Probleme gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
très bonne question...malheureusement je ne connais pas d'autre méthodes que la persévérance, voire l'acharnement! répéter encore et encore les même gestes. Commencer très lentement et augmenter progressivement la vitesse mais surtout prendre le temps de bien travailler la précision des doigts sans se précipiter au début hammer
c'est long et pas toujours agréable mais ça vaut la peine je pense! bon courage wink



ne t'en fait pas ! moi j'y arrive maintenant !

quelques conseils !

d'abord passer par la psychologie :
quand tu t’entraîne, tu cherche a bien faire, et parfois, ça peut un peu te crisper, et quand on est crisper, on joue encore plus mal, il faut toujours garder en tête qu'il faut rester calme et respirer, respirer lentement, une grande inspiration et une grande expiration, voir même mettre une papier avec écrit "reste calme" devant toi x) ça peut paraître idiot mais ça marche..

si tu reprend dans l'autre sens, tu te rendra compte que le problème sera toujours sur la même main, qui sera maintenant sur le manche, tu aura beaucoup de mal par rapport a avant a jouer des accords, tu va progresser moins vite au niveau de la main droite..

faut des exercices, par exemple, tu enchaîne deux ou trois accords, qui ne se jouent pas sur les mêmes cordes, pour t’entraîner a mieux viser les cordes de la main droite :)

une fois que ta main droite sera plus habile, tu va progresser de plus en plus vite

donc, maintenant, tu est en difficulté, mais plus tard, ce sera l'inverse..
et je suis actuellement dans le même cas que toi x) même si je m’entraîne pour la main droite, parfois en sport en cours (badminton) je fait expret de tenir la raquette de la main droite, oui, je pense a gratter en cours de sport.. ><
ça me permet de développer une ambidextrie :s
j'aimerais bien être totalement ambidextre ! ça doit vraiment être le pied d’être très habile des deux mains !

poporopo

Petit causeur
12 messages
smiley-guitar yeah !! mouais je vais essayer de perfectionner mes réflexes et mon habileté de ma main droite et je verrai si j'ai des résultats convaincants...j'avoue que ce serait le pied d'être ambidextre icon_cheesygrin merci pour ces précieux conseils :)

Un nouveau Michael angelo Batio est en train de naître icon_cheesygrin

poporopo

Petit causeur
12 messages
Raaaah ! je vais devenir fou! Maintenant on me conseille de redevenir gaucher !
quels sont les désavantages d'être gaucher alors qu'on veut devenir guitariste droitier?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
le fait que les guitares gaucher sont plus chères et moins nombreuses, la difficulté de revente, et si on s'hatue à jouer en gaucher ce sera difficile d'en emprunter une d'un pote en cas de pépin avec la sienne.
Autrement ça reste une guitare, elle ne sera pas meilleure ou pire qu'une autre; ça dépend dans quelle configuration on est le plus à l'aise, donc uniquement du guitariste ^^

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
!!!!!!Surtout reste en "Mode " Droitier !!!!!!!
j'"ai un membre de ma famille qui joue de la guitare avec moi ; il est gaucher mais il joue en droitier !
Si tu doit recommencer en gaucher t'es mal car tu auras des habitudes à perdre et de l'argent à dépenser en plus ! Tu perdras aussi tout tes acquis tout redeviendras comme au début c'est à dire que tu tla galèra pour faire des morceaux que tu maitrise en droitier !

poporopo

Petit causeur
12 messages
je sais que je vais perdre mes acquis mais bon j'ai un an derrière moi(quand même), donc je n'ai qu'à inverser ce que je fais et a avoir un peu de pratique , le problème c'est que j'ai du mal avec le rythme en droitier...je ne jouerais pas comme les droitiers parce que naturellement j'ai besoin d'une guitare gaucher et lerythme avec la main droite ...c'est pas ça

évidament, on ne gagne pas en un ans la maîtrise qu'on prend en une vie avec la main qu'on utilise le plus, c'est normal, mais on a jamais rien dans la vie sans s'acharner :p (a part une bouteille d'eau, la avec même pas 1€ on a ce qui faut mais ça c'est pas important..)
jveut dire, si tu recommence en gaucher, et que tu devient bon en gaucher, t'aura surement des regrets (particulièrement si ta gratte a un problème ou que quelqu'un te demande de montrer ce que tu sais faire sur une guitare droitier..)

poporopo

Petit causeur
12 messages
en fait j'ai le choix... smiley-guitar ça me casse la tête, j'aimerais bien jouer des deux côtés...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gaucher, voila, guitare, appris, droitier, performances, jouer, -ce, continuer



+