A l'aide ! Parasites sur Godin Velocity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionheart67

1 message
Bonjour cher amis guitaristes !

Voilà j'ai en ma possession une Godin Velocity depuis maintenant pres de 2 ans et je me decides enfin a poster un appel a l'aide ! maitre

La bete: http://www.godinguitars.com/godinpressvelocityfr.html

Voila le probleme est le suivant, lorsque je joues, a chaque fois que je poses un doigt sur une corde ou autre partie metallique de la guitare on entend un "clic" qui sort de l'ampli... Inutile de preciser que celà gâche tout le morceau.... icon_redface

Si vous avez une idée je suis là icon_cheesygrin

Je tiens a preciser que je suis pas tres doué pour le bricolage lol. Merci d'avance :)



gael.r

Artiste participatif
110 messages
Utilises-tu une prise secteur pour brancher ton ampli ?

ha c'est le même problème que moi avec mon électrique, quand tu touche le sol, tu relie l’électronique a la terre (c'est la masse qui doit être relié a la terre ? j'ai oublier icon_redface )

en tout ça, quand tu touche les cordes c'est toi qui relie (la masse ?) a la terre...

je m’explique super mal, j'ai déjà lu un sujet la dessus, faudrait essayer de faire une recherche a la limite :x

(et remarque, ça m’intéresse en faite tout ça ! ça serais pas mal de faire la manip' sur ma guitare icon_redface )

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui c'est souvent la partie électronique qui manque de masse (terre) mais parfois c'est l'ampli ou la prise secteur qui n'a pas de terre, il faut vérifier tous ces points ! wink

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Pour le savoir
Prend un cordon jack,met le dans un des jack de ton amp,sans l'enfoncer pose le simplement en contact du chassis
prend l'autre extremité et vas me mettre le jack dans la terre,tu le passe par la fenetre ou autre,bref ton cable doit sortir dehors

Branche ta gratte et essais.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oh mais c'est Mac Gyver, le roi de la bricole ! icon_cheesygrin

jeff a écrit :
vas me mettre le jack dans la terre,tu le passe par la fenetre ou autre

Oui mais j'habite au 35ème étage, à Paris ! icon_redface icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : aide, godin, velocity, preciser, suivant, probleme, voila, html, godinpressvelocityfr



+