choix difficile entre deux gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
salut les partochards!

voila je suis en train d'economiser pour acheter une gibson pour accompagner ma sg faded et ma telecaster!

pour elargir ma "palette de son" je pensais à un modèle qui sonnerait plus "rond" moins criard que ma sg.

j'hésite entre la flying v et la les paul traditional,

j'ai essayé la LP est javoue qu'elle est sympa! mais je voulais savoir si la flying v ne serait pas un choix judicieux compte tenu de son prix (800 euros de moins toût de même...) et le look très rock n roll!

par contre , mesurant 1m75 j'ai peur de me faire passer pour un gringalé avec cette pelle chanteur

qu'en pensez vous?

keep on rockin!



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
alexis jolly
alexis jolly a écrit :
je pensais à un modèle qui sonnerait plus "rond" moins criard que ma sg.






.... Jamais eu de Gibson SG sonnant criard .... A ta place, je lui mets des Classic et classic + . Ceux d'origine ne sont pas imperfectibles

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
ps j'ai mis des seymour duncan alnico pro 2 dessus wink
quand je disais criard c'est pour exagérer l'idée des haut medium très présent sur les sg.

ne t'inquiète pas, je l'adore love

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
les descriptifs chez thotho:

la V: http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_67_ebony.htm

la LP trad:http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_traditional_hcs.htm

viking666

God of Partoch
5318 messages
bas je suis pas sur qu'une Flying V avec une SG sa soit un bon couple. Je pencherais plus vers la Les Paul qui reste bien plus polyvalente.

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
merci pour ton avis viking666 wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
alexis jolly
alexis jolly a écrit :
salut les partochards!

voila je suis en train d'economiser pour acheter une gibson pour accompagner ma sg faded et ma telecaster!

pour elargir ma "palette de son" je pensais à un modèle qui sonnerait plus "rond" moins criard que ma sg.

j'hésite entre la flying v et la les paul traditional,

j'ai essayé la LP est javoue qu'elle est sympa! mais je voulais savoir si la flying v ne serait pas un choix judicieux compte tenu de son prix (800 euros de moins toût de même...) et le look très rock n roll!

par contre , mesurant 1m75 j'ai peur de me faire passer pour un gringalé avec cette pelle chanteur

qu'en pensez vous?

keep on rockin!


Bonsoir,

Pour choisir entre les deux, il faut d'abord savoir ce que tu attends comme son.
A vide:
Si tu veux un mélange de brillance et de lourdeur, la LP Traditional semble plus indiquée.
Pour du son gras, avec un peu de résonance, plutôt la Flying V.

Branchée:
La Traditional a des micros 57 Classic, plus orientés blues et rock, tout en étant très efficaces en disto. La Flying V a des micros céramiques plus puissants, plus agressifs, orientés hard rock et heavy metal. On peut avoir du son clair ou crunch bien chaud sur le micro manche, ceci dit.

Sinon, je fais 1m75 et je joue bien sur une Gibson Explorer ou une Dean VMNT... Pourquoi tu ne pourrais pas jouer sur une Flying V ? wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
c'était la petite blague hammer

ben a vrai je joue vraiment de tout, du funk au heavey metal, la je cherche plus un modele qui aurait un super sustain pour balancer les solo diabolqiues sur mon JVM violent2

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
alexis jolly
alexis jolly a écrit :
ben a vrai je joue vraiment de tout, du funk au heavey metal, la je cherche plus un modele qui aurait un super sustain pour balancer les solo diabolqiues sur mon JVM violent2

Les deux modèles sont bons pour le sustain, mais pour l'usage que tu veux en faire il te faut une Explorer ou une Flying V. En terme de profil de manche et d'accès aux aigus, elles sont bien plus adaptées aux solos et autre acrobaties que la Traditional et son manche '59, rond et assez épais.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
je me permet de upper le topic pour dire que j'ai enfin acheté la bête!

voila mes impressions:

poids plume, look mortel , parfaitement equilibré, finition top, son trés trés chaud! le manche est entre les profils 50 et 60; ni trop gros, ni trop fin.

Niveau sonorités on pourrait la situer entre une sg et une les paul!

un autre bon point: quand on joue a vide, on sent que la guitare résonne ( un peu comme un demi caisse mais pas autant bien sur) ce qui rend le son plus "organique".

dernier point: cette gratte est assez polyvalente contrairement à ce qu'on pourrait croire! blues, rock n'roll, country, grunge, metal, on peut faire a peu près tout avec!

en résumé, cette gratte m'a conquis!!!!! smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Alors? Flying V faded ou standard finalement?

On veut les photos! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Avec les 800e economisé achete toi une Fender strat USA wink

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
j'ai pris la standard! wink
j'en suis dingue! love

j'ai aussi essayé la fender strat US qui est très bien... mais manque de caractère je trouve.

alors que la V hum j'avais jamais ressentit ca avant!

bref gros coup de coeur!

ps: la mienne est en cherry icon_redface

merci encore pour vos conseils!

smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, flying, les, moins, choix, entre, partochards, difficile



+