Le PC supporte-t-il l'ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Bonjour tout le monde chanteur

En ce moment, je m'amuse à faire tourner des patterns de basse et de guitare sur Audacity (je tiens à souligner que c'est vraiment de la daube pour superposer plusieurs instruments).

J'en viens à ma 1ère question :
1°/ Est-ce que vous ne connaitrez pas un logiciel d'édition audio gratuit qui soit plus performant qu'Audacity ? Parce que je ne peux pas jouer par dessus un enregistrement, j'ai toujours un décalage...

Mais à la limite ce n'est pas si grave si je dois continuer avec Audacity. Mais comme je trouve le son original de ma basse (une fois branchée dans l'entrée ligne du PC) très bof, j'ai pensé à ramener ma tête Genz-Benz GBE 250C que j'utilise en répétition avec mon groupe, que je couple avec un Peavey 410 TVX (celui-ci ne pouvant être transporté massivement, il reste à la salle de répètes).

Et je peux formuler deux autres questions :
2°/ Comme j'aurai besoin d'un câble XLR femelle/jack pour pouvoir aller de la tête au PC, je voudrais connaitre la longueur optimale d'un câble, sachant que 2m c'est suffisant dans une chambre, mais peut-être pas dans un studio, et aussi si vous connaissez des modèles de bonne qualité (je voudrais pas acheter un XLR de merde qui va avoir un faux contact au bout d'une semaine).

3°/ Et là, la grande question : sachant que je branche ma basse (une Squier Precision Bass Special un peu cheap) dans l'ampli (mentionné plus haut) de 250w avec un XLR allant vers un PC grâce à une prise Jack + adaptateur mini Jack branché dans l'entrée ligne (la bleue) du PC, celui-ci possèdant une carte mère MSI avec carte son intégrée, est-ce que la carte son va accepter de se prendre 250w dans la gueule ? Devrais-je investir dans une carte son adaptée à ce genre de choses ?


Bref, j'espère que ce n'est pas trop chargé en texte et en question, et aussi si vous avez compris mon post micro , sur-ce, Merci d'avance !!!

clef-treble Infernusman clef-bass



audacity est un exelent logiciel... si tu as un décalage, ca vient de la carte son de ton pc qui doit pas être terrible wink

sinon pour les autres questions je peut pas t'aider, je connais rien au matos de basse

salut, si t'as une sortie enregistrement a prise xlr sur ton ampli, elle sort au niveau ligne, que ton ampli fasse 20w ou 1000w on s'en fout la prise se situe avant l'etage de puissance !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hum, par contre, verifie bien qu'elle est avant l'etage de puissance, parce que si elle est apres, tu crame tes entré lignes, et eventuellement ton etage de puissance. moi je dit sa, je dit rien, un mauvais branchement est si vite fait..

je parle de la sortie direct out, page 6 du pdf (dommage il n'y a pas de dessin): http://www.genzbenz.com/img/manuals/gb/GBE250C&500HUserManual.pdf

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, mais encore une fois, un mauvais branchement est si vite arrivé.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ca craint pas pour lui de jouer sur sa tête non branchée à un baffle ? Ca risque pas de tout cramer ?

Même s'il branche sa tête à son PC avec une entrée XLR, ça m'étonnerait que son ordi joue le rôle de résistance (où-je-ne-sais-quoi) comme l'auraient fait des HPs.

Ensuite, y'a peut-être un truc qui m'échappe, mais je préfère soulever le point quand même, on sait jamais. wink

pacificien

Artiste motivé
210 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Ca craint pas pour lui de jouer sur sa tête non branchée à un baffle ? Ca risque pas de tout cramer ?

Même s'il branche sa tête à son PC avec une entrée XLR, ça m'étonnerait que son ordi joue le rôle de résistance (où-je-ne-sais-quoi) comme l'auraient fait des HPs.

Ensuite, y'a peut-être un truc qui m'échappe, mais je préfère soulever le point quand même, on sait jamais. wink


Je pense que la sortie XLR fonctionne de la même fàçon que la sortie DI du blackstar HT5, et qu'il n'y a pas de souci à avoir de ce coté là. Le signal est retravaillé pour sortir via le "Emulated line out".
Par contre, si le cable se débranche malencontreusement (avec un XLR faut y aller quand même) pendant l'utilisation de la tete, là oui, il peut y avoir bobo ^^

Il me semble que l'étage de puissance n'est pas utilisé dans le cas d'une sortie line-out, le signal est amplifié numériquement (rarement de bonne qualité d'ailleurs). Donc pas de souci pour la carte son de ton PC.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, jack, -ce, question, xlr, basse, audacity, ligne, plus



+