Besoin de conseils pour examen de guitare .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout d'abord bonjour,
alors voilà, je dois pouvoir jouer une chanson en totalité pour mon examen de guitare qui aura lieu au mois de avril-mai. Je n'ai pas une culture musical assez importante pour le faire moi-même, de ce fait je vous demande de me choisir une chanson, de préférence pas trop difficile à jouer, et je précise que ce sera avec une guitare classique et que j'apprend à y jouer avec la méthode de Aaron Shearer donc avec les doigts, pas question d'utiliser de médiator .
En vous remerciant d'avance .



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Un type précis de musique ?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
tu joues depuis combien de temps? qu'on puisse te proposer des morceaux adaptés à ton niveau ^^

Eh bien je joue de la guitare depuis le début du mois d'août et je ne cherche pas dans un genre précis.

poporopo

Petit causeur
12 messages
cherche du francis cabrel :) je l'aime a mourir est facile et tu peux la chanter en plus ! bon courage et bonne journée.

Villa Lobos - Etude n°1
Des arpèges du début à la fin, la seule difficulté repose dans la mémorisation des accords compliqués et dans la sonorité.

Jeux interdits.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Is there anybody out there de pink floyd.
l'intro de stairway to heaven de led zepplin

Je vais checker tout ça mais n'hésitez pas à mettre d'autres titres, plus j'ai de choix, mieux c'est ! ^^

Bonne soirée à tous.

kenny_powers

Artiste motivé
198 messages
house of the rising sun. en arpege accompagnement chant
solitary man. accords accompagnement chant

et une que je te conseille vraiment : the entertainer de scott joplin

assez technique mais pas impossible, une mélodie vraiment sympa, et la bo d'un grand film!

honnie
honnie a écrit :
Is there anybody out there de pink floyd.
l'intro de stairway to heaven de led zepplin

stairway se joue au médiator^^ (enfin sa donne mieux qu'avec les doigts) et pourquoi sans médiator?

Non l'intro sa se joue avec les doitgs ... Sans médiator parce que c'est un examen de guitare classique je suppose ?

Exacte notabene, c'est mon prof qui veux qu'on joue avec les doigts et essayer de ne pas s'habituer au mediator pendant l'apprentissage de la méthode.

Mais, c'est une guitare Classique ou Folk ?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ça me paraît clair, un examen classique...il doit s'agir d'une guitare classique, et les mediators sont généralement proscrits dans ce cas, surtout en académie ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, guitare, examen, chanson, assez, musical, culture, avril-mai, mois



+