ibanez RG2550 - GW (série prestige)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde tout à l'heure je passe dans mon magasin de musique et là mon œil s'arrête sur l'ibanez RG2550 - GW d'un blanc nacré sublime.
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg2550zgw.htm

après test sur ampli pourrit donc pas top pour voir la qualité de la gratte mais bon si quelqu'un l'as testé les avis sont les bienvenus.

après je vais aller la tester avec mon ampli pour voir ce que ça donne on verra bien par la suite en plus mon magasin me la fait a 1000€ donc c'est pas mal.

merci de vos réponses.



daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Salut, j'ai une Ibanez RG2550, je trouve que c'est une super guitare, très bonne finition, un des meilleur floyd que j'ai vu avec un système de blocage pour le mettre en "chevalet fixe"( Bien qu'il soit assez compliqué j'ai galéré a mon premier changement de corde). Je trouve qu'elle a un (très) bon sustain et puis le floyd ne se désaccorde pas tout le temps !

Si t'aime les manche Ibanez tu sera pas déçu un manche fin et agréable a jouer (pour la vitesse), par contre je pense que tu vas devoir (comme moi) investir dans des micros, perso j'ai changé les deux double pour des Di-marzio, car je trouve que le micro simple du milieu est vraiment bon en clean =)

Bref une bonne guitare, perso je l'ai eu pour 800euros en solde donc j'ai foncé ^^

Edit : Au vu de la guitare dans ton lien, je crois que la mienne est une édition limitée avec touché en érable.
Et je joue sur un blackstar HT-20 et franchement le rendu est plutot pas mal, je l'ai aussi essayé sur un ENGL Powerbal, la vrais claque !

merci de ta réponse

j'ai trouvé le manche super fin plat une vraie autoroute quoi!

pour les micro celle du lien possède déjà des dimarzio donc pas besoin de les changer je pense que c'est parce que c'est une 2550Z la tienne doit être celle là
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg1550mz_bk.htm

c'est vrai qu'avec un ENGL ça doit décoiffer mais bon là je l'ai essayé avec un vieil ampli ibanez tout pourri donc rendu pas terrible

pour l'ampli je joue sur un h&k dual el84 donc plutôt orienté vintage mais avec une bonne petite pedale devant je pense que ça va le faire.

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
En fait la mienne c'est cella la ^^, comme c'est une édition limitée elle se trouve plus sur le marché.
http://cgi.ebay.fr/IBANEZ-RG2550MZ-GW-GUITARE-SERIE-RG-PRESTIGE-JAPAN-/250664197...

EDIT : Enfait t'as les même micros que moi a la base c'est des Di-Marzio/Ibanez(1x DiMarzio IBZ-N humbucker (neck), 1x DiMarzio IBZ-S single-coil (middle) and 1x DiMarzio IBZ-B humbucker) qui pour moi sont vraiment bof pour le prix de la guitare, enfait cpas des vrais Di-Marzio (enfin pour moi) et je pense qu'investir dans des vrais Di-Marzio, type Paf Pro ou Tone Zone (j'ai mis un Air Norton et un Tone Zone ca a changé ma vis ^^)

ok j'en tiendrait compte. encore merci

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Pas de soucis !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, tout, magasin, apr, test, ampli, voir, les



+