jouer du blues à l'harmonica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lazer

3 messages
Salut à vous tous ! alors je débute en tant qu'harmoniciste, et si quelques bon musicien pouvaient me donner quelques conseils, je souhaite déjà juste faire un accompagnement de blues (je suis bon guitariste donc je saurais suivre) . J'ai un HOHNER en LA donc j'accompagnerai une grille en MI.
merci d'avance à celui qui me donnera quelques coups de mains.



billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Salut,

La relative de A c'est F#, donc c'est un G qu'il faudrait pour avoir E en relative. Mais en même je n'ai "soufflé" qu'une seul fois dans un harmonica, le jour ou je l'ai acheté, il est posé à coté de mon Pécé.

Un autre avis serais le bien venu icon_redface

slash40

Artiste très motivé
401 messages
déja apprend les altérations, et ensuite tu pourras faire du blues icon_cheesygrin

blissfox

3 messages
Pour jouer du blues il te faudra apprendre les altérations, commence par le trou 4 c'est plus facile.
Tu dois garder le bout de la langue contre les dents et la déplaçant au fond de la gorge.
Cette vidéo peut t'aider plus que moi : http://www.youtube.com/watch?v=5eHQjxk-EN0 , tu vas quand même galérer au début mais les altérations ça te vient qu'après d'un coup avec l'habitude.
De ma part je n'ai toujours pas réussi à faire comme ça, je coince avec ma lèvre inférieure le trou à la moitié et j'aspire l'autre moitié qui reste en haut,ça fait presque le même son

slash40

Artiste très motivé
401 messages
moi j utilise la langue, les altération j ai réussi tres vite en 1 semaine a peut pres!!!
j ai commencé l an dernier!!

bon courage a vous

en fait il faut modifier la pression de votre souffle, chaque harmonisiste utilise une technique differente, certains les levres, d autres la langue etc... Pour la langue dans les trous jusqu au 6eme tu aspire et quand tu aspire tu recul ta langue en arriere contre le palais. pour les altérations soufflées c est l inverse wink

Salut,

Tu peux essayer cette methode qui est de siffler en aspirant. Je l'ai tester sur un collègue au boulot et ça a manger pour lui.
Il y a d'autres methodes comme celle qui te demande de faire passer une fine colonne d'air entre ton palet et ta langue.
Tout ceci pour te dire que dès que tu as compris le truc. Il te sera facile de le reproduire sur les autres trous.

Aller courage !!!!

slash40

Artiste très motivé
401 messages
c est plutot la technique du filet d aire que je fait moi, mais en m' aidant de la langue




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : quelques, bon, donc, blues, mains, harmonica, alors, bute, tant



+