Gibson SG Faded , bonne pour du AC/DC ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voila , j'envisage d'acheter une Gibson SG Faded ,mais j'aimerais savoir si elle convient a mon style de musique , je joue principalement du AC/DC , Guns'N'Roses ( très peu mais bon ),Led zeppelin,enfin du rock quoi ... smiley-guitar



Bin AC/dc il joue sur Gibson SG, donc ça a l'air plutôt bon, après à toi de tester pour voir si elle te convient !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

La SG Faded convient pour ce que tu veux faire.

Si possible essaye d'en tester plusieurs, il y a un problème de finition de qualité aléatoire sur ces modèles et le manche peut être parfois plus épais que sur une SG Standard.

De plus, le micro chevalet est différent de celui de la Standard (490T sur la faded, 498T sur la Standard). Je trouve le 490T un peu plat, mais peut être que tu le préféreras au 498T? Si possible, compare avec une SG Standard pour te faire une idée.

Autre chose, sur ton profil je vois que ton ampli est un Fender Frontman 212. Je te conseille de le remplacer aussi, sinon tu vas te dire qu'une Gibson ne sonne pas beaucoup mieux qu'une Pacifica et ce serait un peu dommage! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
merci de ta réponse mais dans quelle genre d'ampli taper ? ( Marshall je suppose )

et j'ai oublié de dire j'ai une pédale d'effets qui me procure un son assez marshall , donc sa devrait passer avec le FM212R

berzin

God of Partoch
5255 messages
rock341 a écrit :
merci de ta réponse mais dans quelle genre d'ampli taper ? ( Marshall je suppose )


Eventuellement, à condition d'en trouver un bon.. parce que Young ne joue pas sur un AVT.
Le problème, c'est pas le son Marshall, mais le FM212 qui est... comment dire en restant poli ? Pas terrible.

Hé oui...
Marshall c'est cher. il faut taper dans du gros pour avoir un bon son.

essaies de voir laney ou blackstar.

viking666

God of Partoch
5318 messages
fanatic a écrit :
Marshall c'est cher. il faut taper dans du gros pour avoir un bon son.

essaies de voir laney ou blackstar.


+1 pour Laney et blackstar ! Ou un marshall class 5 ^^

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Il faut du laney ou blacstar est pour une pedales aller une cry baby ou une boss

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
angus/young43
angus/young43 a écrit :
Il faut du laney ou blackstar est pour une pédales aller une cry baby ou une boss

Pour du AC/DC y'a pas besoin de pédale, à la limite un boost pour les solos. Je crois avoir jamais entendu de wah chez ce groupe.
Et c'est quoi comme effet une "boss" ? icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rock341 a écrit :
merci de ta réponse mais dans quelle genre d'ampli taper ? ( Marshall je suppose )

A peu près toutes les réponses ont été données.

Pour travailler chez toi, Blackstar HT-5, éventuellement Marshall Class 5 (tant que ce n'est pas un MG...).

Avec ça normalement tu n'auras même pas besoin d'ajouter d'effet. Éventuellement une Wah pour les plans G'N'R, mais vu que tu n'en fais pas beaucoup ce n'est pas forcément la peine.


rock341 a écrit :
et j'ai oublié de dire j'ai une pédale d'effets qui me procure un son assez marshall , donc sa devrait passer avec le FM212R

Pour ma culture personnelle, quelle pédale utilises tu?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
ben enfait je l'ai acheter d'ocaz , je sais pas vraiment son nom , s'est un Korg mais mise a part sa hum

je penses plus aux blackstar Ht5 ... mais croyez vous qu'ils me conviendrait ? note-4

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rock341 a écrit :
je penses plus aux blackstar Ht5 ... mais croyez vous qu'ils me conviendrait ? note-4

Pour du hard rock en général et AC/DC, sans problème à mon avis.

Le mieux serait encore de tester pour t'en convaincre.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
Ok ok




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, bon, faded, bonne, voila, envisage, acheter, aimerais, savoir



+