Souci Floyd Rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

Je viens chercher de l'aide ici, car je n'ai rien trouvé qui réponde à mon problème... J'ai utilisé la fonction recherche, et dans la jungle des messages, je n'ai pas non-plus trouvé un sujet qui réponde vraiment à mon souci. Je m'excuse donc d'avance si la réponse existe déjà mais que je ne l'ai pas aperçue.

Mon problème est le suivant: J'ai acheté il y a peu une Ibanez RGA 72 dotée d'un Floyd Rose, jusque là tout va bien, je n'ai pas de souci de parallélisme (réglé par un luthier) et l'accordage tient bon. Seulement, depuis hier j'ai remarqué un petit problème. En effet, lorsque j'utilise la barre de vibrato, l'accordage suit avec. Je m'explique: accordage standard, j'appuie sur le vibrato... l'accordage global descend de -25/30, je tire dessus, il remonte à +25/30 de l'accordage standard, mais la guitare ne se désaccorde par réellement: toutes les cordes ne partent pas en live, c'est vraiment l'accordage global qui bouge: si je joue un accord de mi, il sonnera encore homogène, mais à -25/30 ou +25/30... vous comprenez bien le souci: en plein milieu d'une chanson je me retrouve à jouer plus bas ou plus haut que le reste.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.



Si je comprend bien ton probleme, c'est le coup classique d'un vibrato de qualité moyenne qui ne se remet pas bien en place quant on le relâche.


Remède : ne plus utiliser de vibrato. Mais je suppose que si t'as une gratte avec floyd, c'est pas pour la déco donc le seul remède ne fonctionnera pas. wobble

Ah.... Merci pour ta réponse mais j'avoue que l'idée ne m'enchante pas des masses puisque je viens à peine d'acheter cette guitare, y aurait-il une autre possibilité?

Perso je vois pas quesqu'il pourrai y avoir d'autre, j'utilise très peu de floyd (j'en ai pas moi même, j'utilise que quant je fait des réglages pour des copains).

Si c'est récent, c'est assez bizarre parce qu'il parait que les derniers floyd ibanez sont pas trop mal... Mais j'ai jamais essayer de floyd ibanez donc je peu pas dire.

Ps : je vois que tu habite en pays de la loire. Si c'est pas trop loin de chez moi, on peut ptet s'arranger pour que je jette un oeil wink

si tu l'a acheté il y a peu, elle est sans doute encore sous garantie, essaies de la ramener là où tu l'a acheté.

Ouaip, je vais téléphoner dès demain au SAV (commandée sur Woodbrass). Et Hobbit, vu ton pseudo, je pense que tu es un peu loin de moi, j'habite à Nantes :)

Moi j'habite près de Ancenis, ca fait plus de 30Km mais c'est pas énorme.

Le SAV par internet, j'essaie de l'éviter, mais avec un peu de chance. wink

Ah oui d'accord je vois, ben c'est pas internet, là c'est téléphone, donc bon je vais sûrement avoir un conseiller magasin.

J'ai appelé Woodbrass, on m'a passé un technicien de Nantes, coup de bol. Après avoir bien checké la guitare, on s'est aperçu que le vibrato sortait un peu de la caisse du côté gauche mais qu'il était plutôt bien enfoncé du côté droit, remède: un point de colle et un bon vissage. A tous ceux qui auraient des problèmes avec un Floyd Rose: vérifiez que vos bloque-cordes sont bien serrés, puis vérifiez au niveau des pontets que la corde est bien prise, ensuite vérifiez que le floyd est bien parallèle au corps de la guitare, et aussi qu'il ne sort pas de celui-ci. Merci pour vos aides :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci pour le retour d'info.
c'est sympa pour la communauté.

content que ca fonctionne. smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordage, souci, Floyd, floyd, rose, Rose, plus, probl, vibrato



+