Avis sur pedale multis-effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !!
Je voulais votre votre avis sur un acaht de pédale multis-effet:
ba comme je fait de la scene et que je ne mettrais pas plus de 200€, je pense pour hopter pour une pedale korg ax3000g ou une boss ME50, car les deux peuve changer disto/clean/effets au pieds
(pratique pour la scene icon_cheesygrin ).
donc je sais pas laquelle choisir et j'aimerais bien que vous m'eclairiez dessus pour ceux qui on des avis, ou si il y a d'otre pedale mieux et dans ses prix la, je suis ouvert a toute propos^^



personne n'a un petit avis??

Ok wink
Tu la deja essayer ou tu en a entendus parle??

J'ai la ME 70 et elle est vraiment super aussi si ça peut t'aider wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Alors, comme dans de nombreux autres sujets, l'avis général est que les multi-effets : non.

En fait, on sent vraiment la différence par rapport à des pédales simples. Et souvent dans les multis, les effets disto sont dégeus.

Alors ce que tu peux peut-être faire, c'est bien choisir les effets que tu voudras utiliser, et acheter les meilleurs pédales niveau qualité/prix pour un maximum de 200 €.
(On a souvent pas besoin de 50 effets sous les pieds pour jouer des beaux trucs wink )

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je pense que les 2 sont de bons multi effets

kira69

Star du Forum
790 messages
Le truc avec les multis-effets, c'est qu'on se retrouve très vite avec un son synthétique.

Alors, pour faire du shred, avec la disto à fond, du chorus, du delay et de la reverb à bloc, un multi-effet marche sans souci, et le Boss me-50 a de très bonne critique.

Par contre si tu veux un son légèrement saturé, avec une touche de reverb et de delay juste pour amplifier un peu la présence, passe ton chemin, tu seras dégouté.

Et effectivement, souvent sur les multi-effet, la partie la plus faible est la partie saturation, rien ne vaut la véritable satu d'un ampli, ou celle d'une pédale.

Mais bon, faut pas non plus jeter la pierre aux multis-effets, ça reste des trucs assez exploitables si on est pas trop exigeant.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bien sûr...

Mais on ne compte pas utiliser 187 effets, autant avoir un super son avec des pédales individuelles !
Enfin, c'est mon avis...

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Pour moi, le gros intérêt du multi-effet, c'est quand on a pas déterminé le style exact de musique que l'on joue.

Je m'explique:

Quand on ne sait pas quel style exact on veut jouer, forcément, les effets que l'on utilise ne sont pas déterminés et on ne sait pas quelles sonorités, propre à notre jeu, on cherche.

Je n'ai pas eu ce problème vu que je me suis quasiment immédiatement dirigé vers le garage rock, le rock psyché et le blues, en gros j'ai Fuzz,Delay,Overdrive,Distortion,Compresseur et une Wha (que je n'utilise que depuis que j'ai ma Gretsch).

Mais au prix de mes effets achetés individuellement, si je n'avais pas su quel son je voulais dès le départ, j'aurais fait des erreurs qui auraient pu être évitées et j'aurais économisé mon argent en achetant un multi-effet pour déterminer quels effets me conviennent avant de me lancer dans l'achat de pédales.

Les multi-effets sont aussi très pratiques sur scènes (moindre encombrement, plus pratique, pas besoin de jouer des claquettes pour choisir son son)

c'est vrais que l'avantage des multis-effets aussi c'est que ses pas mal de pedale reunis dans la meme
marque, moin chere.
pour la scene , ses plus petit, tu organise avant ton morceaux , tu controle o pieds le plus souvent et voila tu joue.
ses pour sa que je veux une multis ses pour avoir tout les effets reunis et, meme si la disto est moyenne, je m'acheterais une pedale de distortion (digitech metal master je pense wink ) pour compenser.
Apres, chacun son avis evidemment^^

Ta pensé au vox tonelab ? Je pense qu'il pourrait te correspondre et il a de très bonnes critiques !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
le tonelab que je possede me comble...

lequel??
Il y en a plusieurs.

Je pense plutot prendre vox tonelab ST ou boss me-25
mais est-ce que le vox tonelab ST peut se changer o pieds entre disto et clean??

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tomtom56350 a écrit :
lequel??
Il y en a plusieurs.



le LE Tonelab




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, pedale, scene, effets, votre, les, boss, korg, hopter



+