Condensateur absent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut a tous!! je vien de commander un set de cher EMG pour bass (model J,P ) Tout y est , les plan de cablage et tout, bemol, dans tout les shema de cablage il n'y a pas de condasateur de souder sur aucun de tout les potard ni meme des mic, ou ailleur!!

Je voulai savoir si cela etai normal?? Peut etre que dans cette serie d4EMG il n'y en a tout simplement pas!!

Merci d'avance



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Rassure toi, c'est normal: EMG intègre le condensateur dans les potards qu'ils fournissent avec leurs micros actifs. C'est valable aussi sur les micros de guitare.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
zenorph

Artiste motivé
194 messages
Super merci beaucoup!! Sa me rassure ^^

A bientot!!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Sa veut dire pas de tonalité ?

Je me renseigne juste hein ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
EMG intègre le condensateur dans les potards qu'ils fournissent avec leurs micros actifs


d'apres ce que darth rizzen
si si,
mais le condensateur est DANS le potentiometre,
au lieu d'etre à coté.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :
EMG intègre le condensateur dans les potards qu'ils fournissent avec leurs micros actifs


d'apres ce que darth rizzen
si si,
mais le condensateur est DANS le potentiometre,
au lieu d'etre à coté.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est EMG. wink

Voici la fiche technique du potard en question: http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/Tone_0230-0162.pdf

"The B124 Passive Tone control is included with original EMG Pickups and Pickup Systems. There are two versions, 25K Ohm for Active EMG’s
and 500K Ohm for EMG-HZ Passive Pickups. (...) The tone capacitor is small and is mounted on the pot side of the PC Board. "

Donc, pour être précis le condensateur est monté sur le circuit imprimé qui est soudé sur le potard.

Pour l'anecdote, mes 3 guitares en EMG ont toutes des réglages de tonalité. Donc oui, c'est possible et ça marche! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso, je savais pas,
j'ai jamais touché un EMG.

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Okay dac je voi!! maerci pour les info sur EMG, mais j'ai quand meme un souci!! Je vien de fair tout le cablage dans les norme, respet de la polarité, de l'ordre de branchement etc... et... pas de tonalité les 2master vol fonction parfaitement mais pas la tone! Fait chi**** bor****** j'etai trop conten d'voir des micro de bonne calité, ben nan, il a falut que se foutu potard me lache!! j'ais donc tester le circuit avant le potard: RAS, et apres (sans le potard: RAS, J'ai egalement tester la resistance du potard qui est de 25Kohm (inscrit) et ke je lis apres avoir fait le test: 25Kohm (affiché) donc aucun souci!! Je vous poste les quelque image du potard et du CMS voila: Aidez moi SVP!!
http://yfrog.com/1fdsc06142ej http://yfrog.com/nfdsc06137nj http://yfrog.com/jxdsc06139dj http://yfrog.com/44dsc06141j

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tu as bien inséré les câbles dans le bon sens? Il faut que le triangle sur chaque fiche soit visible. A part ça je ne vois pas... Je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à présent.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
zenorph

Artiste motivé
194 messages
oui tout les cable sont dans le bon sens! Je pense a un truk, le petit condo 'cms) soudé sur le potard de tone est mort aparament, je l'est tester et le courant ni meme une resistanc aparais, le multimetre afiche rien, cela voudrai dir que sa n'est que le condo qui est mort?? car le potard fonction luis!

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Je vien d'envoyer un messag a EMG corporation, on vera bien se qu'il me disent!! Sinon esque quelqu'un d'un peu electronitien sur les bord, pourai m'eclairecire sur les condo, les valeur, (je suis bassist)...

Merci d'avance!

faire un mesure a l'ohmmetre aux bornes d'un condo c'est dangereux pour ton matériel. le condensateur contient de l'energie electrique et une mesure de résistance doit se faire hors tension.

ensuite le condensateur a une capacité a contenir de l'energie exprimée en Farad. 1 farad c'est immense, c'est pour sa qu'on utilise des sous-multiples. (µ ou m)

dans une guitare, le (ou les) condo sert a absorbé certaine fréquence du signal. plus sa capacité est élevé plus il absorbera des fréquences élevé (aigu).

désolé, je peut pas écrire plus, mon mobile a une limite de caractere.

le condo est mis avec un potentiometre pour faire varier la quantité du signal qui passera dans le condo.

donc si ton condensateur est grillé et que tu met le tone a fond, il ne devrais y avoir aucun son qui sort de la gratte. par contre vu que tu as une electronique active, je ne sais pas sî c'est encore valable

zenorph

Artiste motivé
194 messages
OK super pour les info, en ce qui concerne les test avec le multimetre, pas de osuci, quand je disai teste de restistance , c'etai just pour dire que j'avais fait a peut pres tout les test possible sur le condo, mais je sait qu'il ne faut pas le fair^^

voici le shema de principe et de cablage de mon matos (ne tener pas compt de l'interupteur) : http://yfrog.com/69shema2j

Sur ce shema on pe voir que le potard ton en en paralèlle dans le circuit, donc meme si le condo ou le potard est mort je pense qu'il y a un signal qui sort, puisque le "tone" est en paralelle... nn?

Et c'est se qui se passe!! j'ai un tres bon son, et je pe reglet les 2 volume de mes 2mic...

merci

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Je te remerci egalement de te fair chier a ecrir sur un mobile pour m'aidé^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, les, cablage, avance, vien, commander, set, cher, emg



+