aide choix nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les partochard :)

Je souhaite acquérir une nouvelle guitare de marque fender, pour me faire un plaisir en tant que passioné.

Mon budget est entre 400 à 550 euros. Je joue du blues, du rock (ac/dc, nirvana, red hot, muse, pink floyd, gun's roses, offSpring, de la variété..)

Je possède une Lag Roxane 500, très bonne guitare, mais pour ma Collection et pour mon plaisir je souhaite acquérir une guitare fender :)

Voila, alors quelles choix me proposer ? EN couleur je préfère Noir, blanc ou bleue !

merci de vos conseils car je ne m'y connais pas trop en strat ou télé ..



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Il faudrait déjà que tu saches si tu préfères une Stratocaster ou une Telecaster wink Et là, pas de secret, faut essayer !
Une Strat sera plus polyvalente, mais une Tele aura plus de caractère (à mon goût).

En tout cas dans tes prix tu peux taper dans une Fender Made in Mexico (dans les 500€), voire essayer de trouver une américaine d'occasion. (genre Highway 1, dans les 700€ neuve il me semble)

La couleur, c'est accessoire, le plus important c'est encore de savoir quel type de manche tu veux, quels bois (palissandre ou érable pour la touche ?). Tout ça c'est une affaire de goût quoi :)

Commence déjà par aller dans un magasin et à essayer une Strat et une Tele côte à côte (tant qu'à faire, des MIM pour que ça reste comparable), histoire de te rendre compte de l'ergonomie des bestiaux et du son que ça donne.

j'ai commander une strat like pacid bleue mexicaine d'occasion à 350 euros voila :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plaisir, fender, rir, acqu, souhaite, choix, nouvelle, les



+