Débutante souhaitant faire du violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xxsweetxpoisonxx

8 messages
Bonjour, je suis débutante en musique, j'en ai fais 1 ans lorsque j'étais petite et j'ai arrêté et je souhaiterai donc faire du violon (plus tard du piano et de la guitare), mais je souhaite avant tout apprendre à faire du violon. Je souhaiterai donc avoir votre avis pour savoir quel violon je dois m'acheter ??? Et si possible pas plus de 200 euros.


Est-il possible d'apprendre le violon sur internet ou ce n'est pas recommandé ? L'an prochain étant en première ES (au lycée), est-ce que à votre avis j'aurais le temps de prendre des cours ou sa sera difficile d'en prendre et de réviser mes cours/contrôles ? Avez-vous quelques conseils à me donner pour débuter au violon ?

Je vous remercie d'avance icon_cheesygrin

XOXO



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
au vu de ce que tu compte investir il serait peut-être mieux de regarder du côté des violons silencieux, qui sont branchables sur ampli, et qu'on peut jouer au casque..; je crois qu'il y a un truc chez Yamaha comme ça: avantages? tu ne casses les oreilles qu'à toi même, et en débutant c'est pas mal, tu auras probablement un meilleur son qu'avec un violon pas terrible à 200€, et tu peux t'amuser avec des effets le jour où tu auras un ampli.
Il vaut mieux prendre des cours si on peut se les offrir, sinon c'est difficile et très long et on peut prendre de mauvaises habitudes.

xxsweetxpoisonxx

8 messages
Merci pour ta réponse, mais je crois que je préfèrerai un avec lequel je puisse jouer devant des amis, donc avec un silencieux, je crois qu'on ne peut pas jouer devant des personnes, à moins qu'ils aient mis une fonction, en tout cas je suis perdu, j'aimerai vraiment trouver le violon qui me correspondrait :/

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages