Le "finger-picking"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu n'as personne qui joue dans ton entourage ?



Non, je suis le seul! Mais bon, j'ai bien réussi à comprendre comment jouer avec un médiator, je vais bien finir par comprendre comment on fait sans icon_cheesygrin

honnie

Artiste en devenir
703 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :


si tu fais l'accord de DO en décalé d'une case pour le dièse ,il faut que tu fasses un barré première case si tu veux que les cordes à vide soient justes! sinon ça ne le fait pas !


Ben c'est compris dans ma tab je vois pas ou est le problème, quand on décale l'accord on décale tout l'accord

Pour ton problème simpleplan tu devrais commencer par des petits riffs basique que tu joue déja au médiator, ou des trucs en arpèges de morceaux déja bossés.

En fait, ce qui me turlupine grave, c'est ça:

image du forum


Pourquoi il n'est pas indiqué pour l'accord C (entre autre) la position du majeur, 2ème case sur la corde de Ré???

Ca me perturbe, car je fais le même accord sur la chanson "Welcome to my life" et mon majeur est obligatoirement sollicité.

Punaise, j'aurais vraiment eu du mérite d'apprendre la guitare seul... C'est une vraie énigme par moment! icon_cheesygrin

Pour le jeu aux doigts il y a quelques règles, pour ce que tu nous présentes tu vas procéder ainsi :

Tu positionnes tes accords à la main gauche.

Ensuite, en partant des cordes les plus graves, toutes les notes qui se trouvent sur les cordes 6 5 tu les joues avec le pouce de la main droite.

Pour les notes qui se trouvent sur les autres cordes tu auras : Corde 3 = index - Corde 2 = majeur -
Corde 1 = annulaire.

L'exécution de tes accords va donc te donner : P i m a m i

Si tu ne comprends pas je te fais un croquis.

La petite difficulté que tu vas rencontrer pour ton niveau c'est le changement d'accord pour qu'il n'y ai pas de "blanc" dans l'enchainement, ça tu n'y arriveras pas tout de suite, entraine toi.

Voilà comment tu dois jouer ces accords. Les chiffres sont ceux de la main gauche. Les flèches t'indiquent les cordes à jouer aux doigts :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=7x7dm4ra7r.jpg]
image du forum
[/url]

J'ai compris (mais si ça te dérange pas, je veux bien le croquis malgré tout)Peut être que le croquis me montrera des choses importantes! En fait, je savais déjà pour le rôle de chaque doigt (j'ai appris en début de semaine). Je pense que je vais m'entraîner sur ça dans un 1er temps... Ca semble adapté à mon super niveau icon_cheesygrin

Merci! Bon, ne pars pas trop loin: j'aurai sans doute besoin encore de toi (ou vous tous) dans un proche futur razz

Sinon, j'ai au moins une satisfaction: je suis pas trop loin de savoir bien jouer ma 1ère chanson! Me manque plus que la vitesse dans certains changements d'accords... et d'arriver à tenir correctement mon médiator aussi durant le temps de toute la chanson!

Merci pour le croquis (j'avais pas vu, j'écrivais mon post)! Cependant, pourquoi il n'y a que 2 chiffres pour C et Am??? Le reste, no souci: j'ai tout compris :)

Bon je ne suis pas trop loin icon_cheesygrin bien qu'aujourd'hui je vais en famille mais je suis de retour ce soir, je ne supporte pas d'être loin de ma guitare icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Par contre il y a d'autres guitaristes très compétents pour te répondre donc ne t'inquiète pas icon_cheesygrin

Il n'y a que deux chiffres pour le Do parce que d'après ta tablature le Mi (corde 4 case 2) n'est pas à joué dans l'accord, ça arrive très fréquemment.

Pour t'entrainer sur les accords travaille d'abord la main gauche seule et quand ça passe bien et vite tu fais intervenir la main droite.

OK! Bien, merci beaucoup! Cela dit, je peux quand même faire intervenir le majeur sur la corde de Ré pour l'accord Do? Parce que bon, je me suis habitué à plaquer l'accord de la sorte, en triade sad Ou je dois utiliser obligatoirement que 2 doigts? C'est con, mais je sens bien que ça va être le détail qui va me perturber, une fois mis à la pratique smyleybleu

Sinon, je sais que d'autres sauront m'aider au cas où (j'ai bien vu)! Merci et bonne journée en famille! wink

Dans ce cas présent tu peux faire ton Do maj complet puisque ton majeur ne sert à rien d'autre, ça ne mange pas de pain comme l'on dit. Voilà à ce soir.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, des, elle, accord, heures, les, jouer, dois, seulement



+