Gibson SG Raw Power ou SG Faded ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon voila ... je compte m'acheter une nouvelle gratte dans peu de temps , mais voila , j'hésite entre la Gibson SG Raw Powers ou la Gibson SG Faded . Pour jouer du AC/DC a votre avis laquelle est la mieux ????



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Les Raw Power ont un manche en érable non ?! hum Donc un son peut-être plus claquant... Perso j'accroche pas du tout sur une Gibby, mais après c'est affaire de goût.

En tout cas pour du ACDC je pense que la Faded sera plus dans le ton

Je connais très bien les SG mais pas la raw power qui est tous en érable, donc ça ne doit pas être le même son que la SG tout acajou, sûrement comme dit vercett plus claquant, plus brillant et moins chaud!
pour moi une VRAI SG c'est tout en acajou!
et acdec c'est une vrai SG!
la faded ( j'en ai une ) ça le fait très bien!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Juste pour info, vu que t'en as une papysnif, les micros valent le coup ou ils sont faiblards ? et sinon la différence avec une standard c'est juste qu'il n'y a pas de vernis sur la faded ?

Alors c'est le gros débat! icon_cheesygrin
sur la faded: le micro manche est le même que sur la standard: 490R
le micro chevalet est un 490T sur la faded pour un 498T sur la standard.
le 490T n'est pas vraiment plus faiblard mais plus tranchant que le 498
la Faded va donc sonner un peu plus agressif ( j'oserais dire plus télécaster...) que la standard qui sonne plus moelleux, mais c'est aussi du aux caches micros sur la standard.
plus de médium aigu sur la faded et plus de médium basse sur la standard.
Sinon, les grosses différences se situent au niveau des finitions:
pas de bending sur le manche, vernis trés fin, ce qui d'ailleur la rend très vibrante pas branché.
j'ai comparé à vide avec ma SG Pro de 71 qui n'a plus de vernis d'ailleur icon_cheesygrin , la faded est plus flutée et la grand mère plus ronde, avec quand même plus de sustain, mais c'est l'âge aussi et peut être le corps en une seule pièce.
autre différence:
donc, peut être la qualité des bois, corps en une seule partie pour la standard et 2 pour la faded.
certains modèles sont mieux finis que d'autre, notamment au niveau du manche
je n'ai pas payé la mienne bien cher mais j'ai du poncer et polir les frettes avant d'avoir un manche maintenant très agréable.
En tous cas c'est une bonne petite Gibby!
là on voit assez la différence de son: http://www.youtube.com/watch?v=DbKj8cxGLso

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Voilà qui réponds parfaitement à mes interrogations !! Merci bien ! wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
papysnif a écrit :
Je connais très bien les SG mais pas la raw power qui est tous en érable, donc ça ne doit pas être le même son que la SG tout acajou, sûrement comme dit vercett plus claquant, plus brillant et moins chaud!

Je confirme après test, guitare au son très aigu, très brillant. Son branché très précis.
C'est une sonorité intéressante, mais comme me dit papysnif, ça n'a strictement rien à voir avec le son habituel d'une SG.

Autre point, la SG Raw est nettement plus lourde que les versions Faded, Standard ou SG 61 Custom.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
Oui j'avais cru comprendre , je vais me diriger vers la faded !

Jamais essayé les Raw Power, mais j'imagine assez comme tu dis darth : brillance et précision: les caractéristiques de l'érable et le poids va avec! hammer

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
L'érable est plus lourd que l'acajou ? hum Toujours cru l'inverse pourtant...

Densité:
0,70 à 0,80 pour l'érable, le maple rock étant le plus dense, et 0,45 à 0,60 pour l'acajou
quelques liens intéressants sur les bois de lutherie:
http://forums.musity.fr/showthread.php?t=1571 http://www.wha-wha.com/PBCPPlayer.asp?ADContext=1&ID=422953

en plus de celui de syle que je remets: wink http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares...

Je reponds tard, mais j'ai eu une faded, bon son, mais mal frettée, et mal équilibrée. Bons micros, mais pas exceptionnels non plus. Et là j'ai une raw power, ben c'est pas plus lourd, mais elle est bien mieux finie. Et les micros sont vraiment bons, des classic 57. Et le son est vraiment excellent, mieux défini, gras sur le micro manche et bien claquant sur le chevalet. L'érable se combine bien à ces micros.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, faded, voila, raw, power, bon, compte, acheter, nouvelle



+