Bricolage Squier Strat en Frankenstrat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !!!

Je poste aujourd'hui suite à une idée splendide que j'ai eu dans le bus: je vais transformer ma vieille squier qui traine dans un coin de ma chambre en une bonne frankenstrat!

Mais comme c'est une guitare un peu cheap,je veux vraiment pas investir dedans, alors je me suis renseigné niveau micros, chez GFS, mais je sais pas quoi prendre. Je cherche un son très van halenien.

Faut que j'explose la couche de plastique vert qui sert de peinture et je sais pas comment faire: je me souviens que quand j'avais explosé ma guitare par terre le plastique avait bien pété, mais jvais pas la jeter par terre jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien hammer des idées???

Merci de vos réponses wink

--------------------------

Bon, a y est, j'ai bien commencé, je me suis pris des petites photos durant la réalisation, quoique je n'ai pas réalisé grand chose depuis le début, le raclage est vraiment fastidieux. Avant que les répliques fusent sur l'état dans lequel je mets ma guitare, je tiens à vous montrer l'unique matos que j'ai:

image du forum


Encore au début j'avais pas les lunettes, mais apres le premier éclat de plastique dans l'oeil je suis allé en chercher icon_cheesygrin. Je vous montre la couleur de base, ma première guitare, la seule guitare gaucher du magasin hammer

image du forum


(Ah lala, vert bouteille c'est si beau... smyleybleu )

J'ai donc commencé au cutter, mais ça prenait trop de temps: là c'est après environ 3 quarts d'heure de travail:

image du forum


Maintenant, avec la spatule et le marteau, en une heure (fait 13/02/2011):

image du forum



Bon, l'aspect relic c'est bien mignon, mais bon, y a des vilains coups de spatule qui ont enlevé des bouts de bois par ci par là, alors quand j'ai fini de faire la tranche de la guitare, je passe un bon coup de ponceuse électrique pour enlever le petits bouts de plastique qui restent et jmets de la pate à bois dans les trous bien trop gros. Sinon, la peinture à l'intérieur des cavités pour les micros j'ai pas touché, au cas ou que ce soit une peinture spéciale pour pas que a buzz ou quoi je sais pas, de toute façon on le voit pas une fois le pickguard remis violent2.

D'ici demain j'aurais fini de racler, et je passerai au plus intéressant: la peinture violent2. De toute façon je suis pas pressé, maintenant que mon petit frere gentil comme tout m'a cafté aux parents la surprise à mon père est gachée hammer smyleybleu



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Racloire puis tu finis avec du papier de verre pour finir.

je vois celui ci, d'ailleur ils ne cachent pas que c'est le son VH qu'ils ont voulu copier: http://www.guitarfetish.com/VEH-Vintage-Extra-Hot-Black-The-BROWN-SOUND-_c_173.h...

titi55 a écrit :
je vois celui ci, d'ailleur ils ne cachent pas que c'est le son VH qu'ils ont voulu copier: http://www.guitarfetish.com/VEH-Vintage-Extra-Hot-Black-The-BROWN-SOUND-_c_173.h...


Ca me semble pas mal, mais je sais pas si je mets que ce micro ou si j'en mets trois, alors qu'EVH ne se sert que du chevalet icon_redface

Est-ce que le fait que je sois gaucher change quelque chose pour le montage de micros?

Bon j'ai commencé à racler, mais les travaux avancent doucement, c'est une surprise pour mon père alors je suis obligé de travailler la nuit ou tot le matin. Mon prof de physique m'a commandé le micro VEH et un pickguard noir fait pour un humbucker, histoire d'avoir une finition plus propre que celle d'Eddie icon_cheesygrin

Je racle avec un cutter, ça donne une sorte d'aspect relic, c'est bien mais ça va pas tres vite, je vais essayer avec une spatule, on va voir icon_cheesygrin

T'as pas du papier de verre chez toi? wink

Avec pres d'un mm de plastique il faudrait des semaines pour poncer un cm² de bois, là j'ai fait le quart de l'arriere du corps icon_cheesygrin

C'est quand l'anniversaire de ton père?
Faut que je retrouve le topic du mec qui a poncé sa Les Paul pour en faire une Iron Cross, pour savoir ce qu'il a utilisé!

le 19 fevrier, j'espere que gfs enverra les micros a temps icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les dernieres commandes que j'ai fait chez GFS
sont arrivées en 1 semaine environ.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
celles que j'ai peintes ont été faites par dessus la peinture d'origine.

Up icon_redface, les nouvelles en premiere page!

Au moins maintenant tu as le temps, vu qu'il n'y a plus de surprise!

Ca c'est sur icon_cheesygrin

Mais meme, j'ai fait le plus gros, c'est dans 6 jours son anniversaire, pour peu que mon prof m'envoie les pièces a temps elle sera prete, mais bon, mon frere a tout gaché, du coup mon père est déçu de son cadeau et j'ai plus de fric pour lui en payer autre chose... s'il savait ce que j'en ai bavé rien que pour trouver les pièces endesaccord3

S'il me saoule trop à dire que c'est nul d'avoir fait a, je la garde pour moi !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, plastique, bon, bien, les, par, peinture, sais



+