Changement de corde... Compliqué.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec ma guitare electrique (Ibanez RG Series).
J'ai en effet cassé deux cordes récemment, et j'en ai racheté un jeu. Jusque là pas de problèmes.
Néanmoins, je n'arrive pas a changer les cordes!
Le probleme est que derriere ma guitare, les 6 trous ne sont pas a coté (j'ai 3 trous en haut, 3 en bas), et alors que j'ai bien dévissé où il faut, les cordes ne passent pas.
J'ai essayé sans passé par l'arrière de la guitare mais la petite boule me bloque tout...
Je n'ai pas remarqué de reste de boule lorsque j'ai tout dévisé... Dois-je couper la partie où il y a une boule? Cela semble marcher dans ce cas là mais j'aurai besoin de votre avis...

Merci et bonne soirée,



viking666

God of Partoch
5318 messages
Oulalala ne coupe surtout pas la boule ! Pour se qui est de ta guitare a t'elle un floyd rose (un vibrato ou tu peut pousser et tirer) ? Faut faire trèèèèès attention si tu en a un ! De plus je ne comprend pas vraiment tes explications. Il suffis de glisser les cordes la ou elle était avant. Tu vois ou tu les a déjà toute enlevées et tu ne te rappel plus ?

En fait justement j'ai encore toutes les cordes graves attachées, mais impossible de voir une quelquonque base ni rien... je ne comprends vraiment pas. Voila une photo http://www.servimg.com/image_preview.php?i=263&u=12035953

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et une photo de l'autre côté tu aurais ? j'ai du mal a comprendre la photo !

(Je suis un peu débile moi en se moment hammer )

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est pas par la qu'on passe les cordes.

Sur un floyd standard on coupe la boule et on passe la cordes dans le mord prévu à cet effet.

Les floyd ibanez sont un peut différents et il en existe plusieurs modèles que je ne connais pas donc je ne saurais t'indiquer avec certitude comment faire.

D'accord merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais essayer avec ton lien quand j'en aurai le temps shadowsfan, cela me semble correspondre!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, boule, guitare, trous, tout, soir, jusque, probl



+