Cherche Ampli Metal budget 1500e

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Bonsoir a tous, je viens (ou plutôt reviens wink ) faire appel à vous car j’ai enfin pu économiser un budget assez conséquent pour changer ma tête d’ampli (Blackstar HT-20). J’ai donc réussis à réunir environ 1500euros (Je peux mettre un peu plus si ca vaut le coup). Je viens donc vous voir pour établir une liste d’ampli que j’essaierai de tester dans mes tours de magasin de zik Parisien pour fair finalement un éventuel achat ^^

Je cherche donc une tête d’ampli :

-Typé Metal/Hard Rock , ayant un minimum de clean. (Mes influences sont Metallica, Black Sabbath,Megadeth, Slipknot, RHCP, Slash, Aerosmith,BFMV ect..)

-Je joue chez moi essentiellement , donc je voudrais que ma tête puisse sonner chez moi(donc pas de truc qui ne sonne qu’a volume max), mais aussi bien en concert et en répète car avec des amis on commence à former un groupe.

-Je joue sur une Ibanez RG2550Z en drop C, une Gibson Explorer en Standard et un baffle Orange 1* 12.

J’ai déjà repéré :

-L’ENGL Powerball 2ou 1 (Je ne sais pas si ca vaut vraiment l’coup de prendre le PB2 au lieu du 1)

-Le Hughes And Kettner Warp X (Malheureusement je ne la trouve nulle part)

-Le Peavey 6505+

PS : Je ne suis pas super chaud pour l’occasion, sauf occaz en or wink

Question subsidiaire, je compte d’une autre part me faire un pedalboard, et je voudrais savoir s’il était vraiment nécessaire de prendre une pedal de disto avec ce type d’ampli, et si c’était possible me donner la liste des effets les plus important a avoir (Type Delay Wah Chorus..)
Merci a tous pour l’aide =)



viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour te dire , sa depend enfaites de la disto de l'amplis et de toi aussi .
Si tu cherche une disto provocateur , oui va falloir booster tout sa .
Mais généralement y'a toujourd assez de gain pour du metal .

- MARSHALL JVM410H .

Marshall super polyvalent et de tres bonne qualité . De tres bon echo dessus.
Un milonga a coter de chez moi le propose en vente, et il est plutot facile a trouver.

- MESA BOOGIE TRANSATLANTIC TA-15

Une disto de folie , sa peut monter tres vite.
On le trouve de plus en plus en magasin j'ai remarquer ( du moins j'ai pus voir) et il est pas trop cher.

- BLACKSTAR SERIE

J'ai pus tater le HT5 que j'ai trouver excellent , mais si le gain monte beaucoup trop vite a mon gout , sa tape dans le metallica facilement .

- PEAVEY 3120
http://www.youtube.com/watch?v=yiB9vlh-b8Y
si ca sa dépote pas

smile

Par contre je pense que le Orange 1x12 va pas supporter une telle puissance ... meme pour ceux que tu as citer

viking666

God of Partoch
5318 messages
http://www.youtube.com/watch?v=TFuj7Pyb6xU

Et mon Budda il dépote pas ? ^^

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Merci pour votre aide premièrement:)

Je retiens donc : La Marshall JVM410, La Peavey 3120.

La Budda n'est pas trop dans mon style de son, je suis déjà possesseur d'une tête blackstar HT20,sinon le Mesa ne me plais pas trop dans ses caractéristique

Mais Nisis a mis le doigt sur un point que j'avais pas calculé..est ce que mon baffle ne supporterai pas une tête comme celle que je cherche ? Si c'est le cas je devrais surement mettre une crois sur mon pedal board pour l'instant et me prendre un 2*12 est ce suffisant ?

a mon avis une tete 100W + drop C, c'est soit 4X12 soit 2X12 avec electrovoice evm12L ou fane studio 12L , les 2 coutant 200E piece. en theorie un seul suffirait puisque ils font 200W mais un DO c'est 65,4 hz c'est bas !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
- MESA BOOGIE TRANSATLANTIC TA-15

Une disto de folie , sa peut monter tres vite.
On le trouve de plus en plus en magasin j'ai remarquer ( du moins j'ai pus voir) et il est pas trop cher.

J'ai failli m'étouffer en lisant ça ! C'est sûr, 1200 euros le grille pain, c'est donné. smyleybleu
Du reste, Mesa est connu pour son rapport qualité prix époustouflant.

Hé oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le problème des amplis pour métalleux, c'est qu'en général ça a beauuuucoup de puissance. Du coup, pour jouer chez soi, ça va être difficile je pense, et en plus il te faudra probablement au moins un 212... (tu peux en avoir pour 2-300€ pour les entrées de gamme... Mais pour jouer du gros métal qui tache, je pense qu'il faudra plutôt compter dans les 5-600... wink )

Cela dit, j'ai entendu pas mal de bien de ces amplis là :
- ENGL : powerball, Savage, à voir.
- H&K : un Triamp d'occase peut-être...
- Rivera : Il y a le K Tré (utilisé par le gratteux de Slipknot je crois bien) qui doit être dans ton budget d'occase... (ou alors Knuckle Head Reverb ? Je sais plus...)
Sinon le Venus 5 a l'air pas mal (mais je sais pas si ça va très loin niveau gain...) : http://www.rivera.com/products/venus/venus5_top.php
Mesa Boogie, à part d'occasion je ne suis pas sûr que ça rentre dans ton budget.

Mais bon, si tu joues plus souvent chez toi qu'en groupe, avoir autant de puissance ne te servira pas des masses, au contraire, tu risques d'avoir du mal à jouer à faible volume.

A ta place je me tournerais plutôt vers un ampli pas trop puissant sur lequel je collerais une bonne grosse disto de bourrin à lampes.

Une chose est sur avec blackstar tu peux jouer du Metallica, la preuve? : http://www.backline.it/public/news_metallica_blackstar_big.jpg icon_cheesygrin

Ensuite je trouve ça dommage qu'avec un tel budget pour un ampli métal qu'on tape pas dans du mesa, je pense qu'en occasion des bonnes bêtes ça doit se trouver dans ces prix là, en cherchant bien des triple rectifier, ou des singles rectifier d'occasion ça doit se trouver dans les 1200-1300 euros avec un peu de chance, reste plus que 200-300 euros pour un baffle 212 d'occasion , à la rigueur même un HB monté en V30 neuf ça coute dans les 200 euros, sinon tu peux je pense trouver des 212 engl d'occasion dans les 250-300 euros wink .

Sinon après le 6505 de peavey que je revoies souvent dans les conseils d'amplis métal qui envoie pas mal aparemment

Voilou smile_cool

Mr Hector de Laboga. il envoie sévère, par contre la tête à elle toute seule vaut déjà 1500 €, tu as un baffle ?

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Merci pour votre aide,

Alors voila, après re calcule je pense mettre 1500euros pour la tete et 600euros pour la baffle( donc pas de padalboard pour l'instant endesaccord3)

Question pour la baffle : j'ai pensé a un Orange en 2x12 ou un ENGL en 2x12, qu'en pensez vous? Pour ce budget je peux trouver mieu?

Pour la tete : Je pense prendre l'ENGL powerball, et quand j'aurai les sous me prendre une sorte d'atténuateur de décibel pour pouvoir jouer un peu mieu chez moi. Qu'en pensez vous?

Sinon l'idée d'un ampli moins puissant avec une pedale disto, je pense que mon Blackstar pourra surement faire l'affaire. Mais bon il reste le fais que je souhaite un autre ampli, un autre son en gros :)

PS: Je vais effectivement jetter un coup d'oeil sur l'occasion. Un Mesa Dual rectifier dans mon budget peut s'y cacher !

EDIT : J'ai finalement réfléchis et suite a la facture que je vais devoir payer pour un changement de tête (Tete +baffle +atténuateur ect..), je vais pour l'instant me pencher sur un PedalBoard et garder mon HT20 et quand une vrais nécessite se présentera (Genre on commence réellement a faire des répete et des concert avec mon groupe) j’achèterai une nouvelle tête avec en plus l'argent économiser pour pouvoir peut être tapé dans du Mesa =)

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Le must pour le metal : Engl powerball , Engl invader , Peavey 6505 , Peavey XXX .. Limite mesa dual rectifier mais hors budget

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
- MESA BOOGIE TRANSATLANTIC TA-15

Une disto de folie , sa peut monter tres vite.
On le trouve de plus en plus en magasin j'ai remarquer ( du moins j'ai pus voir) et il est pas trop cher.

J'ai failli m'étouffer en lisant ça ! C'est sûr, 1200 euros le grille pain, c'est donné. smyleybleu
Du reste, Mesa est connu pour son rapport qualité prix époustouflant.


Et puis niveau son il est pas très reconnu non plus...
J'ai l'impression qu'il a pas séduit beaucoup de personnes.

Pour donner mon mot sur le sujet, regarde un peu le JCM800 Kerry King, un grain d'enfer, mais pour jouer en chambre ça va être compliqué (quoi que pas plus que certain que j'ai vu sur ce topic) icon_cheesygrin

berzin
berzin a écrit :

 Citation :
- MESA BOOGIE TRANSATLANTIC TA-15

Une disto de folie , sa peut monter tres vite.
On le trouve de plus en plus en magasin j'ai remarquer ( du moins j'ai pus voir) et il est pas trop cher.

J'ai failli m'étouffer en lisant ça ! C'est sûr, 1200 euros le grille pain, c'est donné. smyleybleu
Du reste, Mesa est connu pour son rapport qualité prix époustouflant.


Ah excuser moi je savais pas , moi je le trouve pas mal quand meme . Apres rapport qualité/prix si c'est pas le top je comprend

tanlin

God of Partoch
7785 messages
final sky
final sky a écrit :

berzin
berzin a écrit :

 Citation :
- MESA BOOGIE TRANSATLANTIC TA-15

Une disto de folie , sa peut monter tres vite.
On le trouve de plus en plus en magasin j'ai remarquer ( du moins j'ai pus voir) et il est pas trop cher.

J'ai failli m'étouffer en lisant ça ! C'est sûr, 1200 euros le grille pain, c'est donné. smyleybleu
Du reste, Mesa est connu pour son rapport qualité prix époustouflant.


Et puis niveau son il est pas très reconnu non plus...
J'ai l'impression qu'il a pas séduit beaucoup de personnes.

Pour donner mon mot sur le sujet, regarde un peu le JCM800 Kerry King, un grain d'enfer, mais pour jouer en chambre ça va être compliqué (quoi que pas plus que certain que j'ai vu sur ce topic) icon_cheesygrin


Hum le Kerry King n'est pas très bien reçu par le public non plus.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, daampli, jaai, cherche, moi, chez, joue, des, vraiment



+