Chanson d'amour ... métal ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , je savais pas où mettre ça alors je l'ai mis là où tout est accepté =)

Alors ma recherche, comment faire LA chanson ? Quels accords s'enchaînent le mieux? Quelles gammes sont les plus jolies? En gros les bases de la compo =)

Un truc blues , mais typé métal (ou l'inverse) serai le mieux (je fais donc évidemment parti des gens qqui pensent que les métal n'est pas seulement un truc de bourrin ^^)

Sinon au pire m'aider à trouver une belle chanson mais je préférerais vraiment avoir un truc à moi =)

Merci d'avance



C'est quand meme assez rare dans le metal, mais sinon je sais pas trop désolé.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je suis désolé de briser tes rêves ma la panacée musical n'existe pas encore moi une chanson d'amour version métal ! Si LA chanson existait tout le monde l'écouterais mais c'est impossible. Va falloir revoir ta philosophie de la musique, c'est pas être méchant hein mais une question comme sa est vraiment l'antithèse de la musique ! C'est TON oreille, TES gouts qui déciderons de la musique !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Prend une chanson d'amour de type pop par exemple. Met les accords en power chords et fait péter la disto smile_cool

viking666

God of Partoch
5318 messages
london calling
london calling a écrit :
Prend une chanson d'amour de type pop par exemple. Met les accords en power chords et fait péter la disto smile_cool


+1 ^^

Bah et les bases de la compo alors c'est quoi?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et savoir jouer au moins 2 accords ^^

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
remslbj23 a écrit :
mais je préférerais vraiment avoir un truc à moi


Ben voila, ya plus qu'a chercher^^
Suis ton instinct! smiley-guitar

Okay et ceux qui ont déjà composer , ça peut prendre combien de temps une chanson d'environ 4-5min? ça peut prendre plusieurs mois non?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ou même pas une aprème ! Tout dépend de ton inspiration ! Parfois je compose 2-3 chanson en 2 heures et parfois aucune en 2 semaines !

Okay merci

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Tu veux draguer une métalleuse? icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
Tu veux draguer une métalleuse? icon_cheesygrin


il y en a si peu ...


Pour une compo ça dépend.
Si tu veux veux faire un morceau efficace si tu trouve vite le bon riff c'est presque fini, si au contraire tu veux un truc progressif tu devras plus réflechir...

Masi en bref, comme déjà dit c'est de ton inspiration que tout dépend.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Comme ça a déjà été dit, il n'y a pas vraiment de technique spéciale pour trouver un truc qui va bien winkEn chanson d'"amour" metal ... Il y a Heart Burst Into Fire (Bullet For My Valentine), Dear God et Seize The Day (Avenged Sevenfold), In My Darkest Hour (Megadeth, faut voir les paroles pour comprendre) ou même A Tout Le Monde, Nothing Else Matters (Metallica), Cassis de The GazettE ...

Si ça peut te donner de l'inspiration ... wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu veux mettre des paroles ?????

parce que moi quand je compose,ça me prend 2 heures....
recherche des accords qui vont bien (en general,j'en prend 4) sur la folk et aprés je passe sur l'electrique et comme dit LONDON CALLING......powerchord et disto,par contre pour le riff qui tue,j'en suis par encore la,mes doigt suivent pas !!!!!! sad

trouver l'idée est asser rapide,la mise en forme est un peu plus longue




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : truc, tal, les, chanson, alors, mieux, vraiment, jolies, plus



+