Avis au utilisateur de Bigsby

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous , j'aimerai avoir un peu plus de renseignement ( y'a pas grand chose a dire enfaites) sur les fameux vibrato Bigsby et entre autre savoir si son utilisation désacordé la guitare comme sur le vibrato flotant des Squier , Fender , et autre utilisateur de ce type de tremolo .

Est ce que le Bigsby désacorde des la premiere utilisation les cordes ?
Si oui , Peut t'on y remédier ?

PS : J'ai deja visiter un peu chez les autres producteurs de vibrato plutot pencher sur les LP et vraiment le Bigsby a une bien meilleur guele que les autres .

Désoler pour les amateurs de Schaller ou autre .



d'après ce que j'ai constaté, le bigsby désacorde énormement la guitare.

si t'en veux absolument un, faudra changer tes mécaniques pour des bloquantes/autobloquantes pour que ce soit jouable

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
un chevalet a rouleau c'est bien aussi

mais un bigsby c'est un tremolo c'est très léger d'utilisation

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal

vend pédale disto hot head digitec 30€
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
le bigsby c'est bien,c'est look et legendaire,mais on ne peut l'utiliser comme un floyd et sur la meilleure des gratt,le desaccordage est present(6120 made in japan de mon pote 2600euros) en l'utilisant avec parcimonie ca passe,apres effectivement une amelioration de la tenue est possible,tous depend du type de guitare,si pas grescth un chevalet a rouleau(graphtec) des mecas autobloquantes,et un sillet graphtec,ca arrangera un peu les choses mais pas a 100pour 100

Ok pour le chevalet , j'ai trouver un schaller et pareille pour les mécaniques autoblocante mais ...
le sillet je vois pas dutout ... smyleybleu

Apres sa tu pense que meme en appuyant sa se désacordera ?
Beaucoup moins , tres peu , ou voir pas du tout ? ou cela ne vaut pas le coup parce que le bigsby sa donne quand meme une certaines classe smile_cool

http://www.sperzel.com/Models_Colors.asp

Trim Lok de sperzel , si je me fis a mon anglais ce sont des autoblocantes , et sperzel fait des mecaniques custom de tres bonne qualité ainsi que , une nouveauté ( a la base crée par un bassiste un peu peter icon_cheesygrin )
Des mecaniques "Dropeuse" ( jolie terme non ? ) .

En un clic , la corde se drop . Je vais monter sa sur ma future fabrication , je vous en dirais plus la dessus smile

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oui effectivement ,sur la grescth de mon pote ,je lui ai monte des sperzels autoblocantes,il y a du mieux,attention le diametre des axes est plus gros,j'ai du minutieusemnt repercé,pour les mettre en place

ok merci smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne me désaccorde jamais avec mes vibratos! faut des cordes assez grosses et de bonnes mécaniques et ne pas s'affaler dessus, jouer léger est toujours mieux! Hendrix avait un vibrato très sollicité sur sa strat!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
si je ne m'abuse c'est comme jeff beck,il n'y avait plus grand chose d'origine sur leurs srtats,et c'est un pour ca qu'ils en faisaient ce qu'ils voulaient.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne sais pas, mais je ne crois pas, ce serait plutôt le type d'utilisation, je me sers du vibrato un peu à la façon de Jeff Beck, l'action est assez douce, on module chaque note, il n'y a pas d'effort considérable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bigsby, autre, vibrato, utilisation, utilisateur, autres, des, peu



+