Le chant typé black métal.


nouveau message Répondre
Recherche

#
Hail, depuis quelques temps, je me suis mis au chant typé "Black métal". Black étant un terme assez large et pas forcement très juste je précise que ma voix est un mélange entre celle d'Abbath et celle d'Angela Gossow. Je suis absolument incapable de chanter guttural (pour le moment). J'ai un style de chant très particulier parce qu'en fait il m'est venu très naturellement, je n'ai pas besoin de forcer sur ma voix pour avoir un résultat a la différence du guttural (personellement je n'ai encore jamais vu d'artiste le faire). Depuis quelques mois je suis entré dans un groupe de Death avec influences très diverses et j'en suis le chanteur et frontman. Mais voilà, je voudrais avoir des conseils pour travailler ma voix et surtout pour l'entretenir (la travailler il me suffit de bosser). Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut éviter de manger, de boire et au contraire ce qu'il faut. Et de bons réflexes à adopter.

Je vous glisse une Demo mal recordée de notre dernière compo, comme ça vous voyez le type de voix.

http://www.sendspace.com/file/htqgme

Je vous remercie d'avance. Bye

okapi

1 photo
#
salut! tout ce que je peux dire vu mes faibles compétences, ce serait d'éviter les excès de tabac et alchool, mais aussi la nourriture trop riche ou épicée, la tomate, les produits laitiers, le vinaigre. Je sais par expérience que ce genre d'excès alimentaire favorisent les remontées acides, ce qui peut irriter également les cordes vocales.
Après pourquoi pas s'offrir une bonne soupe, un thé bien chaud avec éventuellement un peu de miel liquide, voire un smoothie de temps en temps. Sans oublier une bonne écharpe en cas de sortie par temps froid, et dormir suffisamment.

Ce n'est qu'un élément de réponse, mais j'espère que ça t'aura quelque peu aidé!
D'autres partochards auront certainement des conseils bien plus avisés, alors je les laisse prendre le relais!
Sur ce bonne chance et have fun wink

#
Merci beaucoup Okapi, oui ça m'aide beaucoup en effet ! C'est un bon conseil.
En revanche ça soulève pour moi une autre interrogation car j'ai pu lire sur un ou deux autres forums que de nombreuses personnes conseillent le jus de citron pressé car ça élimine les glaires ?! Mais pourtant c'est très acide :S

#
Pourtant dans de l'eau chaude et avec du miel c'est très bon pour la gorge( et surtout quand t'es malade^^).

vocalix

1 photo
#
Le citron est un alcalin, et aide au contraire à combattre l'acidité dans la bouche et l'estomac, et traite donc très bien les remontées acides. De plus, c'est un faaaabuleux antisceptique... et ça blanchit les dents ^^ Faut juste pas trop en abuser, comme pour tout. A juste dose :) un demi-citron à manger après le repas est très bon.

#
Ah bha c'est super ça icon_cheesygrin ! Alors j'airais toujours mon jus de citron sur moi sur scène lol x)
Merci beaucoup !!

vocalix

1 photo
#
Pourquoi pas :) mais essaye de le coupler à de l'eau, car le citron a tendance à assécher les muqueuses. Pense à bien hydrater tout ça ^^

#
J'y avais pas pensé. Je te remercie. Je suis en pleine période d'enregistrement alors ça va vraiment m'aider.


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Chant||Tags : voix, tres, chant, black, type, travailler, celle, guttural, entre