Tete d'ampli lampes BUGERA 33XL ou PEAVEY VALVEKING ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kev_54

Petit causeur
12 messages
Bonsoir ,
Voila je joue du metal avec quelque amis en groupes et donc qui dit groupe dit besoin de son et jvoudrais du lampes en Tete+Bafle.
Donc voila j'avais pensé a la Bugera 333xL et la Peavey Valveking toute les deux en 120W, j'aimerais avoir vos avis sur cela ou meme d'autre Tete pourquoi pas dans le meme ordre de prix par contre

Merci



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La Peavey VK fait 100W, pas 120, mais c'est plus que suffisant, c'est même excessif tant cette tête envoie du bois.

Personnellement, je choisirais celle-là car elle a quand même meilleure réputation que les produits Bugera. Je ne connais pas (en tout cas je ne me rappelle pas d'en avoir essayer une) les sons de la Bugera, mais au niveau qualité, je suis certain que la VK lui est supérieure.

Par contre, pour du métal, tu devras la booster avec une bonne disto (genre Boss Metal Zone), car le canal saturé ne va pas assez loin pour moi.
http://www.thomann.de/fr/boss_mt2_metal_zone.htm?sid=02a4a743b205995b02d61b778eb...

As-tu déjà un stack ou dois-tu encore l'acheter ? Parce que sinon, le VK 212 est une excellente alternative en combo (même puissance), sur lequel tu pourras, par après brancher un stack 2 X 12 ou même un 4 X 12, mais qui, malgré tout restera autonome pour les répètes et qui, au départ, coûtera moins cher que d'acheter immédiatement tête et stack.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
La Peavey VK fait 100W, pas 120, mais c'est plus que suffisant, c'est même excessif tant cette tête envoie du bois.

C'est valable pour n'importe quel 100 w à lampes.



 Citation :
As-tu déjà un stack ou dois-tu encore l'acheter ?

Tu veux dire un cab ? Parce que stack, c'est tête + cab (et même 2 cabs en théorie).

Le mieux serait de tester. Les Bugera ne m'inspirent pas une confiance illimitée. Le VK, ça passe, c'est correct.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai un VK112 en combo donc 50w et ça envoi déjà du très lourd. Largement suffisant pour de la petite salle.

Le canal saturé du VK envoi déjà pas mal. J'utilise quand même une Metal Zone 2 pour jouer du gros metal qui tache, mais pour du metal pas trop violent elle passe bien.

Si tu dois le déplacer régulièrement, le VK212 combo serais un choix plus judicieux.

Quand à la qualité de bugera... On ne reviendra pas sur le sujet. Bien assez de topic le font wink

kev_54

Petit causeur
12 messages
Ok merci pour les conseille et oui jcomptai bien prendre le Cab CK si jpartirai sur la tete peavey

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu veux dire le cab VK ? C'est une mauvaise idée, les HP ne sont pas franchement mauvais, mais ils ne sont pas terribles non plus.

Reviens donc à une réflexion en profondeur sur l’achat d'un combo 2 X 12" (voire même le 50W en 1 X 12), ce qui te permettra de jouer et de , plus tard ayant économisé, t'acheter un cab correct qui fonctionnera sans problème sur ton combo. Cette solution te coûtera, au total, un peu plus cher, mais au moins, tu auras de la bien meilleure qualité au final.

kev_54

Petit causeur
12 messages
J'ai deja un combo en 2x12 c'est sa le truc ^^ et jveu passer en lampes
Aprés une reflexion s'impose quan meme

le cab harley benton 2 x v30 c'est pas le top mais t'as des bon hp et pour 200€ si je me souvient bien

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le VK212 est un 2x12 en 100w tout lampes. Donc tu peux le prendre sans hésitation!

Aparemment les bugera ont une meilleur production maintenant, ce qui fait qu'elles ont moins de problèmes qu'avant, mais si tu l'achètes neuf avec genre 3 ans de garantie comme chez pas mal de site, t'auras pas de problème, et d'aprés pas mal de reviews (car oui y'en a des tonnes et des tonnes) le son est vraiment bon pour cette gamme de prix, après savoir si on veut avoir un ampli moyen (j'ai testé et vraiment pas aimé) et être sur (pratiquement) qu'il aura pas de merde, ou prendre le risque pour un bugera qui possède un super son, mais dont on risque de renvoyer et pas avoir d'ampli soit quelques jours avec de la chance, soit 3 semaines si on est trés malchanceux

(je tenais à nuancer les autres propos wink )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tete, lampes, bugera, peavey, valveking, voila, dit, donc, groupe



+