterie, le reste de la chanson peut-être génial, je n'aimerai que moyennement.
Bien sûr c'est subjectif! wink

indo-50

Petit causeur
1 photo
11 messages
oui je pense que tu as raison , je pense que l'on va aussi partager sur certaine on en ferra pas et d'autre oui mais par contre je vais lui dire de limiter un petit peu car hier son solo durait montre en main 7 min ^^ c'est un petit peu long je trouve ^^

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Le solo c'est la cerise sur le gateau pour le guitariste dans une chanson. Pour moi c'est plus une façon de montrer ses émotions avec une guitare plutot que d'épater les filles en disant "c'est qui le plus fort? C'est BIBI!"

Un solo, même si c'est long, ça peut très bien passer si il est bon.
Dans cette vidéo, Mark Knopfler rajoute un solo de 5 minutes à la fin, et on peut pas dire que c'est nul! http://www.youtube.com/watch?v=z2nQZPC2uTs

non ce n'est pas nul tant que c'est expressif mais si c'est juste une démo technique ça n'a pas grands intérêt on va dire

Un solo c'est toujours utile , donc oui du moment qu'il ne dure pas 3 ans ( 30secondes 1 minute max je dirais)

Après en live c'est une autre histoire icon_cheesygrin le solo peux durer 3 ans hammer

Y a même des chansons entières uniquement composées uniquement de solos: Je pense à des chansons comme Cliffs Of Dover d'Eric Johnson et Surfing With The Alien de Joe Satriani!

oui les guitariste qui font de l'instrumentale aussi genre rondat becker satriani ...

Tout dépend de si la chanson en réclame un, parfois la musicalité d'un morceau se suffit à lui même.
Maintenant c'est toujours bon quand une chanson est ponctuée d'un solo ben sentit.
Le style définit ça, j'imagine assez mal un morceau des Outlaws sans solo.
Mais mieux vaut pas de solo qu'un solo qui casse le rythme (Tom Morello si tu m'entends icon_cheesygrin )

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
Un solo c'est comme un pont , sa permet le fait que la chanson ne se répète pas trop . après , comme dit Wild Horse , sa dépend si la chanson en réclame un .

snake

Artiste motivé
197 messages
le solo: la base!!!!!!
entre deux guitares, le mec qui va choper c'est celui qui se tape le solo de la mort qui tue icon_cheesygrin

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Un solo ça reste avant tout de la branlette de manche. Les meilleurs guitariste sont ceux qui savent faire sans à mon sens, après un bon solo c'est savoir aller au delà de la simple démonstration technique et ça n'est clairement pas évident.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Et alors t'as quelque chose contre la branlette ? icon_cheesygrin

Moi j'adore les solos du moment qu'il ne baigne pas dans la démonstration sans émotions




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : important, oui, les, deux, moi, solo, savoir, titre, sachant



+