Un son plus... rond

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
bonsoir ! Alors voila, je me suis mis à la basse il y a peu de temps et je n'arrive pas à obtenir un son convenable enfaite, j'aimerai un son plus rond pour jouer du reggae, j'ai beau testé tout les réglages possible, j'y arrive pas.
Je suis équipé d'une Warwick rockbass corvette (http://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_corvette_basic_4_bk_02.htm ), donc avec des micros jazz.
Et d'un fender rumble 15.

Je me demandait surtout si ca ne pouvait pas s'arranger en changant de cable (sachant que je joue sur des yellow cable de me***) ou en changeant de corde (ce sont celle d'origine).

Merci d'avance smiley-guitar



sim o sim

Artiste participatif
141 messages
alors dites moi ! Est-ce de la faute a l'ampli, la basse, les cables, les cordes... le type hum ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
A part que l'ampli casse pas des barreaux, y'a pas de raison. Et c'est peut etre une question de réglage du son.

Quoi qu'il en soit il serait préférable d'investir dans un ampli meilleur, après à toi de voir si tu es pret à ca. wink

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
J'ai entendu dire qu'il faudrait un hp 15". En tout cas j'attends avant d'investir encore, merci.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
C'est sur que quand on joue de la basse il est quand meme mieux d'avoir un gros HP (minimum 12).
Donc pour ton prochain achat, prends un bon ampli en 15 pouces style Ashdown (ils font des amplis excellents je trouve). smile_cool

viking666

God of Partoch
5318 messages
Heu tu trouve pas de réglage assez rond ? Si tu coupe 1 tonalité voir les 2 et que tu joue sur la balance tu n'y arrive pas ? Sur l'ampli aussi coupe les treble et boost les basses. Sa devrais s'en approcher !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sim o sim
sim o sim a écrit :
bonsoir ! Alors voila, je me suis mis à la basse il y a peu de temps et je n'arrive pas à obtenir un son convenable enfaite, j'aimerai un son plus rond pour jouer du reggae, j'ai beau testé tout les réglages possible, j'y arrive pas.
Je suis équipé d'une Warwick rockbass corvette ( http://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_corvette_basic_4_bk_02.htm ), donc avec des micros jazz.
Et d'un fender rumble 15.

Je me demandait surtout si ca ne pouvait pas s'arranger en changant de cable (sachant que je joue sur des yellow cable de me***) ou en changeant de corde (ce sont celle d'origine).

Merci d'avance smiley-guitar

Si tu veux arrondir (tes fins de mois) ton son, il faut que : sur la guitare tu changes les cordes, tu y mets des "D'Addario" Chromes "filées plat" (36 € le jeux) ensuite tu n'utilises que le micro grave, l'autre tu le coupes à 0.
Sur l'ampli, tu mets les basses à font, et tu mets les autres à 0, ou un peu d 'aigu mais à peine (2/3 au bouton).
Si c'est pas assez rond, tu grattes les cordes au bout du manche, si c'est pas encore assez, tu grattes avec le pouce à plat, surtout pas avec l'ongle... C'est ce que je fais pour le jazz (imiter la contrebasse)
Normalement comme ça tu dois pouvoir descendre les vitres de ta piaule tranquille et ton son sera rond comme une queue de pelle ! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
" Citer ce message


C'est sur que quand on joue de la basse il est quand meme mieux d'avoir un gros HP (minimum 12). "

Sauf que beaucoup de cab, dans toutes les gammes sont en 10 et ça marche très bien.

Hé oui...
sim o sim

Artiste participatif
141 messages
viking666
viking666 a écrit :
Heu tu trouve pas de réglage assez rond ? Si tu coupe 1 tonalité voir les 2 et que tu joue sur la balance tu n'y arrive pas ? Sur l'ampli aussi coupe les treble et boost les basses. Sa devrais s'en approcher !


Bah c'est ce que je fait mais, peut-être que le problème vient plutôt de l'ampli, j'ai lut un avis sur je sait plus quel site, le type disait que c'était un ampli assez rock (donc pas très reggae icon_redface ).

Jeguil, je testerai bien les cordes "filet plat" comme tu m'as conseillé, mais au fait, sa ve dire quoi filet plat pour des cordes ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça veut dire qu'au lieu d'entourer la corde avec un fil rond, comme sur la plupart des cordes, c'est entouré d'une plaque fine et étroite. le son est doux et rond et c'est agréable à jouer.

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ça veut dire qu'au lieu d'entourer la corde avec un fil rond, comme sur la plupart des cordes, c'est entouré d'une plaque fine et étroite. le son est doux et rond et c'est agréable à jouer.


Mmmm... Ça donne envie ! icon_cheesygrin

Et sinon pour le câble, pas vraiment d'influence de ce coté ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Saka, c'est pas une plaque fine, c'est bien un fil enroulé autour de l'âme et qui est ensuite rectifié. Il y a 2 systèmes de filage plat. Le premier ils rectifient le fil jusqu'à la moitié et ça donne cette impression de "plaque", le 2ème, ils n'enlèvent que 1/3 du fil, ce qui laisse apparaitre l'enroulage et donne un son encore différent ! wink
Je viens de les changer pour des "filées rond" nickel woond, ça fait un p*t**n de bruit de ferraille et je me demande si ça va passer sur tous mes morceaux de musique

sim a écrit :
je testerai bien les cordes "filet plat"

C'est "filées" qu'il faut dire car on met un fil autour (d'où l'adjectif "la corde est filée").
Le "filet" c'est pour attraper les poisons ou les papillons, selon la saison ! icon_cheesygrin

Les câbles ne changent pas la couleur du son, c'est une blague ! endesaccord3
Un câble c'est comme un tuyau, ça conduit le courant , c'est tout. Plus le câble est de qualité, mieux il transmet le jus ! wink

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Désolé pour les fautes ^^ ( et pour cet affront vis a vis de cette histoire de câble icon_cheesygrin )

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, mais c'est normal il faut poser des questions, ce sont les imbéciles qui n'en posent pas ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourquoi? icon_cheesygrin
voui, tu as raison, mais j'ai commencé à répondre et j'avoue que je ne savais plus comment faire vite et simple, alors bon....l'essentiel n'est-t-il point d'en donner envie et curiosité?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, des, arrive, cable, rond, warwick, quip, possible, glages



+