Ampli pour débutant tout sauf metal VOX PATHFINDER 10 - MUSTANG I 20W - SPIDER IV 15 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

trasmontano

9 messages
Bonjour, ceci est mon premier message ici, j'espère le premier d'une longue série.
J'ai décidé de faire l'acquisition d'une guitare électrique (je débute) mon choix semble définitivement arrêté sur une Epiphone G400 Ebony, par contre pour l'ampli subsiste un doute, j'étais partie sur le LINE 6 SPIDER 15 ,mais après beaucoup de lecture, j'hésite plutôt entre un VOX PATHFINDER 10 et un MUSTANG I.
Je sollicite donc l'avis de certains possesseurs ou qui auraient eu l'occasion de tester ce matériel, sachant que je pense jouer un peu de tout, mais je suis plus soul, blues, rock, bossa nova, donc presque tout sauf le metal (j'y suis malheureusement insensible bien que cela ai l'air "marrant" à jouer)



viking666

God of Partoch
5318 messages
Je possède (enfin ma conjointe ayant débuté la guitare) un mustang 1.

Je lui ai pris cet ampli car elle a les mêmes goûts que toi, blues/rock, voir hard à la limite, mais jamais de grosse disto métal. Pour un débutant, un ampli à modélisation est plutôt un bon choix, car cela permet de trouver son son. On a pour cela une palette d'ampli modélisé (pratique pour savoir au fur et à mesure de notre progrès si on préfère un son US à la fender, ou british à la vox ou marshall), et des effets convaincants, permettant là aussi de savoir si on aime la reverb, le chorus, flanger, etc.

Cela permet ainsi, une fois 2 ans passé, et des progrès fait, quand on voudra investir dans du vrai matos, de savoir ce qu'on voudra. Alors que commencer de suite sur un ampli dit "typé", comme un Orange, un marshall, ou un Vox, ne nous permet pas d'avoir autre chose. Donc certes, si on sait de suite qu'on veut le grain vox, qu'on va jouer du rock british tout cela, on peut faire le pas. Mais sinon, un ampli à modélisation permet de découvrir ce qui nous tient le plus à coeur.