Quel ampli avec des micros actifs ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bertrandl

Petit causeur
22 messages
Bonjour à tous .
Bon voilà je suis plutôt débutant dans le domaine technique de la guitare , et je cherche un ampli, car avec ma guitare michael kelly patriot premium, qui est une bonne guitare ( pour son prix elle est ouf ^^) je peut et je doit trouver mieux que mon ampli fender 15g tout pourri :)

bref , donc c'est une guitare avec pas mal de sustain , mais avec des micros actifs .

niveau type de musique , j'aime plutôt (donc je joue ou je vais jouer dans le futur ) :
hard rock : ac dc , led zepplin , gun and rose violent2 violent2
rock'n'roll : les who's , les beatles
le blues : eric clapton
metal : metallica ( neophite mais j'aime bien )
jazz( ben l'oncle soul mais bon je suis tres neophite , c'est rien de le dire ^^)


bref voila je suis tres ouvert sur la musique , mais je suis plutôt soliste (même si c'est chiant à apprendre .. ^^ )

le son de ma guitare est excellent débranché , en boutique c'était tres bon mais là chez moi c'est ... enfin voila quoi faut remonter le niveau :)


Sinon niveau puissance j'aimerai un ampli qui puisse faire à la fois la maison et fonctionner pour un groupe . je fais pas encore parti d'un groupe , mais bref un ampli style 15-30 watt qui sonne bien fort ( couvrir un batteur moyen ) mais aussi bien à bas volume ( pour avoir un son correct sans se faire tabasser par les parents ).

niveau son bah voila regardez mes préference musicale ... ^^

pour le budjet l'idéal ça serait moins de 250 , 300 ca va , 350 c'est limite ...

bref ampli lampe ça passe avec des micros actifs ?
ou plutôt hybride ?

j'aurai une préference pour un son crunch , avec au moins quelques effets integrés

que me conseiller dans ma gamme de prix ?


j'espere que vous pourrez répondre à toutes ces questions un peu fouillis ^^ icon_redface



bonne soirée.

Bertrand



Tes micros vont influencer le son certes , mais qu'ils soient actifs ou passif , sa ne change rien .
Il n'était pas nécessaire je pense de nous faire part de cette objet : -)
Perso chu pas tres douer pour donner des conseilles sur les amplis mais je pourrai te recommander,

A lampes :
Le Super Champ XD Fender , qui ne pourra pas taper dans du metallica c'est sur

Le Blackstar HT1 mais il ne sera pas assez puissant ./
Version tete a lampe dispo + http://www.thomann.de/fr/blackheart_killer_cab_cabinet_bh110.htm
Sa peut le faire aussi

A modelisation ( bah oui hybride c'est pas le top je conseil pas ):
Le Peavey vypyr 30 , prend pas le 75 c'est inutil , j'en avais un et c'était tres bien wink

OU , de prendre le LANEY CUBE12 et de rajouter une Boss SD1 histoire de pousser un peu la bete icon_cheesygrin

Sa marche aussi tout en sachant que les Lany accepte vraiment bien les pédales sa devrait le faire smile

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
popur ce que tu joues t'es pas obligé d'avoir des actifs ...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ca va être dur d'avoir un ampli pour jouer tout ça dans tes prix xD

Peut-être un Peavey Classic 30 d'occasion ? http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Classic-30/petites-annonces/

Pour les effets, faudra attendre par contre ! wink

bertrandl

Petit causeur
22 messages
merci pour vos réponses

j'avait repéré sinon le blackheart handsome dévil bh15 112 , qui me semble pas mal de par son son ... http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15112.htm


mais donc déjà micro actif ( donc préampli transistor) , ca va bien avec les lampes ?

le mettallica c'est vraiment pas une priorité , une possibilité de son blues/jazz , mais un bon son rock , crunch , ça c'est la priorité

400euros sinon là c'est vraiment trop ... =)

sinon cette guitare son son je l'ai adoré , je savais pas vraiment ce que c'était des micros actifs mais bon en tout cas je suis pas décu , même si j'était pas obligé cette guitare est juste ouf ... ^^

le pivey vipir 30 a pas l'air trop mal , mais le son sera pas plus "froid" que le black star suc cité ?

le superchamp j'ai cru lire que ça suffisait pas pour jouer en groupe ...

En plus , il y a un switch 7/15w : 7w pour la maison et 15 pour un eventuel groupe (oui d'ailleurs si certains sont interessés pres de rouen , j'ai 16 ans ) ^^
en tout cas merci , vraiment !

donc le combo blackheart ?

bertrand

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
bertrandl
bertrandl a écrit :

mais donc déjà micro actif ( donc préampli transistor) , ca va bien avec les lampes ?


=> Aucun soucis ! wink Tu auras juste un son moins "organique" (plus froid) que si c'était des micros passifs, mais bon... Ca dépend des micros, ça dépend de l'ampli, et ce n'est pas pour autant mauvais ! Juste différent ! wink


bertrandl
bertrandl a écrit :

le mettallica c'est vraiment pas une priorité , une possibilité de son blues/jazz , mais un bon son rock , crunch , ça c'est la priorité

400euros sinon là c'est vraiment trop ... =)


Le Classic 30 est trouvable en occasion à moins de 400 (si c'est à lui que tu faisais référence wink ), sa côte sur Audiofanzine est à 300€ environ. wink
Je pense qu'il irait très bien dans ton registre. Pour ma part, je ne suis pas fan, mais j'ai vu Ben l'Oncle Soul jouer dessus en concert (donc assez Soul/Jazz/Blues), et le son clair était dément wink (je sais pas s'il utilisait une pédale pour la saturation, donc je ne me prononcerai pas plus, mais à priori ça crunche très très bien, d'après les avis des gens)


bertrandl
bertrandl a écrit :

le pivey vipir 30 a pas l'air trop mal , mais le son sera pas plus "froid" que le black star suc cité ?


C'est plutôt axé métal, et oui, c'est à modélisation, donc plutôt froid et synthétique, en gros wink


bertrandl
bertrandl a écrit :

le superchamp j'ai cru lire que ça suffisait pas pour jouer en groupe ...


Je confirme.

PS : je ne connais pas le Blackheart, il parait qu'il est très marshallesque dans l'esprit. Pour du rock, ça ira quoi. Par contre pour du jazz, je sais pas trop. Je peux pas t'aider plus.

bertrandl

Petit causeur
22 messages
merci pour vos réponses ... :)

bon le jazz c'est vraiment secondaire , au jour d'aujourd'hui je joue à 80/100 du acdc ( j'ai repris la guitare il y a quelques temps apres avoir arreté 3 ans ) , le jazz et co je prefere une seche à la limite :)

sinon le black heart voici une des rares reviews trouvés sur le net : http://www.forum-guitare.fr/handsome-devil-bh15-112-t17230.html

j'aime bien son son , il est dans mon budjet ,il y a deux modes , bref c'est presque un coup de coeur ^^

donc 15watt en lampe ca suffit pour faire de la scene ? sinon on peut rajouter un cab non ?

et ca aussi j'ai pas bien comprit ...
il y a un canal overdrive dessus ?
presence c'est quoi ?

sinon il faut changer quoi pour améliorer le son ( au vue des caracteristiques ) ?
les lampes ?


et enfin love
comme pedale overdrive je prends quoi ?
il me faut une pedale pour la reverb ? parce que là il y en as pas ... et j'en ai jamais eu ( sur mon ampli actuel il y en as pas ... )
et pour un prix le plus bas possible ( ou alors je fais en plusieurs fois ... )

en esperant ne pas être trop "soul"ant ... (j'suis déjà dehors ^^)

bertrand

Salut, pour la reverb j'en ai une comme ça: http://www.thomann.de/fr/behringer_dr600_digital_reverb.htm tu trouvera jamais moins cher meme en kit et le mode spring (reverb a ressort) n'est pas si mal ! EDIT: presense c'est un reglage des frequences les plus aigues, ça rajoute de la brillance, on entend mieux les harmoniques ! il y a un potar presence sur les jmp et jcm800 !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est un monocanal (donc soit tu joues en clean, soit tu joues en OD, et si tu veux repasser en clean tu as le choix de tripatouiller les boutons de l'ampli ou de baisser le volume de ta gratte pour essayer d'avoir un son plus clean... Cela dit, avec des micros actifs, je sais pas si ça marche ?)

Dans ton lien, le gars dit que ça passe pour les répètes, donc il n'y a pas de soucis à priori pour les concerts si t'es repiqué par une sono. wink Par contre, je sais pas si le gars utilise son ampli en son clair avec son groupe : c'est pas sûr que tu réussises à avoir un son clair à haut niveau.
Pour l'ajout du cab, ça ne changera rien au volume sonore, mais ça améliorera la diffusion de ton son.

Les lampes permettent de changer le son, mais j'y connais rien, il faut faire des essais, et c'est pas donné non plus.

Pour une pédale d'OD, tu as les classiques Tube Screamer... Je pencherai plus pour un boost, qui te permet de pousser le gain un peu plus sans changer le son de l'ampli (contrairement à une OD). Electro Harmonix fait la LPB1 nano à moins de 40€ et qui a très bonne réputation.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, niveau, bref, plut, tres, voila, bien, bon



+