Quel pédale utilisé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonsoir tous le monde.


Je voudrais savoir je dois acheter quel pédale pour passez d'un son calme à un son saturer


J'explique, j'ai un ampli vypyr 75 watts et dessus j'ai 2 son sur 2 canaux (je suis pas sur du termes mais j'ai un son sur le canal c1 et l'autre sur c2) différent un calme et l'autre saturer.

Je cherche une pédale qui me permet de changer de canaux sans allez toucher au bouton pour changer le son car en plein milieu d'une chanson ça le fait pas vraiment


Voila :)



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il te faut un footswitch. Si c'est juste pour changer de canal un modèle avec un seul switch devrait faire l'affaire. Je ne sais pas en revanche s'il existe un footswitch dédié pour le Vypyr, mais celui-ci devrait fonctionner
http://www.woodbrass.com/FOOTSWITCH+PEAVEY+POUR+SERIES+BANDIT,+DELTA+BLUES,+CLAS...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gorgont75
gorgont75 a écrit :
Bonsoir tous le monde.


Je voudrais savoir je dois acheter quel pédale pour passez d'un son calme à un son saturer


J'explique, j'ai un ampli vypyr 75 watts et dessus j'ai 2 son sur 2 canaux (je suis pas sur du termes mais j'ai un son sur le canal c1 et l'autre sur c2) différent un calme et l'autre saturer.

Je cherche une pédale qui me permet de changer de canaux sans allez toucher au bouton pour changer le son car en plein milieu d'une chanson ça le fait pas vraiment


Voila :)

En fait, il te faut un footswitch, sauf que Peavey n'en fournit pas avec le Vypyr 75.
EDIT: grillé par k2r2...

Peavey indique l'existence d'un footswitch optionnel Sanpera I ou II, mais qui a plus l'air d'un multi effet ou d'un sélecteur de presets que de ce que tu cherches... http://www.peavey.com/assets/literature/manuals/03587000_4.pdf http://www.peavey.com/assets/literature/manuals/03587010_4.pdf

Je ne vois pas, désolé...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Ha moi j'ai pas besoin de spécialement d'un footswicth pour vypyr du moment que j'en ai un bon pour faciliter l'échange de canaux

Mais sinon merci de l'information icon_cheesygrin

Sampera 1 ou 2 , ce sont les pédales expres pour le VYPYR wink

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Oki merci

C'est une vraie mine d'or d'information ce site icon_cheesygrin

salut !

sur les vypyr, le seul moyen de changer de canal c'est d'avoir un footcontroler sanpera 1 ou 2 (moi j'ai le 2)

ce pedalié permet de ¦
_changer de preset
_utiliser le looper
_activer des effets et pleins de truc encore.

ces pedalier ont un prix assez elevé. 80 pour le 1 (qui est moins complet) et 160 le 2.

sî t'as des questions n'hésite pas wink

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Donc si j'ai bien compris avec ça je peux changer de son pré-enregistré ?

Donc sur mon ampli j'ai 3 petit bouton A B C et pour chaque lettres j'ai 4 slot (4 places) sur lesquels il y a des sons pré-enregistré est-ce possible de changer de son ?

exemple : passer du A1 au A2 ?

Voila en espérant que mon explication n'est pas trop compliqué

:)

Edit: Est-ce que le footcontroler sanpera 2 vaut vraiment le coùt pour ce que je dois faire ?

Je ne veux simplement changer de son

c'est tout a fait possible de passer du A1 au A2 ou même au C3...

avec la sanpera 2, tu augmente le nombre de preset a 412 (de A-1 jusqu'a 99-4)

edit : si tu veux juste changer de son, je pense que le 1 suffirait mais je l'ai jamais testé, je sais pas si il est aussi pratique que le 2

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Oki merci Hobbit-49 icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, quel, autre, saturer, changer, canaux, calme, acheter, passez



+