ESP ou Jackson ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aimerais ou m'acheter une gratte ESP SV-STD Black ou une Jackson RR24 Randy Rhoads,entre les deux, une grande différence de prix mais voila icon_cheesygrin Je ne sais pas laquelle prendre... Quelqu'un sait m'aider? Please... Merci d'avance...



pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
ESP !!!! smiley-guitar
J'ai une LTD elle est excellente !(LTD c'est comme Epiphone pour Gibson mais là pour ESP :p )
J'ai entendu que du bien de ESP et puis de nombreux artistes de Metal on une ESP que Jackson c'est plus polyvalent enfin sa dépend du style que tu joue aussi ^^mais si sa se rapproche du Metal je te conseille ESP et si c'est du "un peu de tout" je te conseille alors une Jackson ^^ le mieux comme je dis souvent c'est de voir en magasin on se rend mieux compte wink

thorkas

Artiste motivé
225 messages
pogo77
pogo77 a écrit :
ESP !!!! smiley-guitar
J'ai une LTD elle est excellente !(LTD c'est comme Epiphone pour Gibson mais là pour ESP :p )
J'ai entendu que du bien de ESP et puis de nombreux artistes de Metal on une ESP que Jackson c'est plus polyvalent enfin sa dépend du style que tu joue aussi ^^mais si sa se rapproche du Metal je te conseille ESP et si c'est du "un peu de tout" je te conseille alors une Jackson ^^ le mieux comme je dis souvent c'est de voir en magasin on se rend mieux compte wink



Ou pas. Les deux sont très bien, après c'est au test pour voir les bois, le Floyd, le(s) micro(s), etc.

"Un peu de tout" pour Jackson ? On a un EMG 81 en manche, je te signale... c'est tout sauf polyvalent...
Je lierai un chouïa de polyvalence avec l'ESP, vu qu'elle semble avoir un 89 en manche (plus intéressant pour les cleans).

pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
Oui c'est bien se que j'ai dit il faut testé pour mieux se rendre compte ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
atreyu97 a écrit :
J'aimerais ou m'acheter une gratte ESP SV-STD Black ou une Jackson RR24 Randy Rhoads,entre les deux, une grande différence de prix mais voila icon_cheesygrin Je ne sais pas laquelle prendre... Quelqu'un sait m'aider? Please... Merci d'avance...

Juste pour confirmer, c'est bien de ces guitares dont on parle? http://www.thomann.de/fr/jackson_rr24_rhoads_bk_r.htm

Je ne saurais pas dire laquelle est la meilleure, il faudrait que tu les testes...
Je te donne mes impressions:

ESP:
Le plus: 2 micros. La lutherie est de très haut niveau, ce qui permet au 81 en manche d'être intéressant. De plus le 81 peut être facilement remplacé par un 85 ou un Seymour Duncan Blackout par la suite.
Accès aux aigus un peu plus facile grâce à la base du manche échancrée.
Le moins: profil du manche Thin U moins bon que sur la Jackson (à mon humble avis bien sûr)

Jackson:
Le plus: le profil de manche plat très confortable, bien plus que pour l'ESP à mon avis. Jonction corps manche taillée très efficace.
Le moins: un seul micro EMG 81, ce qui restreint la palette sonore (on perd les sons plus lourds).

Si je devais choisir pour moi, le confort de jeu de la Jackson m'attirerait plus. Le micro unique est ennuyeux mais pour être franc c'est le micro chevalet que j'utilise le plus...


A tout hasard, je te suggère d'autres options chez Jackson, peut être plus intéressantes et en tout cas moins chères que les ESP: http://www.thomann.de/fr/jackson_phil_demmel_king_v_prbbwc.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
Merci pour tes informations très précieuses darth rizzen !!!

J'avais déja vu la King V de chez Jackson, mais je ne sais vraiment pas, ce qui ne me plait pas vraiment (ou plutot pas du tout) chez la ESP, c'est le prix, malheureusement au dessus de mes moyens icon_redface.Est-ce-que ca pause vraiment problème un seul micro EMG 81? Et si oui, lesquels?
Donc finalement, vous me consseillerez plus quoi? ESP ou Jackson???

atreyu97 a écrit :
J'avais déja vu la King V de chez Jackson, mais je ne sais vraiment pas, ce qui ne me plait pas vraiment (ou plutot pas du tout) chez la ESP, c'est le prix, malheureusement au dessus de mes moyens icon_redface.Est-ce-que ca pause vraiment problème un seul micro EMG 81? Et si oui, lesquels?
Donc finalement, vous me consseillerez plus quoi? ESP ou Jackson???


L'unique micro pose évidemment la question de Polyvalence , même si ici ce n'est pas forcémment ce qu'on recherche en priorité.

Question qui fâche , mais qui peut tout trancher , quel ampli possède tu ?

zerosiris a écrit :

atreyu97 a écrit :
J'avais déja vu la King V de chez Jackson, mais je ne sais vraiment pas, ce qui ne me plait pas vraiment (ou plutot pas du tout) chez la ESP, c'est le prix, malheureusement au dessus de mes moyens icon_redface.Est-ce-que ca pause vraiment problème un seul micro EMG 81? Et si oui, lesquels?
Donc finalement, vous me consseillerez plus quoi? ESP ou Jackson???


L'unique micro pose évidemment la question de Polyvalence , même si ici ce n'est pas forcémment ce qu'on recherche en priorité.

Question qui fâche , mais qui peut tout trancher , quel ampli possède tu ?


D'après son profil Marshall MG 30.
En gros, change d'ampli! wink

Selon son profil...

un marshall MG30 !!

Oui donc on va te dire, et je te le dis aussi, change d'abord d'ampli, car une super guitare sur un ampli pourri, c'est pas ça qui va changer grand chose.

Malheureusement un (petit) Marshall MG 30 fx avec une pédale boss métal zone mt-2 pour plus de saturation...

T'as combien de budget précisément?
Parce que là le changement d'ampli est impératif. wink

Vous avez de quels amplis, il est si pourri le miens x)?

J'ai plus ou moins 1700 euros...

atreyu97 a écrit :
Vous avez de quels amplis, il est si pourri le miens x)?


Une daube innommable le MG.
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : esp, jackson, aimerais, acheter, gratte, sv-std, black, randy, rhoads



+