Changer de peaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous,
je voudrais changer quelque unes de mes peaux.
Je voudrais prendre des Remo emperor coated (je suis le pire des bourrin, pour vous donner une idée, j'ai cassé deux paires de baguettes 2b en moins d'une heure...).
Hors je ne sais pas sur quel fut les changer...
Le son de ma caisse claire me plait relativement bien, mais mes futs...c'est une millenium,je suis satisfait de la totalité, mais mes peaux de futs sont étranges. D'abord quand je frappe, le son est très sec, ça "claque". Je sais pas si c'est commun aux batteries, mais j'aime autant avoir un son rond, pas trop sec, et mat.
Je me demande donc si changer mes peaux de futs ne serait pas plus judicieux que de changer celle de caisse claire...
des avis ? merci à vous à +



Mmh des emperors coated si tu es bourrin ? Elles ont beau être résistantes, parmi les plus résistantes de remo pour ce qui est coated, si tu fais du rock ça va vite lâcher. Tu joues de quel genre ? Car un son mat et sec est donné par des peaux transparentes. Pin-stripe c'est très résistant je crois.
Bon là je parle des toms.. Les peaux coated étant plus "jazz" avec plus d'harmonies et un son moins contrôlé.

Tu veux changer seulement la caisse claire ? C'est possible, enfin tout est possible, mais la caisse claire c'est quelque chose d'à part. Donc bon du coated emperor c'est bien de ce côté là. Jamais vu du transparent sur une caisse claire.

Par contre si tu changes un tom, je pense qu'il faut tous les changer pour avoir un certain équilibre.

En gros si la caisse-claire te plait ne la change pas ! wink Et les toms je me rends compte que je comprends pas bien ce que tu veux ? Son mat, sec et contrôlé, ==> pas coated c'est pour le rock et ces genres là.

Coated => son riche, avec pleins d'harmonie, difficile à règler, plus jazz ou funk. (Personnellement j'aime beaucoup, ça donne vie à la batterie)

Merci à toi,
je joue essentiellement du Metallica, et je sais que Ulrich utilise ces peaux. De plus, elles sont présentées comme très solides pour le hard-rock (ou autre bien entendu...)
C'est pour ça que j'avais pensé à ces peaux. Puis elles sont pas trop chères pour des Remo...
Bref elles présentaient pas mal d'avantages, après je ne sais pas ce qu'il en est vraiment..
Merci à vous !

Mais de rien wink J'ai vu que les pin-stripe existait aussi en coated. Bon là effectivement elles sont plus chères. Emperor c'est un bon truc alors déjà, mais si tu pètes des 2b en moins d'une heure alors que je mets quelques mois à vraiment user des baguettes plus ou moins équivalentes aux 7a (Les ball de vater, baguettes swing donc TRES fines) Je suis pas sûr que ça tienne forcément longtemps ^^ Enfin je te conseille le site de remo si tu n'y es pas encore allé, ça explique bien :)
http://www.remo.com/portal/products/3/8/50/ds_coated.html

à plus icon_redface

Bon cela dit, moi je viens de faire l'acquisition des ambassador coated pour tout mon set, donc j'ai jamais testé les Emperor. Demande conseil dans un magasin aussi wink

Désolé du double post

wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : changer, peaux, futs, des, caisse, sais, sec, claire, voudrais



+