guitare de gaucher, ou de droitier ?? HELP !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'ai une amie qui veux se mettre a la gratte.. elle est gauchere de nature mais j'ai l'impression quelle pourrait y arriver largement de l'autre coté..d'ailleurs elle doute elle meme sur le coté ou elle serai le plus a l'aise.. alors, on lui achete quoi ?? une guitare de droitier, ou on se dit que puiqu'elle est gauchere, se sera plus facile de jouer sur une guitare de gaucher ? si des gauchers peuvent m'aider .. merci !



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bah, moi quand j'ai achete la mienne, dans le magasin, on m'a donne une guitare de droitier pour que je la tienne et apres une guitare gaucher, apparemment, pour moi c'etait gaucher qu'il fallait icon_cheesygrin icon_cheesygrin

donc le plus simple serait qu'elle essaye une guitare de chaque
mais je pense cependant que pour un gaucher, c'est plus simple d'apprendre en gaucher.mais apres, tu demandes a touyi comment elle s'en tire en tant que gauchere avec gratte droitier, elle se debrouille bien donc pas de aison qu'elle y arive pas ta copine,mais bon, le mieux sezrait qu'elle essayeune guitare de chaque. c'est difficile a dire comme ca. apres, c'est sur que le prix pour gaucher est totalement injuste et je comprends toujours pas pourquoi on peut aller jusqu'a 10% en plus au niveau du prix mais bon le monde est aux droitiers et puis voila icon_cheesygrin faut pas chercher!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Suis les conseils de Darth wink ...
Il faut essayer les grattes des " deux cotés " pour savoir ou elle sera a l'aise ...
Mais une gauchere qui joue en droite ( par choix, c'est plus cher les grattes gauchers : endesaccord1 ) c'est pas plus mal ! ca donne ... moi icon_cheesygrin wink

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
touyi
touyi a écrit :
Suis les conseils de Darth wink ...
Il faut essayer les grattes des " deux cotés " pour savoir ou elle sera a l'aise ...
Mais une gauchere qui joue en droite ( par choix, c'est plus cher les grattes gauchers : endesaccord1 ) c'est pas plus mal ! ca donne ... moi icon_cheesygrin wink
j't'avais meme citee, sachant que t'es gauchere mais pas completement icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
darthdu69
darthdu69 a écrit :
j't'avais meme citee, sachant que t'es gauchere mais pas completement icon_cheesygrin


je sais je sais ... wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, je conseille de prendre une guitare gauchere apres si elle achete une guitare classique sans pan coupé (si elle est symetrique) elle peut acheter une droitiere et changer les cordes de sens (c'est ce que je fais avec ma classique) icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
moi aussi, mais apres pour une electrique ou une electro a pan coupe, c'est plus dur sad

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui apres je trouve ca dommage parce qu'on ne peut pas utiliser pleinement la guitare et c'est assez handicapant pour jouer et il vaut mieux investir dans une guitare gauchere icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bah, c'est ce que j'ai fait wink
mais plus tu montes en qualite plus la difference de prix est grande,
ca ca me degoute endesaccord3

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui et moins y a de modele a disposition.. mais bon ca serait trop facile les gauchers sont les meilleurs! wink et les droitiers sont obligés de nous brider sinon je pense qu'ils le vivraient mal! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
oui et moins y a de modele a disposition.. mais bon ca serait trop facile les gauchers sont les meilleurs! wink et les droitiers sont obligés de nous brider sinon je pense qu'ils le vivraient mal! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
tout a fait d'accord, juste deux exemples tres connus, jimmy Hendrix et Curt Cobain icon_cheesygrin icon_cheesygrin , y'a aussi Mc Cartney je crois icon_cheesygrin icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
en tout cas, nous les gauchers , nous avons sauvés des droitiers des extraterrestres ... hein darth ? icon_cheesygrin wink

Mais , pour pas trop detourner le sujet, je dois avouer que j'aurais preferée jouer en gaucher smyleybleu ... mais pour le prix des grattes : wobble !!

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
t'as deja essaye sur une gaucheravant de prendre la tienne ??
(en effet on a deja sauve la partochardie, on est les plus forts et puis c'est tout icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est a moi que tu poses la question? pour la guitare non c'est on va dire mon 2eme instrument et j'ai pas trop envie d'investir la dedans (peut etre qu'un jour j'investirai sur une manouche et là ca sera une gauchere) mais mes basses sont toutes gaucheres icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
c'est a moi que tu poses la question? pour la guitare non c'est on va dire mon 2eme instrument et j'ai pas trop envie d'investir la dedans (peut etre qu'un jour j'investirai sur une manouche et là ca sera une gauchere) mais mes basses sont toutes gaucheres icon_cheesygrin
a personne en particulier en fait, je sais pas pourquoi j'utilises pas le vous d'ailleurs, je vais remedier a ca tout de suite icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, guitare, droitier, gauchere, gaucher, plus, cot, sera, aider



+