Technique de grattage! Je n'arrive pas toujours a jouer uniquement les bonnes cordes. Helpeuh pliz!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clef-treble Alors voila: Quand on doit jouer une suite de notes dans le genre:

e---------------------------|----------------------------|
B---------------------------|----------------------------|
G---------------------------|----------------------------|
D---10-10-10-10-10-10-10-10-|--10-10-10-10-10-10-10-10---|
A----8--8--8--8--8--8--8--8-|---7--7--7--7--7--7--7--7---|
E---------------------------|----------------------------|
(by the way - red hot chili peppers)

ou encore

E---------------------------------------------------------------------------|
B---------------------------------------------------------------------------|
G---3-----3-----3--------5----5---5-------2----2---2------0------0----0-----|
D------5-----5-----5-------7--- 7--- 7-------3---3---3--------1-----1-------|
A---------------------------------------------------------------------------|
D------------------------------------------------------------------------X1-|
(Chop Suey - System Of a Down)

Comment vous faites pour ne pas jouer les corde e B G et E (ou E B A et D dans Chop Suey)?
Personnelement je les étouffe avec mes doigts libres mais je n'en ai pas toujours dans certain morceau. Est ce qu'il y a une technique d'esquivage ou un truc dans le genre? Merci de m'aider!

Ps: Pour la dernière, on peut les jouer en les pinçant mais la chanson est assez rapide alors je prefere les gratter. C'est ca mon erreur?



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
bah, tu joues que les 2 avec ton mediator, ou est le probleme? hum au lieu de toutes les faire, tu fais juste celles la en evitant les autres ?! icon_cheesygrin

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...(Sinsé...)
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
placido a écrit :
clef-treble Alors voila: Quand on doit jouer une suite de notes dans le genre:

e---------------------------|----------------------------|
B---------------------------|----------------------------|
G---------------------------|----------------------------|
D---10-10-10-10-10-10-10-10-|--10-10-10-10-10-10-10-10---|
A----8--8--8--8--8--8--8--8-|---7--7--7--7--7--7--7--7---|
E---------------------------|----------------------------|
(by the way - red hot chili peppers)

ou encore

E---------------------------------------------------------------------------|
B---------------------------------------------------------------------------|
G---3-----3-----3--------5----5---5-------2----2---2------0------0----0-----|
D------5-----5-----5-------7--- 7--- 7-------3---3---3--------1-----1-------|
A---------------------------------------------------------------------------|
D------------------------------------------------------------------------X1-|
(Chop Suey - System Of a Down)

Comment vous faites pour ne pas jouer les corde e B G et E (ou E B A et D dans Chop Suey)?
Personnelement je les étouffe avec mes doigts libres mais je n'en ai pas toujours dans certain morceau. Est ce qu'il y a une technique d'esquivage ou un truc dans le genre? Merci de m'aider!

Ps: Pour la dernière, on peut les jouer en les pinçant mais la chanson est assez rapide alors je prefere les gratter. C'est ca mon erreur?
pense aux balises quand tu mets une tablatures, cite mon message et tu les verras wink

sinon, je vois pas trop le probleme, tu le joues au mediator et ca devrait aller, sinon tu joues en pouce+index ca devrait le faire, mais le morceau sera moins attaqué,
une autre solution (idee tiree des videos du snake, tu mets un chouchou au bout de ton manche sur la 1ere case par exemple pour empecher les cordes de sonner et tu joues toutes les cordes, juste celles que tu frettes seront jouees icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
Wah ok mais c'est pas facile en allant vite, faut bien viser. Bon ben je m'y ferai merci. Et si on gratte avec les doigts c'est la meme chose? Pfiou va falloir que je m'entraine. Ok merci d'avoir répondu si vite.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Y'a des gens qui ont vraiment des questions bizzares?
Comment gratter que deux cordes à la fois? A ton age tu ne sais toujours pas demander à tes mains de faire ce que tu veux: dans ce cas là=ne gratter que deux cordes. Je ne vois vraiment pas où est le probleme?

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
a mon avais, c'est surtout qu'il doit en jouer trois d'un coup au lieu de deux ou un truc du genre icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu travailles ton jeu main droite jusqu'à ce que ça passe corectement, tu ralentis le tempo & tu le joues des dizaines de fois smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
funkpunk
funkpunk a écrit :
Tu travailles ton jeu main droite jusqu'à ce que ça passe corectement, tu ralentis le tempo & tu le joues des dizaines de fois smiley-guitar

Voila c'est ca, ca viendra avec la pratique y a pas de technique à part le travail icon_cheesygrin . Au bout d'un moment tu le sentiras et ca passeras tout seul wink . Aller courage !

Merci pour ta sympathie philarmonie! wobble Je sais très bien jouer deux cordes, c'est juste que dès que je veu accélerer le tempo, ca foire. Alors je sais pas si on doit:

1. esquiver les autres cordes
2. les etouffer

Par exemple, dans l'intro de "Smells like teen spirit", quand on joue (x133xx), qu'on doit gratter rapidement de haut-en-bas, il faut etouffer la premiere et les deux dernière cordes? Enfin d'apres vos commentaires il suffit juste de jouer ces trois cordes, en évitant les autres, mais ca demande une monstre habileté a grande vitesse!! bon ben je m'entrainerai. Merci pour tout

ou sinon quelque chose que je fais régulièrement lorsque le jeu est très rapide, j'étouffe les corde autour par exemple lorsque je joue thunderstruck, qui est un tapping assez rapide

e:--------------------------...
B:-4h0p8h0p4h0p8h0p4h0p8h0p4...
G:--------------------------...
D:--------------------------...
A:--------------------------...
E:--------------------------...


Je pose pour jouer mes doigt de la main droite sur les corde que je ne veut pas jouer pour que elle ne sonne pas.

Lorsque je joue des accord comme un power chord comme dans anarchy in UK (bon la c'est le tout tout début du morceau)

e:--------------...
B:--------------...
G:-12-12-12-12--...
D:-12-12-12-12--...
A:-10-10-10-10--...
E:--------------...



je pose mes doigt de cette façon : un barré en case 10 avec l'index qui fais les corde de A à e avec le bout de l'index qui touche la corde de E sans l'appuyer afin de l'étouffer et un petit barré qui va de D à G et qui touche la corde de B sans l'apuyer afin de l'éttoufer également.
De cette façon seul les corde A, D etG sonne. C'est vraiment pratique pour les jeu rapide.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
placido a écrit :
Merci pour ta sympathie philarmonie! wobble Je sais très bien jouer deux cordes, c'est juste que dès que je veu accélerer le tempo, ca foire. Alors je sais pas si on doit:

1. esquiver les autres cordes
2. les etouffer

Par exemple, dans l'intro de "Smells like teen spirit", quand on joue (x133xx), qu'on doit gratter rapidement de haut-en-bas, il faut etouffer la premiere et les deux dernière cordes? Enfin d'apres vos commentaires il suffit juste de jouer ces trois cordes, en évitant les autres, mais ca demande une monstre habileté a grande vitesse!! bon ben je m'entrainerai. Merci pour tout


c'était pour rire placido icon_cheesygrin
Mais si à grande vitesse tu n'y arrives pas continue de jouer à la vitesse où tu le passes et monte progressivement le tempo pour ne jamais etre en "sur régime".

placido a écrit :
Wah ok mais c'est pas facile en allant vite, faut bien viser. Bon ben je m'y ferai merci. Et si on gratte avec les doigts c'est la meme chose? Pfiou va falloir que je m'entraine. Ok merci d'avoir répondu si vite.

Et voui, c'est ça la guitare, il faut bosser... icon_cheesygrin smiley-guitar

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Oui et tu aurais pu ajouter mon cher iker..."Imagine un peu avec des moufles..." icon_cheesygrin

Désolé iker c'était pour l'image dont tu parlais tout à l'air...Elle m'a faite bien rire! Avec des mouffles! bravo

dreamslayer a écrit :
ou sinon quelque chose que je fais régulièrement lorsque le jeu est très rapide, j'étouffe les corde autour par exemple lorsque je joue thunderstruck, qui est un tapping assez rapide

e:--------------------------...
B:-4h0p8h0p4h0p8h0p4h0p8h0p4...
G:--------------------------...
D:--------------------------...
A:--------------------------...
E:--------------------------...


Je pose pour jouer mes doigt de la main droite sur les corde que je ne veut pas jouer pour que elle ne sonne pas.

Lorsque je joue des accord comme un power chord comme dans anarchy in UK (bon la c'est le tout tout début du morceau)

e:--------------...
B:--------------...
G:-12-12-12-12--...
D:-12-12-12-12--...
A:-10-10-10-10--...
E:--------------...



je pose mes doigt de cette façon : un barré en case 10 avec l'index qui fais les corde de A à e avec le bout de l'index qui touche la corde de E sans l'appuyer afin de l'étouffer et un petit barré qui va de D à G et qui touche la corde de B sans l'apuyer afin de l'éttoufer également.
De cette façon seul les corde A, D etG sonne. C'est vraiment pratique pour les jeu rapide.


Excellent le coups des barrés! Et c'est tant mieux parce qu'au début que je jouait de la guitare, j'avai des crampes au pouce quand je faisait des barrés c'était énorme! Mais maintenant ca fait deux semaines que je joue tout les jours ca va mieu. alros merci j'essaierai.

dreamslayer a écrit :
ou sinon quelque chose que je fais régulièrement lorsque le jeu est très rapide, j'étouffe les corde autour par exemple lorsque je joue thunderstruck, qui est un tapping assez rapide

e:--------------------------...
B:-4h0p8h0p4h0p8h0p4h0p8h0p4...
G:--------------------------...
D:--------------------------...
A:--------------------------...
E:--------------------------...


Je pose pour jouer mes doigt de la main droite sur les corde que je ne veut pas jouer pour que elle ne sonne pas.

Lorsque je joue des accord comme un power chord comme dans anarchy in UK (bon la c'est le tout tout début du morceau)

e:--------------...
B:--------------...
G:-12-12-12-12--...
D:-12-12-12-12--...
A:-10-10-10-10--...
E:--------------...



je pose mes doigt de cette façon : un barré en case 10 avec l'index qui fais les corde de A à e avec le bout de l'index qui touche la corde de E sans l'appuyer afin de l'étouffer et un petit barré qui va de D à G et qui touche la corde de B sans l'apuyer afin de l'éttoufer également.
De cette façon seul les corde A, D etG sonne. C'est vraiment pratique pour les jeu rapide.


Excellent le coups des barrés! Et c'est tant mieux parce qu'au début que je jouait de la guitare, j'avai des crampes au pouce quand je faisait des barrés c'était énorme! Mais maintenant ca fait deux semaines que je joue tout les jours ca va mieu. alros merci j'essaierai.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ---, -----, jouer, ----, -------, ------, toujours, alors



+