Le "finger-picking"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu as celui là aussi ! http://www.orbite.info/balezator/carte_notes_guitare.html
Fouille un peu dans le site, y a des trucs intéressants ! wink



Je l'ai vu celui là, mais il faut choisir les accords et tout et, comme je vais réviser ça dans le bus, etc, c'est pas pratique^^

A Ilias,

Merci pour les compliments. C'est quoi cette phrase : "Jeu de poulet" ?

A simpleplan,

Ca demande du temps mais ça vaut le coup, tu peux en parallèle jouer avec les tablatures, ça te permet de te faire plaisir en attendant de jouer sur partition.

Ben, j'envisage, dans un tout 1er temps, d'apprendre une bonne partie du manche (je dois aller principalement jusqu'à quelle case pour apprendre les notes?) Ensuite, j'approfondirai à l'avenir...

Je viens aussi de voir une vidéo, tombé un peu par hasard dessus, d'un mec conseillant des exercices (apprendre Do Mi Sol sur chaque corde chaque jour et à répéter régulièrement)! Avant de voir la vidéo, je me disais que ça devait être chiant de mémoriser toutes ces notes, mais en fait, ça à l'air plutôt fun! Ca va aussi probablement développer mon oreille musicale...

J'aimerais connaitre une bonne partie de mon manche avant cet été! C'est mon objectif et ma 2ème chanson attendra finalement...


image du forum


Voici ce que je vais faire avec ça: je vais l'imprimer, l'emmener avec moi de partout, l'apprendre par coeur et je tenterai de le reproduire de mémoire sur mon manche! Ca va être trop cool (et bien prise de tête aussi, j'imagine)! lol Il n'empêche que je sais au moins maintenant ce qu'est une triade, c'est un bon début prometteur icon_cheesygrin

Toutes les méthodes sont bonnes, comme celle de ta vidéo. Tu en as qui propose d'apprendre les note de chaque corde, corde de par corde, d'autres avec les gammes, tout est bon puisque de toute façon quand tu joueras tu exploitera toutes ses formes de jeux. Prends ce qui te convient le mieux, fais des essais, tu peux tout travailler si tu veux ce qui compte c'est que ton manche te rentre dans le crane, pardon au bout des doigts icon_cheesygrin

Apprend les notes de chaque corde jusqu'à la douzième case. A partir de la 13e le manche se répète à l'identique :

le Fa de la case 1 pour les cordes 1 et 6 se retrouve à la case 13.

Le do case 1 corde 2 se retrouve case 13.

Le La case 2 corde 3 se retrouve case 14

Le Mi case 2 corde 4 se retrouve case 14

Le Si case 2 corde 5 se retrouve case 14

Très bon de mémoriser le manche mentalement. Tu vois tu es déjà en train d'inventer une méthode toi même, je te le répète TOUTES LES METHODES SONT BONNES, SURTOUT LES TIENNES.

Ouais merci! Ben, j'apprends donc tous les jours mes notes et je dois dire que j'ai bien avancé: je connais, au moins, les cordes Mi aigu, Si et Sol!

Je voudrais savoir si connaitre seulement mon manche me suffirait à entamer le jeu aux doigts pour ma future chanson?

Le jeu au doigts ça concerne la maitrise de la main droite, c'est autre chose, même si les deux mains marchent de concert. Tu peux très bien ne pas connaitre une seule note de ton manche et avoir un jeu au doigt super bon parce que tu as tout appris sur tablature. Pas de problème tu peux essayer le jeu au doigts, si tu as besoin de conseils n'hésite pas.

Et bien oui, j'ai bien un conseil à demander: comment se joue aux doigts un C#?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben soit tu le fais comme le do en haut du manche mais en décalé soit
E------4--
B-2----6--
G-1-ou-6--
D-3----6--
A-4----4--
E---------

Le jeu au doigts n'a rien à voir avec le main gauche, il concerne uniquement la main droite, c'est une question d'attaque des cordes avec les doigts de la main droite à la place du médiator. Tout dépends des cordes à attaquer par rapport à l'accord à exécuter, ce qui est très variable. Honnie t'a déjà donné une première réponse. Je cogite pour d'autres exemples.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
honnie
honnie a écrit :
Ben soit tu le fais comme le do en haut du manche mais en décalé soit
E------4--
B-2----6--
G-1-ou-6--
D-3----6--
A-4----4--
E---------


si tu fais l'accord de DO en décalé d'une case pour le dièse ,il faut que tu fasses un barré première case si tu veux que les cordes à vide soient justes! sinon ça ne le fait pas !

OK! Bon, je pensais que je devais simplement jouer l'accord comme pour une rythmique, à la différence que là, ça se joue une à une...

Pas évident... Je crois que je vais encore attendre pour le jeu aux doigts! Ca me perturbe!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais non, il suffit que tu prennes le temps de le faire, commence par jouer
lentement ,il n'y a que ça à faire !

C'est pas une question de vitesse, c'est une question de j'ignore comment utiliser mes 2 mains! sad
J'arrive pas à comprendre, faut que je trouve une leçon détaillée...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, des, elle, accord, heures, les, jouer, dois, seulement



+