iron cross (la guitare de mes reves)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Il faudrait quand même pouvoir l'essayer, voir si elle est jouable et si elle sonne... parce que avec un luthier amateur (parti à l'étranger, comme par hasard) ça peut être honnête ou pas du tout. Donc si c'est pas trop loin de chez toi, va au moins la tester. wink



chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
ok bah 100 ou 200 km environ ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
- le luthier : je répète c'est un pote qui faisait ça en amateur, on ne peut pas parler de luthier au sens métier du tèrme même s'il est très appliqué. (il est parti vivre a l'etranger)

Le "luthier" ne serait pas parti à Qingdao en Chine par hasard? smyleybleu


chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
- caractèristiques : je me suis renseigné, il s'agit de micros récupérés sur une ancienne Epiphone

Donc ceux que tout le monde conseille de changer, moi y compris?


chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
corps : tilleul
manche : erable
touche : palissandre

Le son sera donc décevant par rapport à une C77, voire une EC-401/1000.


chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
Les composants séparés de la guitare valent plus de 100€, avec le travail d'assemblage et de finitions, 550€ c'est vraiment correct.

550€ c'est un prix correct pour une Ltd EC-1000 d'occasion, et c'est plus cher qu'une C77 LB CS4 Black neuve (look LP Custom, acajou, érable et touche ébène).

Sûrement pas pour du bricolé chez soi (ce qui n'est pas prouvé et plus prouvable faute de retrouver le fabriquant), avec des micros à changer, des mécaniques et un accastillage non identifiés, du bois qui n'est certainement pas celui qu'on trouve sur les Ibanez Prestige ou les Lâg série 1000 ou 3000, etc.

Et en plus tu ne peux pas l'essayer.

Laisse tomber et attend une meilleure occasion, avec un peu de patience tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
pour un budget de 600, voir 1000€, t'as deux choix.

Avoir une bonne guitare, un bon ampli, et envoyer du lourd.
Avoir une mauvaise guitare avec la finition voulu, et se retrouver à sonner comme Jacky avec sa BC Rich à 200€ dans un MG10 de chez Marshall.

Pour moi, c'est tout vu.
Une Les Paul à 600€, un Blackstar HT5 ou HT20, pour sonner.
Puis tu économises un peu, et tu fais un devis chez un vrai Luthier pour faire faire la modif' de la finition.

Ça prendra plus de temps, mais au moins tu auras du bon matos.

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
oui on m'a conseiller le ht5 dans un precedent forum .... mais en repet .... je sais pas ... je vait plutot me tourner vers le peavey 6505+ combo 60 watt ... j'espere que en chambre ca va aller icon_redface

le peavey c'est une bonne idée, il a de très bon retour, après faut savoir si tu fais beaucoup de repet', car prendre un ampli si puissant pour le faire sonner comme il se doit un fois par mois, je trouve ça moyen personnellement icon_redface , après si tu fais des repets une ou 2 fois par semaine, là oui ça vaut le coup, à mon humble avis, après quant à savoir s'il est utilisable at home, faut voir les retours par rapport au master de la bête wink



 Citation :

pour un budget de 600, voir 1000€, t'as deux choix.

Avoir une bonne guitare, un bon ampli, et envoyer du lourd.
Avoir une mauvaise guitare avec la finition voulu, et se retrouver à sonner comme Jacky avec sa BC Rich à 200€ dans un MG10 de chez Marshall.

Pour moi, c'est tout vu.
Une Les Paul à 600€, un Blackstar HT5 ou HT20, pour sonner.
Puis tu économises un peu, et tu fais un devis chez un vrai Luthier pour faire faire la modif' de la finition.

Ça prendra plus de temps, mais au moins tu auras du bon matos.


Sinon entièrement d'accord avec ça, ou comme j'ai dit faire les 3/4 soit même, car il y a beaucoup de truc faisable, et faire faire le reste qui demande certaines compétences par un luthier, ce qui reviendra au final, à un prix forcément moins cher, puisque le luthier aura moins de boulot wink

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
toby58 a écrit :
le peavey c'est une bonne idée, il a de très bon retour, après faut savoir si tu fais beaucoup de repet', car prendre un ampli si puissant pour le faire sonner comme il se doit un fois par mois, je trouve ça moyen personnellement icon_redface , après si tu fais des repets une ou 2 fois par semaine, là oui ça vaut le coup, à mon humble avis, après quant à savoir s'il est utilisable at home, faut voir les retours par rapport au master de la bête wink



mais le ht5 il est pas equivalent ? ...a bas volume hun ^^ ...

aprés je sais pas si y'a moyen de faire des répettes avec un 5 watt .

j'éspere tout simplement pas faire de connerie en revendant mon peveay vypyr 30watt pour un ht 5 .

quand je voit le peavey 6505+ et le ht5 ...
le peavey a l'air beaucoup mieux ... mais quand je voit la difference de prix qui est asser minime ....

je me dit soit le peavey est a chier comparer au ht5

soit le ht5 a un prix execif

toute facon mon amplis 6505+ il serat a trés bas volume la plupart du temps ... si il a un son pourit a trés bas volume c'est pas la peine ...

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
et je vient de lire que le ht5 n'a pas un son typer métal (comparer au peavey)... et vu que je joue du bullet rammstein metallica slayer .... c'est pas le top

chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
et je vient de lire que le ht5 n'a pas un son typer métal (comparer au peavey)... et vu que je joue du bullet rammstein metallica slayer .... c'est pas le top


j'ai un ht-5 et non il est pas typé métal d'origine, après par contre je lui ai mis une amt R1 et ça sonne vraiment bien pour du metallica (il faut avoir les micros, et la gratte qui suit derrière, car je possède une C77, dont les micros ont pas tellement pour but de taper dans le métal, et ça avait moins de "patates", maintenant avec la JS ça passe tout seul wink )
Pour les repet après le ht-5 ça doit pouvoir le faire si le reste du groupe joue pas trop fort, mais faudra pas esperer je pense un clean clean sur le canal 1


ps: avec une equa dans la boucle tout le monde dit que ça transcende le son et qu'on peut facilement taper dans du métal, j'ai pas encore essayé donc je peux pas te dire wink

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
mais si jarive a trouver genre l'esp eclipse ... pour la customiser en iron cross ca a l'air d'esyt vraiment compliquer mais dans le pas de calais ya pas de luthier qui pourait le faire ?? pour a peut prés combien ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'imagine qu'il doit falloir au moins 300 euros pour un reliquage complet + vernis... et encore sans les micros peut-être... icon_redface

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
chti_guitariste_ dit :
 Citation :
toute facon mon amplis 6505+ il serat a trés bas volume la plupart du temps ... si il a un son pourit a trés bas volume c'est pas la peine ...


Et bien je peux te mettre en piste, le son a bas volume est très bon love
Bien sur pour faire sortir la bête et la bonne grosse disto du 6505 il faut le pousser a 5 et plus, mais entre 1 et 4 le son est plus que satisfaisant ! La distortion sonne bien, le clean aussi, tout est nickel bravo

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
merci a jacksonman ca m'aide beaceaup pour l'amplis c'est decider =) je me prend lamplis maintenant et je vais essayer de travailler je ne sait ou pour m'acheter la esp eclipse ou une wild custom ^^ (ou une iron cross toute faite =p)

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
par contre je vien de me rendre compte ... ya pas de sortie casque sur le peavey ... donc pour m'enregistrer ... il faut acheter un micros ? on m'a conseiller le sm57 mais bon y'a pas une connectique sur lamplis pour le brancher sur l'ordi ?

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Et bien sur l'ampli tu a une sortie MSDI avec une entré XLR pour enregistrement micro... Donc si sur ton ordi tu a une bonne carte son sa devrai faire le travaille je crois bravo
Mais je ne l'est jamais tester car j'ai pas les fils, bientot j'essayerais smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : iron, avoir, cross, guitare, reves, alors, voila, toujours, rever



+