Nouveaux Groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous sa fait une petit moment que je suis sur en groupe mais on se demande si vous auriez pas des conseils car c'est vachement dur de bosser tous ensemble
Comment vous faites vous???$
Merci d'avance

viking666

God of Partoch
5318 messages
Vous jouez des compositions ou des reprises ? le meilleur travail c'est l'écoute de l'autre je pense et pouvoir à la fin du morceaux dire se qui ne va pas ou au contraire se qui était pas mal. Avec mon groupe on a un super truc aussi c'est qu'on joue avec un métronome ! Un bon "tut tut tut TUT" rien de mieux pour être tous en rythme ! Sa fait énormément progresser et même si ya moins de "feeling" sa deviens pas de la bouillie !

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
Si vous êtes jeunes ( comme moi ) , le top c'est un manager : quelqu'un qui cadre les répétes . Il faut qu'il soit expérimenté et grâce à lui , normalement , une répéte ne se termine pas en foutoir .

Le manager c'est souvent un membre du groupe plus expérimente.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
leonewchance
leonewchance a écrit :
Si vous êtes jeunes ( comme moi ) , le top c'est un manager : quelqu'un qui cadre les répétes . Il faut qu'il soit expérimenté et grâce à lui , normalement , une répéte ne se termine pas en foutoir .

Ça c'est une bonne parole ! wink
Apparemment personne n'est capable d'imposer l'ordre dans ce groupe, c'est parce que personne n'est assez bon pour dire ce qu'il faut jouer et comment.
Il faut que le meilleur d'entre-vous prenne l'initiative des morceaux à jouer et qu'il dise comment les jouer. Mais il faut que les autres membres acceptent les ordres et se plient aux exigences du "chef".

Mais c'est une autre histoire... C'est pour ça que 90% des groupes se séparent ! sifflote

Alchimie ou pas alchimie...

j18

L'idéal est effectivement d'avoir quelqu'un capable de prendre l'idée que l'un d'entre vous va apporter (ligne de basse, riff guitare, mélodie, ...), et de développer cette idée en trouvant une intro, un pont, un refrain le tout en cohérence avec l'idée 1ère.

Ensuite, structurer le morceau par ex :
- thème intro basse solo sur 2 mesures,
- thème basse + batt sur 2 mesures,
- entrée de la guit.rythmique et du chant sur 8 mesures,
- refrain, puis retour au thème sur 4mesures, refrain, pont/break , plan plus rapide avec chorus, pont, refrain, thème, outro.

'fin.. c'est un exemple hein icon_cheesygrin

N'hésitez pas à noter sur un tableau les differentes structures de chaque morceaux pour pouvoir s'en rappeler en jouant.

et répétez, répétez, répétez encore... et enregistrez vos répètes ! wink

EDIT:
grilled par Jeguil icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Quel est votre formation ? Nous on était 2 gratteux 1 bassiste et le batteur et on avait pas e chanteur. Mais le batteur et moi avons décidé de lacher les 2 autres hier. On ne pouvait pas supporter le deuxième guitariste qui croyait que le groupe était lui et c'était vraiment insuportable

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, avance, fait, petit, moment, demande, auriez, des, conseils

+