Débutant a besoin de conseil pour sa futur guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pyranax

2 messages
Bonjour a tous !
Je suis débutant , j aimerai apprendre la guitare electrique avec des amis qui en font depuis un bon moment ..
Je suis confiant , j ai vraiment envi d apprendre , cela mettra le temps qu il faudra mais reston optimiste. smile
Voilà , je recherche donc une guitare electrique qui soit assez polyvalente et un bon ampli.
J ai un budjet de 200 euros grand maximum .
Que me conseillez vous? idea
merci d avance pour votre aide. wink



Ben, tu n'auras rien de bon pour ce budget là wink

pyranax

2 messages
Que me conseille tu ?

Etre patient, épargner un peu plus.
Parce que 200 euros pour une guitare ET un ampli, tu n'auras que des m*rdes qui vont te dégoûter.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sinon,tu auras toujours un peu mieux en surveillant les occases qu'en achetant du neuf wink

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Oui bonne idée les occasions, on est parfois très agréablement surpris et en générale on est satisfait.

Sinon une guitare de débutant je te conseil d'aller voir chez Cort: je trouve que leur guitare ne sont pas chère et sont de bonnes qualités pour débuter. Maintenant c'est mon avis mais j'ai jamais été déçus.

Après 200 euros pour guitare et ampli neuf tu aura que de la daube c'est clair.

Quitte à investir plus dans un une gratte ou un ampli, je dirai:

Une guitare, choisi surtout une guitare ou tu es à l'aise, cherche pas trop le look, tu jous pas mieux sur celle de Angus Young par exemple. Et en plus c'est hors de prix ^^

Et je dirai aussi, un bon ampli c'est parfois mieux qu'une guitare d'exeption. Une super guitare sur un ampli à la c** ca donnera toujours un sale son.

Donc je dirai va voir chez Cort (j'avais une M200 que j'ai beaucoup apprécié) pour une guitare voir d'occasion sur les sites traditionnelles que je ne cite pas et regarde aussi pour un ampli de chambre assez sympa: Roland, Vox et d'autre encore mais pas de marque mal coté qui sont pas réglable avec un son atroce. (j'éviterai les petit Marshall style 15w, ca crache trop.)

Cherche dans le 15watt, 30 maximum pour un ampli de chambre.
Dis nous tes ambitions niveau style que tu veux jouer, on pourra peut être t'orienter vers un choix plus spécifique.

voici, ++




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, butant, apprendre, electrique, bon, cela, envi, vraiment, confiant



+