Choix de Fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir! Quel serait le meilleurs modèle de Fender pour jouer du hard rock avec 700€ en poche ? :)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pourquoi pas une télécaster FMT, original en soi. Faudrait que tu essayes au cas où ça ne te plaise pas.
Sinon une Stratocaster en format SSH (Lonestar).

Récemment, y'a aussi la Série Blacktop de chez Fender qui est sortie. Je sais pas ce que ça vaut, je sais juste qu'elles sont en configuration HH!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pourquoi tu veux absolument Fender?
Une SG, c'est quand même mieux pour le hard rock que n'importe quelle strat ou tele..
Et puis il n'y a pas que Gibson et Fender! icon_redface

viking666

God of Partoch
5318 messages
Il a peut être des actions chez fender ^^

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ou peut etre qu'il aime le son wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
si tu veux absolument une fender,perso je te suggere strat lonestar,equipée de micros supers supers,texas special en simple et seymour pearly gates,avec ca super son et tu passes partout,apres si la marque t'importe peu c'est la jungle de chez jungle,a ce moment la une guitare equipée avec de bons micros de preference humbuckers,une becane sur laquelle tu sois a l'aise,qui te plaise,niveau ergonomie,manche et lutherie,c'est pas plus compliqué que ca ,mais sutout FAUT ESSAYER,C'EST IMPERATIF

Tout dépend du Hard Rock que tu vises. c'est vrai que comme ça Hard Rock est plus facilement associable à Les Paul ou SG, mais bon Maiden joue sur des strats HSS et Rage Against The Machine Tele/Strat (modifiés), alors après tout pourquoi pas.
Si tu nous en disais plus sur ce que tu veux jouer on pourrait t'orienter plus facilement.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu veux jouer du Hard Rock sur une fender... essaye la série Blacktop. Elles sont équipées de micros humbucker hi-gain, ce qui devrait bien coller avec tes goûts musicaux et elles sont dans ton budget. wink
http://www.michenaud.com/p13792/fender-blacktop-jazzmaster-hs-black.php

Existe en version Strat / Télé / Jaguar /Jazzmaster

Ca serais plus du Guns n roses , acdc, airbourne, alter bridge , slash etc wild horse

Mmh... Ouais, avec de telles références, c'est vrai que choisir une guitare Fender parait un peu étrange, mais bon.

Y'a pas de contre indication, tu peux jouer tous les styles avec la guitare que tu veux, il suffit de développer ton son, d'y mettre ton style propre. Ce n'est pas parce que les "grands" ont choisi un type de guitare qu'il faut nécessairement les imiter, ce n'est qu'effet de mode. Maintenant, c'est vrai que certaines guitares sont plus taillées pour des styles particuliers. Tu ne vas pas jouer du Heavy Metal sur une guitare manouche ou du Blues sur une Jackson...

Puis éventuellement, avec une bonne pédale tu peux toujours grossir ton son. Je pense, ou du moins je trouve, que la plasticité des simple bobinage est plus élevée que celle des doubles. C'est évidemment mon avis et je n'ai pas testé tous les micros qui existent, loin de là, mais ce n'est pas si difficile de faire sonner un simple bobinage pour du hard rock.

Bon, cela étant, vu tes références et si tu veux vraiment rester sur la marque Fender, je te propose également la Stratocaster Lonestar qui est une excellente pelle ! Le Pearly Gates en chevalet devrait te donner entièrement satisfaction et le micro manche est excellent pour du blues mais pour du rock, voir hard rock, pourquoi pas ?


Sinon il y a effectivement la série Blacktop qui est toute nouvelle et que je n'ai pas testée du tout. Il existe aussi une Jaguar mexicaine HH qui arrache assez bien. En fait, je n'aime pas personnellement, car je trouve le son trop agressif, mais pour du hard, peut-être que tu apprécieras.

Y'a aussi une Tele HH mexicaine, je sais plus non plus le nom exact et j'ai un peu la flemme de chercher, mais le son m'avait paru un peu mou moi...

Edit : La Stratocaster Lonestar et la Jaguar HH sont justement dans les 700 euros wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bien dit,plus 1000 pour la lonestar tres bonne guitare,par contre le modele US ne se fait plus.....j'ai eu le modele mex,j'ai ete decu par l'accastillage,sinon les micros de folie,je suggererai plutot de se rabattre sur une occas US,qui doit se trouver dans ces prix justement.

je sais Bien que une fender peut paraitre étrange mais à ce prix là une gibson est même pas imaginable (je parle d'une bonne wink ) et je pensais également a une PRS mais les prix sont pas mal aussi!

Si tu cherches tu peux trouver une SG Standard d'occasion , ou un LP Studio mais là il faut tester...

Ouais mais sur internet on sait jamais ! Il n'y a pas des grands magasins parisiens de grattes qui font d'occas'?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, Fender, poche, rock, hard, jouer, mod, meilleurs, serait



+