EPIPHONE LP CUSTOM EB ou EPIPHONE LP BLACK BEAUTY

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thedax

Petit causeur
30 messages
Bonjours je cherche un avis sur c'est guitare donc je m'adresse a vous pour savoir la quelle serait la mieux d'apres vous

EPIPHONE LP CUSTOM EB ou EPIPHONE LP BLACK BEAUTY

Merci de vos reponses



Salut,
J'ai l'impression qu'elles sont quasi identiques. La différence essentielle est que la Custom à 2 micros, alors que la Black Beauty en a 3 comme les toutes premières Custom Gibson qui ont reçues des micros humbucker (doubles) en 1957.

thedax

Petit causeur
30 messages
tu en pense quoi ?
est ce vrement utile d'avoir trois humbukers ? sachant que si la sonorité ne me conviens pas, je changerais les micros

je suis tres intrigué par les sonorité et je joue beaucoup a diversifer mes son et melanger plusieur effet voir meme a les doublé.

Et la vue le materiel que je possède je cherche une nouvelle guitare car Ma petite epiphone LP n'est plus assez puissante

Personnellement je pense que 3 Humbuckers n'apportent rien, voire moins, avec un sélecteur 3 positions.
Sur les premières Custom Gibson 3 micros les 3 positions donnaient: -micro manche - micro manche + micro milieu hors phase - micro chevalet. Certains modèles ont eu un sélecteur rotatif qui offraient bien plus de possibilités...

Si tu veux en savoir plus: http://lesguitaresjacobacci.free.fr/Coupures%20de%20presse/DISCN36/page00.htm

Je ne sais pas comment l'Epiphone gère ces 3 micros ???
En tout cas lorsque Gibson, après avoir arrêté la fabrication des LP en 1960, a réintroduit la Custom en 1966 les 3 micros ont été abandonnés pour 2.

3 micros c'est plus intéressant lorsque ajoute 1 simple à 2 doubles ou 1 double à 2 simples, ou 3 simples pour certaines nuances typées Strat. On voit rarement 3 doubles.

Il me semble plus judicieux de prendre une 2 micros et de la booster avec 2 micros de bonne qualité éventuellement spplitables en simple, voire de monter un switch hors phase sur un micro. Le tout donnera bien assez de possibilités pour moins cher et plus facile à piloter.

Ce n'est qu'un avis, car on peut aussi craquer pour la 3 micros plus originale pour le look, mais l'upgrader sera plus cher et compliqué. A+

thedax

Petit causeur
30 messages
ouaaah mec tu es monstrueusement calé en guitare, tu as les dates et tout franchement je suis convaincu par ton avis meme si c'est le seul

Le detail que je retiendrais c'est avant tout "L'upgrade" que tu as dit, qui risque d'etre un plus gros probleme

cela dit comme tu dit l'originalité de la 3 micro me fait craqué.
Mais vue que je ne souhaite pas me ruiné sinon a ce compte je fait un credit et je prend une vrai gibson
ou une ESP

je vais encore refléchir quelque instant a savoir si je craque pour l'originalité ou si je prends la simplicité

en tout cas un grand merci a toi .

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La custom sera aussi faiblarde que la standard, ce sont les même, seuls la finition diffère...

thedax

Petit causeur
30 messages
qu'est ce que tu entends parle parler par faiblarde ???
c'est au niveau des Micros ou des Mechaniques ??

thedax
thedax a écrit :
qu'est ce que tu entends parle parler par faiblarde ???
c'est au niveau des Micros ou des Mechaniques ??


Elle mérite un changement de micro wink

thedax

Petit causeur
30 messages
ok se sont donc de bon micro qui envoye bien donc

parce que je pencé monté ou un set en 85 / 81 de cher EMG ou 81 / 81 toujour EMG

Les EMG sont des micros Actif donc ça ne sera pas facile de les monter sur une Les Paul qui a des micros passifs ... C'est possible mais il faudra aller voir un luthier pour faire la défonce dans le corps.
Les Seymour Duncan SH1 et SH4 envoient bien pour du gros son wink

thedax

Petit causeur
30 messages
Pas de souci du coter des defonce mon oncle pourra surement me les faire car il la fait pour sa Fender stratocaster.
Pour les seymour duncan je viens de regarder une video pour me donner une idée de son, il son vrement bien, mais le quel des Seymour duncan est equivalent au EMG 81 ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
t'inquiete pas pour la defonse, ya large la place dans la defonce pour l'electronique. mais si tu joue actuellement sur LP standard, la custom n'a aucun interet pour toi, a par la finition, c'est la meme guitare.

zedwarf
zedwarf a écrit :
t'inquiete pas pour la defonse, ya large la place dans la defonce pour l'electronique. mais si tu joue actuellement sur LP standard, la custom n'a aucun interet pour toi, a par la finition, c'est la meme guitare.


+1 wink

thedax

Petit causeur
30 messages
non je joue actuellement sur une Epiphone LP Special II
c'est ma premiere guitare
Et je possede aussi une Epiphone flying V de 1957
Mais le manche est atrocement gros ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
modele 57, je suppose.. parce que de 1957, euh.. c'est un peu vieux icon_cheesygrin
et je pense pas que le manche soit plus gros que celui des LP




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, black, beauty, custom, bonjours, cherche, avis, guitare, donc



+