Guide Guitare Métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je mettrai tout ça ce soir, pour l'instant j'ai pas le temps! wink



daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Bonjours a tous, je voudrais pas faire mon rabat joie, mais je comprend pas pourquoi on classe c'est guitare par rapport au niveau du guitariste ? (Enfin si j'ai bien compris)
Parce que bon les classés par rapport a leur qualité, leur finition leur rapport qualité prix, c'est un très bonne idée, mais je vois pas pourquoi le niveau du guitariste viendrais pointer son nez la ^^
Je me considère encore comme débutant pourtant j'arrive a jouer sur des guitare que vous classez dans "moyen/confirmé" même il m'arrive de jouer sur des guitare plus chère que ca ^^
Parce que si on suit ton topic, un débutant(qui aurais deja genre un an de guitare) ne pourra jamais acheter une guitare "moyenne" tant qu'il aura pas le niveau ? Pourquoi ? S'il a un budget de 1000euros, il va devoir quand même acheter une Epiphone SG400 ? C'est dommage pour lui je trouve ^^

Bref je vois que y'a pas beaucoup d'Ibanez alors je vais mettre celle-la, c'est une très bonne guitare, un très bon vibrato, un super son ( a condition de changer les micros ^^), 24frettes, un pickguard "mirroir" couplé a un corps incrusté de paillettes qui donne un effet flashy sur scène. Bref la qualité des Série Prestige d'Ibanez
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg2550zgw.htm

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je pense que ça a été classé comme ça car en général les guitaristes débutant veulent des guitares pas chères pour se faire la main sans pour autant investir trop d'argent, et au fur et à mesure qu'on progresse on a envie d'avoir du matériel de qualité supérieure. C'est vrai que c'est un peu subjectif tout ça, mais au final, chacun fait ce qu'il veut de ses sous. Cela dit, un guitariste qui débute aura plus de mal à faire la différence entre une "bonne" et une "mauvaise" guitare : une oreille ça s'éduque, et il faut apprendre à "maîtriser" un instrument avant de remarquer ses défauts.
Bref, c'est sûr que si on débute et qu'on a le budget pour prendre une super guitare, il ne faut pas se priver, mais c'est prendre le risque d'acheter une guitare qui au final ne correspondra pas vraiment à ce qu'on recherche, et avoir envie d'en changer au bout de pas longtemps. Par exemple, je n'ai jamais apprécié les Ibanez qui ont un son vraiment... Neutre. Pour débuter, ça ne doit pas poser de problème, mais quand on se rend compte que sa guitare sonne comme du carton alors que des guitares, parfois moins chères, sonnent beaucoup mieux... Ca peut faire mal. (encore une fois, ce n'est que mon avis)

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ok, j'avais pas trop pris le temps de regarder. Maintenant c'est fait.

Très bonne idée je trouve.
Pas pour moi, mais ça pourra en aider plus d'un.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
aaah l'ICT700 =D =D ..
sinon pour le gros budget tu peut mettre aussi les LTD Et ESP ECLIPSE qui sont d'excellentes guitares !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Gros budget je vois pas trop l'utilité. Si on prend du "haut de gamme" c'est qu'on s'y connais un minimum et accésoirement le haut de gamme par définition c'est de la qualité. Limite on pourrait noter les quelques exceptions à la règle...

par contre t'as fait une petite faute pour l'explorer t'as mis juste en dessous du lien "la flying V..."
donc ça va pas

sinon ouai je confirme la rg 2550z elle est vraiment bien
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg2550zgk.htm

Non, t'as mal lu. J'ai dit que c'est une des légendes du metal avec la Flying V.

Je vais pas mettre la RG, plus disponible.

effectivement désolé icon_redface
et regarde en blanc elle est dispo

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Non, t'as mal lu. J'ai dit que c'est une des légendes du metal avec la Flying V.

Je vais pas mettre la RG, plus disponible.


La flying V n'est pas une Légende du Metal ... sifflote

Une guitare légendaire du metal si vous préférez! icon_cheesygrin
Sinon, qui connait des bonnes LTD?

hetfield hammet burton ulrich a écrit :


Je vais pas mettre la RG, plus disponible.


dispo mais en blanc

quelqu'un connaitrait une bonne pédale de disto pour avoir un son style dimmebag darrel , slayer...? aux alentours de 100€ et je suis prête à aller dans l'occase merci

pas envie de rouvrir un topic




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, htm, thomann, les, micros, guitare, des, lutherie, guitares



+