iron cross (la guitare de mes reves)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Franchement... ça pu ton plan ! wink



chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
=/ ... j'ai du mal a me faire a l'ider que je n'aurez jamais cette guitare

chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
heu le mec me dit que cela etait fait par un luthier


J'ai vu l'annonce dont tu parle ,
Le mieux reste de lui demandé le nom et l'adresse du luthier qu'il la faite , tu pourra directement l'appeler et voir avec lui si c'est bien le cas ou non. Sinon passe ton chemin , en tout cas le logo ESP sur la tête est assez mal imprimé , certains frettes douteuses , les Inlays assez biens foutus bien que sa déborde un peut . Mais le plus étrange reste la table pas franchement vernis et qui n'apparait même pas bombée . Demande lui des photos de la guitare hors du case aussi.

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
toute facon je la prend en main propre au pire ... mais bon 200km pour rien les boules

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zerosiris a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
y reste la solution epiphone custom en occaz' a 400 euro, plus les micro, et le reliquage.


Oui mais comme , se retrouver au final pour 1000€ avec un truc qui vaut pas plus qu'une Epi Custom.
A ce prix tu choppe une Eclipse Standard d'occasion.
Faut savoir ce qu'on veut , la qualité visuelle ou sonore en premier ...

1000 euro, sa veut dire que tu compte entre 400 et 500 euro de reliquage.
je pense que avec des micro d'occaz' aussi (sa doit se trouver, tout se trouve.) ya moyen d'arriver a 600 ou 700 euro de final.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Moi ça me parait douteux un luthier qui pose un logo ESP sur une gratte... le miens ne ferait jamais ce genre de truc.

Et ça ne donne pas l'origine de la guitare... je doute que la gratte ai été faites par un luthier, parce que jamais le gars la revendrait à ce prix, même si elle n'est pas finie. Une gratte de luthier ça vaut minimum entre 2000 et 3000€, donc tu vois un peu le décalage. wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Une gratte de luthier, ça coûte pas 2000/3000€.
Pour 1000, t'en a une. wink (De type Télécaster etc..)

Puis bon, ça se revend très mal d'occasion, aussi.

hack
hack a écrit :
Une gratte de luthier, ça coûte pas 2000/3000€.
Pour 1000, t'en a une. wink (De type Télécaster etc..)

Puis bon, ça se revend très mal d'occasion, aussi.


Une LP de luthier qui tient la route, certainement pas à 1000€.
Et même si ça se revend mal , là ce serait plus que bradé ...

Mais c'est simple , comme tu dit tu le contacte tu demande le nom du luthier et plus de photos , si ils te répond non ou te baratine tu passe ton chemin , y'a rien de difficile .

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
hack
hack a écrit :
Une gratte de luthier, ça coûte pas 2000/3000€.
Pour 1000, t'en a une. wink (De type Télécaster etc..)

Puis bon, ça se revend très mal d'occasion, aussi.


Ouais, enfin un mec qui fait des copies de Télécaster à 1000 euros, pour moi c'est pas vraiment un luthier... mais bon, c'est comme tout y'a des bons et des moins bons.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu sais, une Télécaster, c'est une planche de bois avec des micros, trois fils et un manche. (Je caricature un peu.)
C'est pas d'la super lutherie du feu de dieu que tu trouveras dans une bonne Télécaster, c'est surtout une bonne planche. :)

Edit : Une LP de Luthier, minimum ça doit se trouver à 1500€. Je pense, pas sûr, je m'étais renseigné uniquement pour une Télécaster. Mais de là à aller jusqu'à 3000€ minimum, faut aller chez le super luthier très reconnu..

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Super reconnu... pas du tout, non. Quand on passe par un luthier c'est pour avoir du sur mesure et un résultat d'exeption, ce qui prends du temps. Le prix est en conséquence.

Regarde par exemple ce que fais mon luthier et tu verras vite la différence en un bon et un mauvais luthier :
http://www.lutheriephilosophale.com/

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
salut ...

alors voila j'ai toujours rever d'avoir l'iron cross de james hetfield mais bon (7000€ =s) et aujordu'hui j'ai une occasion de l'avoir probleme .... elle n'est pas finit http://img227.imageshack.us/i/ironcrossjames.jpg/

j'aimerais savoir combien ca me couterais de la finir et comment merci d'avance de vos reponces

Bonsoir,

Bon déjà, c'est une fausse ESP made in China, clairement dans ce goût là: http://www.tradetang.com/for-sale/ESP-Custom-Shop-Metallica-Hetfield-Iron-Cross-...

Elle n'a jamais vu de luthier. S'il t'en demande plus de 300€, c'est du foutage de gueule et pas autre chose. violent2

Pour ce qui est de finir la guitare, je peux t'en parler puisque je suis en train de me faire une Iron Cross (version Gibson, pas la copie ESP). Il ne me manque que la croix et le faux sélecteur de micros en position basse, pour le reste tout y est.

Je suis parti d'une guitare Maison LPC-190 de récup, au look de Les Paul Custom, déjà bien "reliquée" et entièrement désossée (ni électronique, ni sillet, ni chevalet, ni cordier, ni cache de truss rod).

Une base qui ne paye pas de mine, mais j'ai noté la présence d'une table en érable épaisse, et d'un corps en bois plein.

Pour le reste:
Micros EMG dorés 81/81 (électronique incluse): 180€
Chevalet + Cordier Gotoh dorés: 40€
Sillet Tusq: 10€
Caches, pickguard, tours de micros, visserie, boutons, jeu de cordes: 0€ (récupérés à droite et à gauche)
Stickers "racing stripe" + modèle pour la croix: 12€ sur un site US via ibé.
Strap locks Schaller noirs (comme sur celle de Gibson): 19€
Croix en aluminium brossé, effet de dégradé bronze: ???? je ne l'ai pas encore reçue. Fabrication en cours.
Installation, réglages, ajustements: 0€ (faits par mes soins)

Pour ce qui est du reliquage complémentaire... Du papier de verre et de l'huile de coude me semblent être la meilleure méthode! icon_cheesygrin

Je ne suis pas forcément allé au moins cher, et si je n'avais pas pu récupérer un ensemble corps manche je ne me serais pas lancé là dedans.

Je ne vais pas modifier la tête pour faire comme si c'était une Gibson. Ce sera une "Maison Les Paul Custom".

Le résultat sera invendable même au prix des pièces, je fais ça vraiment pour m'autoformer à la (petite) lutherie. Ceci dit, la guitare n'est pas mauvaise du tout et s'accorde très bien avec les EMG.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Elle font vraiment cheap ces copies, c'est vraiment moche.

J'adore l'Iron Cross, mais il y a quelques chose que j'ai jamais compris. Comment aimer cette guitare et vouloir la prendre en ESP ?
Une Iron Cross doit rester GIBSON (ou Epiphone pour les petit budget alors icon_cheesygrin)

image du forum


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,quot-fini-quot-gibson-l...

le topic dont je parlais t'haleur.
(bon, moi je trouve que c'est dommage, mais bref.)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Quitte à se lancer dans le custom avec une vrai gibson les paul, perso je chercherai à faire MA guitare et pas celle de James Hetfield aussi doué et charismatique soit il icon_redface

Autant se faire un look qui tue et qui soit unique. Enfin c'est vrai que l'iron cross est sans doute la signature Hetfield la plus réussie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : iron, avoir, cross, guitare, reves, alors, voila, toujours, rever



+