Il y a comme un petit problème...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous,
alors voilà j'ai un problème immense (enfin pour moi hum ).
Je chante depuis l'âge de 6ans et c'est ma plus grande passion, ce qui me fait oublier le reste et tout ça... J'ai déjà pris des "cours de chant" à l'âge de 10-11ans mais dans une chorale...au fond...avec les autres...donc j'ai jamais vraiment chanté seule et tout ça ( a part sous ma douche et quand il n'y a personne autour).
J'ai eu droit a beaucoup de gens qui m'ont poussé à chanter devant eux et les avis étaient positifs puis depuis l'an dernier j'essaye de chanter de plus en plus devant les gens par exemple en karaoké ou un truc du genre et les gens autour m'ont complimenté. Cela n'empêche que je doute énormément de moi et aussi d'eux étant donné qu'ils pourraient avoir peur de me blesser ou je ne sais quoi...
On m'a conseillé de m'enregistrer pour m'entendre sauf que ma voix est différente chaque fois ( a cause de la qualité de l'enregistrement) et je ne sais vraiment pas comment faire pour avoir mon propre avis sur ma voix et celui de personnes extérieures à mon entourage pour être rassurée ou même me dire que je devrais continuer a chanter uniquement...seule...
Vous allez sûrement me trouver pessimiste mais je manque de confiance en moi >o<.
Merci d'avance pour vos réponses. icon_redface



Bon heu le truc à faire mais je sais pas en temps que guitariste , je suis monté une fois sur scène , mais seul avec ampli sans disto même pas fait pour les guitares donc le gros trac quoi et je sais pas j'étais dans ma bulle donc voilà je sais pas si ça peut te faire ça mais bon

Sinon bah tu t'enregistre avec quoi? c'est sûr que si c'est avec ton téléphone...

Et une personne dans ta chorale ? Tu ne peux pas lui demander de te voir seul 5-10 min?

Ben euh ouais mais j'suis extrêmement timide >o<
Sinon je me suis enregistrée avec plusieurs téléphones différents, plusieurs ordi différents ou encore samedi dernier... j'ai chanté devant des gens avec le micro et tout et tout mais comme j'avais un peut beaucoup bu ma voix était pas juste voir même cassée... mais après j'sais pas ... >o<
Ben la chorale j'ai arrêté depuis mes 12ans alors.. XD

Je keep the smile tout de même hein icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Ta voix est différente à l'enregistrement parce que tu ne connais pas ta voix ! Peut-être que tes enregistrements sont mauvais, mais même si ils étaient bons, tu ne te reconnaîtrais pas de suite, et c'est normal.

Par contre, la voix que tu écoute sur l'enregistrement, c'est la voix que tout le monde écoute. En effet, lorsque tu chante, tu t'écoute principalement avec ton oreille interne, de ce fait la voix n'est pas encore passée par tous les résonateurs, et n'a pas encore sa justesse et son timbre définitif.

Si tu veux des avis objectifs, tu peux poster sur ce forum, dans la rubrique "demande d'avis" premier sujet de ce forum.

Je m'engage à te dire réellement ce que je pense de ta voix wink

Fred

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bien dit.

de toutes facons, au moins au depart,
on aime jamais sa propre voix;

mais c'est quand meme benefique de s'écouter,
à condition de disposer de bons enregistrements.

puis apres, avec les annees, on s'habitue..
enfin en tout cas, moi je me suis habitué.
aujourd'hui je supporte plutot bien.... icon_cheesygrin

ceci dit, je ne supporte pas d'entendre ma voix
sans un traitement minimum (reverbe au moins)

par exemple, pour un enregistrement, l'ingé son t'enregistre sans aucun effets,
il les rajoute apres, c'est la methode classique que tout le monde applique.
ben moi, il faut qu'il me mette de la reverbe dans mon casque,
sinon je chante pas.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
j'ai du mal à intégrer ce qu'on appelle "la reverbe", qu'est-ce que c'est au juste, et quelle est la différence perçue par rapport à ce qu'on entend habituellement de notre voix?

Merci a toi Fred, j'essayerai de voir ça alors :)

Pascal je suis d'accord avec toi, je pense que l'on finit par s'y habituer et j'espère en arriver là ^^

Oui, je suis dans le même cas qu'Okapi je comprend pas trop... enfin moi et les termes techniques smyleybleu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la reverbe:
quand tu chante en vrai et que les gens t'entendent,
le son de ta voix se repercute sur les murs et le sobjets de l'endroit où tu chantes
les gens entendent donc ta voix, et tous les petits echos créés par cette derniere.
elle est comment dire 'envelloppée'

quand t'es enregistré par un micro,
il enregistre ce qui sort de ta bouche,
point barre. pas la reverbe de la salle.

c'est pour ca que pour avoir un apercu exact du rendu de ta voix,
faut mettre au minimum un peu de reverbe.

alesis fait des modeles pas chers et efficaces,
les picoverb, nanoverb, microverb, etc....

certaines consoles comprennnent qques fois des effets,
mais là, en general je suis pas fan de la qualité.

enfin, si t'enregistres avec un logiciel
ya souvent des effets integrés.

pour info, moi je mets dans ces cas là
un peu de reverbe (room) et un peu de compression,
voir un soupcon de chorus

D'accord j'essayerai ça icon_cheesygrin merci de ton aide icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, plus, gens, chanter, moi, avoir, tout, sais, devant



+