Différences entre Ibanez S570 et S520

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
Salut icon_cheesygrin

je pense prendre une ibanez serie S comme prochaine guitare mais j'hésite entre ces deux modèles :


S570 http://www.californiamusic.fr/guitares-electriques/6-cordes-solid-body/ibanez-s-...

S520 http://www.dv247.fr/invt/50193/


y a t-il une grosse différence entre les deux ?

Les micros sont ils a peu près corrects ?

Et le sustain ?

Merci icon_cheesygrin



Salut!

Je ne vois pas grande différence entre les 2, si ce n'est que la première a une config HSH, donc un simple bobinage au milieu, ça veut dire un son plus versatile en général, mais je ne suis pas un expert en config micro, tout dépend de ce que tu veux jouer.

Au niveau du sustain, je ne peux pas t'en parler puisque je n'ai pas testé, la mienne (RGA72) en un plutôt pas mal, mais ce n'est pas extraordinaire non-plus, plus la tête est lourde, plus le sustain sera important.

Les mensurations sont globalement les mêmes, donc à ce niveau-là, rien ne change, le confort de jeu sera le même.

La 2e a 5 positions de switch, mais ce n'est pas indiqué pour la première, à renseigner. Dans les 2 cas, tu as 2 potards, à voir s'il s'agit d'un réglage volume/volume ou tone/volume, je pencherai pour le 2e, ce qui signifierai que tu as 1 potard de volume pour les 2 micros, perso je préfère avoir un volume pour chaque, mais c'est subjectif.

Dans l'ensemble, je ne vois pas de différence majeure entre les 2 guitares hormis la config micro, si tu privilégies plus le métal, je te conseille la S520.

Peut-être que d'autres membres peuvent préciser les infos.

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
ok merci pour la réponse icon_cheesygrin

je pense plutôt choisir la S520 mais j'hésite encore avec une Gibson SG faded ( ou oui je sais pas du tout la même chose icon_cheesygrin mais je joue des styles assez différents icon_redface ) bump donc ce sera soit l'ibanez et plus tard la Sg soit l'inverse

de toutes façons, demain je vais essayer ces deux guitares alors, je verrai bien hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, ibanez, les, diff, deux, www, pense, prendre, serie



+